RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 faire des trouées

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blakbas68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68


Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 50
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

faire des trouées Empty
25012010
Messagefaire des trouées

messieurs les pecheurs de lac, vous etes souvent confrontés à une quantité phénoménale de végétation aquatique.
quelle est selon vous la répercution sur le poisson d'un ratissage pour se fabriquer des spots bien propres? le coté artificiel peut-il etre répulsif selon vous?
préferez-vous pecher dans la salade?
les résultats sont-ils généralement meilleurs en pechant simplement la limite entre zone herbeuse et zone vierge?
merci pour vos avis!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

faire des trouées :: Commentaires

le-chalenger67
Re: faire des trouées
Message Lun 25 Jan 2010 - 19:13 par le-chalenger67
quand il y a trop d'herbe je peche pas !!! je me fait une bonne salades !!!! lol

Merci de respecter l'auteur du Sujet Twisted Evil ..... Sleep
vodkarp
Re: faire des trouées
Message Lun 25 Jan 2010 - 19:51 par vodkarp
Je n'ai jamais pratiqué dans ce genre de cas ( Orient, madine en sont des exemples) Mais des amis pratiquent comme sa en lac et sa donne de bons résultats...

Dans mon cas:
Octobre 2009, je pêche une gravière très peu peuplée, aux eaux cristallines. ( j'avais déjà pêché la bas 15 nuits pour 3 touches et mon pote tanguy une douzaine de nuits pour 1 touche ).

Je décide alors d'amorcer à l'avance des trouées dans les herbiers qui sont des characées, il y a des trouées distantes de 2m qui sont nettoyées totalement et celle d'à côté les âppats n'y sont pas touchées... A se rendre fou, les trouées de graviers au milieu d'herbiers étaient pourtant pour moi priviligier absolument et celles ci sont délaissées au profit de petits trous au substrat limoneux. Ces trouées nettoyées s'aggrandissent au fil des amorçages de 1 demi mètre carré pour arriver à 1m carré. Pour repérer ces taches à vue j'y arrivais jusqu'à 6m de fond, après cela n'était plus visible.
Si j'avais pu faire des trouées avec un râteau pour enlever des herbiers la ou le fond était limoneux je suis certain qu'elles auraient aussi démarrées. Je n'avais trouvé que 2 trouées de ce genre, ce sont les 2 spots qui ont produits, l'autre est resté muet malgré qu'il puais le poisson...

Grâce à ce constat j'ai réussi à faire du poisson, et la c'était déjà énorme ... Même pour quelqu'un qui n'es pas adepte des petites eaux d'habitudes mais la c'est un cas assez spécial qui me rendais fou.

faire des trouées Common
Marcoshakur
Re: faire des trouées
Message Lun 25 Jan 2010 - 19:57 par Marcoshakur
Eum Clément t'aurais procédé comment pour faire une trouée dans les herbiers Question
Faire un chemin ou juste une petite troué Question
vodkarp
Re: faire des trouées
Message Lun 25 Jan 2010 - 20:01 par vodkarp
Plusieurs trous et amorcé direct dessus, j'aurais agrandi celles qui ont été nettoyées... Mais dans 6m d'eau je vois pas comment procéder a part un grappin....

Mais attendre 2jours, avant de conclure qu'une trouée est visité ou pas, certaines sont nettoyées systématiquement et d'autres moins souvent mais des poissons y bouffent quand même.

Mon dieu que c'est bandant cette approche !!
Marcoshakur
Re: faire des trouées
Message Lun 25 Jan 2010 - 20:03 par Marcoshakur
Oui effectivement sur le Bord du Rhin canalisé y'a beaucoup de petit chenal et de trouée sur la Bordure Wink Merci Roger un ....
Question idiote ta le droit d'arracher l'herbe sur un Lac avec un grappin Question
vodkarp
Re: faire des trouées
Message Lun 25 Jan 2010 - 20:07 par vodkarp
Oui je ne pense pas qu'il y ai de réglementtion vis à vis de sa, de plus les algues colonisants principalement les gravières sont des algues primaires et ont un système racinaire trèss réduit, ce qui permets de les arracher facilement.
Marcoshakur
Re: faire des trouées
Message Lun 25 Jan 2010 - 20:12 par Marcoshakur
Faux bien mesurer le risque pour le Fish avant de faire des trouées Wink j'aime bien l'approche en tout cas ...
vodkarp
Re: faire des trouées
Message Lun 25 Jan 2010 - 20:14 par vodkarp
De quels risques parles tu ?

C'est sur faut pas les faire au milieu d'arbres qui minent la zone... Même si c'est net que la yaura du passage...
blakbas68
Re: faire des trouées
Message Lun 25 Jan 2010 - 20:15 par blakbas68
sur Amance, on ne touchait du fish que dans la salade y a 8 ans.........les seuls poissons à répondre sur nos trouées étaient des grands blancs.

sur Madine, cette année, c'était pareil.

par contre, en rivière, notamment sur l'Aube et la petite Seine, dès qu'on faisait place nette au milieu d'herbiers.....c'était banco.
simplement, il fallait créer de longs couloirs sur 10/ 15 m pour que les carpes prennent cette nouvelle voie....et là ça déroulait avec n'imp!
blakbas68
Re: faire des trouées
Message Lun 25 Jan 2010 - 20:16 par blakbas68
je vois pas non plus de quel risque tu parles marcos?
poissons tankés?
Marcoshakur
Re: faire des trouées
Message Lun 25 Jan 2010 - 20:16 par Marcoshakur
Pêche distance,Fish tanké.... Wink
blakbas68
Re: faire des trouées
Message Lun 25 Jan 2010 - 20:19 par blakbas68
la routine, quoi!

un poisson tanké, ça repars...........et puis, le boat reste incontournable. Donc fight juste au dessus du fish, quitte à désherber mètre après mètre la tresse, avant de prendre contact.
Marcoshakur
Re: faire des trouées
Message Lun 25 Jan 2010 - 20:22 par Marcoshakur
J'ai perdue pas mal de Fish dans les herbiers Wink même avec le bateau ...y'avait beaucoup d'herbe effectivement...
Black explique nous ton approche aussi (:
blakbas68
Re: faire des trouées
Message Lun 25 Jan 2010 - 20:34 par blakbas68
avec les trouées, je pense qu'il y a deux résultantes possibles.
soit tu stimules les carpes qui passent par là et elles vont s'attarder sur cette tache propre providentielle.
soit tu crées un phénomène de méfiance.....d'autant plus que la superficie est petite. ça je l'ai clairement constaté sur des plan d'eau de moins de 20 hectares.
j'ai toujours exploité ces trouées par une simple présentation en assiette, le plus souvent avec des pellets extrudés 15mm. 2 sur le cheveu, et 4 ou 5 cinq dans une chausette.
en lac, par contre, les limites herbe/plus d'herbe, m'ont toujours mieux réussi. la nature des herbes est aussi à prendre en compte, je pense.
Dans des potamots par exemple , je ne ferai plus de trouées, à Madine ça semble plus raisonnable. un montage posé pleine salade m'a mieux réussi.
blakbas68
Re: faire des trouées
Message Lun 25 Jan 2010 - 20:35 par blakbas68
marcoshakur a écrit:
J'ai perdue pas mal de Fish dans les herbiers Wink même avec le bateau ...y'avait beaucoup d'herbe effectivement...
Black explique nous ton approche aussi (:

comment gères tu ton combat dans la salade?
Kashmir
Re: faire des trouées
Message Lun 25 Jan 2010 - 21:53 par Kashmir
Salut,

Pour la pêