RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

corps de ligne sur vos bobines

AuteurMessage
blakbas68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : plus de 20ans

corps de ligne sur vos bobines Empty
09122009
Messagecorps de ligne sur vos bobines

comment remplissez-vous vos bobines de moulinets, selon qu'il s'agisse de nylon de fluoro, de tresse?

à sec, mouillé, tendu......etc et pourquoi?

finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

corps de ligne sur vos bobines :: Commentaires

raph68
Re: corps de ligne sur vos bobines
Message Mer 9 Déc 2009 - 14:04 par raph68
pour le nylon je le rempli toujour mouiller et tendu pour la tresse a sec
jean68
Message Mer 9 Déc 2009 - 14:08 par jean68
je met la bobine dans un seau d'eau et je mouline en gardant une legere tension sur le fil corps de ligne sur vos bobines Icon_rolleyes
Kripop
Message Mer 9 Déc 2009 - 14:14 par Kripop
Le nylon mouillé, je sais pas trop pourquoi, j'ai l'habitude de faire comme ça corps de ligne sur vos bobines Icon_lol
Après j'ai beau essayer de l'enrouler bien tendu, le fil est enroulé proprement seulement après quelques lancés
Nico67590
Message Mer 9 Déc 2009 - 17:04 par Nico67590
j'enroule toujours le fil mouillé et je le serre entre les doigt devant le moulin pour avoir le fil tendu
djeff67
Message Mer 9 Déc 2009 - 19:13 par djeff67
pourquoi mouillez vous tous le nylon??
NubS
Message Mer 9 Déc 2009 - 19:24 par NubS
djeff67 a écrit:
pourquoi mouillez vous tous le nylon??

D'une part pour pas se cramer les doigts quand on tient le fil pour mettre de la tension.
Deuxièmement le fil se cale plus proprement dans la bobine. corps de ligne sur vos bobines Icon_wink
christian
Message Mer 9 Déc 2009 - 19:26 par christian
Faut surtout faire gaffe du sens de rotation de la bobine pleine. Blak, arrete de poser des questions corps de ligne sur vos bobines Icon_rolleyesoù tu connais la finalitée.
Fais rapidos un topo comment remplir de la meilleure des manières les moulins corps de ligne sur vos bobines Icon_wink Thanks
djeff67
Message Mer 9 Déc 2009 - 19:56 par djeff67
ok ben merci corps de ligne sur vos bobines Icon_lol corps de ligne sur vos bobines Icon_razz
Roger
Message Mer 9 Déc 2009 - 19:59 par Roger
christian a écrit:
Faut surtout faire gaffe du sens de rotation de la bobine pleine. Blak, arrete de poser des questions corps de ligne sur vos bobines Icon_rolleyesoù tu connais la finalitée.
Fais rapidos un topo comment remplir de la meilleure des manières les moulins corps de ligne sur vos bobines Icon_wink Thanks

Chacun à une autre technique, et qui sais on trouvera peut être une révolution parmi les réponses corps de ligne sur vos bobines Icon_lol corps de ligne sur vos bobines Icon_wink
Ehrhard.Patrick
Message Mer 9 Déc 2009 - 20:33 par Ehrhard.Patrick
raph68 a écrit:
pour le nylon je le rempli toujour mouiller et tendu pour la tresse a sec

Pareil , .....................et ca fait pas longtemps que je sais que la tresse se pose à sec ! corps de ligne sur vos bobines Icon_redface
blakbas68
Message Mer 9 Déc 2009 - 20:56 par blakbas68
christian a écrit:

c'est mon role de rédacteur, que d'engendrer les discussions et des comparaisons entre chacuns.
et surtout cela permet de me soulager des questions que l'on me pose le plus en MP.
jean68
Message Mer 9 Déc 2009 - 21:02 par jean68
blakbas68 a écrit:
christian a écrit:

c'est mon role de rédacteur, que d'engendrer les discussions et des comparaisons entre chacuns.
et surtout cela permet de me soulager des questions que l'on me pose le plus en MP.
thierry on fait comment pour attraper que des grosses carpes corps de ligne sur vos bobines Icon_lol corps de ligne sur vos bobines 447788
christian
Message Mer 9 Déc 2009 - 21:04 par christian
C'est pas "méchant" Blak, je sentais juste une intro sur un futur article qui d'ailleurs serait interessant à mettre en ligne.
Pour ma part, fil dans une point d'eau, j attend que la bobine pleine se positionne de facon naturelle, et que le fil en sorte de même. Je tends légerement en appliquant un vieux string hummidifié de Mme sur la canne, et zou galinette. corps de ligne sur vos bobines Icon_cheers
blakbas68
Message Mer 9 Déc 2009 - 21:15 par blakbas68
christian a écrit:
C'est pas "méchant" Blak, je sentais juste une intro sur un futur article qui d'ailleurs serait interessant à mettre en ligne.
Pour ma part, fil dans une point d'eau, j attend que la bobine pleine se positionne de facon naturelle, et que le fil en sorte de même. Je tends légerement en appliquant un vieux string hummidifié de Mme sur la canne, et zou galinette. corps de ligne sur vos bobines Icon_cheers

no souci Christian.

quant à ta technique c'est la meilleure concernant le nylon.
le mouillage est indispensable afin d'éviter les échauffements torsions et le vrillage.
quant à la sortie du fil de sa bobine d'origine, peu importe dès lors qu'il s'agit d'un nylon de qualité. sans mémoire, il ne devrait y avoir aucun impact sur le remplissage de la bobine. de toute façon, dès que l'on intervient en créant une tension, avec la main ou un linge mouillé, on change de toute manière l'orientation du nylon de départ.
ce qu'il faut surtout faire.......juste après le remplissage, c'est plusieurs lancers lointains.......plombés.
si vous remplissez et stockez au garage de suite, vous risquez les problèmes sur la sortie d'après.....surtout avec des fils de qualité faible ou intermédiares, voire meme certains best seller japonais corps de ligne sur vos bobines Icon_twisted
scalp
Message Mer 9 Déc 2009 - 22:05 par scalp
J'ai toujours mis ma bobine de fil dans un seau rempli d'eau et un plomb de 100g pour remplir mes moulins..............toujours impeccable........fil pas vrillé, bien enroulé et c'est vrai qu'il faut faire 2 ou 3 lancers après.... pour avoir de belles spires..... corps de ligne sur vos bobines Icon_cheers

Dernière édition par scalp le Mer 9 Déc 2009 - 22:08, édité 1 fois
jean68
Message Mer 9 Déc 2009 - 22:06 par jean68
un plomb de 100g??
EAGLE67
Message Mer 9 Déc 2009 - 22:10 par EAGLE67
Perso c'est pas moi qui remplit les bobines ...c'est mon détaillant .Le fil est bien enroulé legerement tendu ...donc cela me convient parfaitement.
scalp
Message Mer 9 Déc 2009 - 22:10 par scalp
Oui , çà tend le fils et celà évite que la bobine part dans tous les sens................ corps de ligne sur vos bobines Icon_bounce
jean68
Message Mer 9 Déc 2009 - 22:11 par jean68
tu le met ou le plomb?
scalp
Message Mer 9 Déc 2009 - 22:15 par scalp
Tu prends ton fil de la bobine, après tu le passes dans la boucle du plomb ( j'utilise un zip ) et ensuite je passe le fil dans le 1er anneau du blank et puis sur le moulin.....et c' est parti
Jean
Message Mer 9 Déc 2009 - 23:33 par Jean
Dans ce domaine, je dois être le plus farfelu.
Je mets la bobine dans un arrosoir rempli, le fais ressortir par le bec et l'enfile dans les anneaux.

Jean
Message  par Contenu sponsorisé

corps de ligne sur vos bobines

Page 1 sur 1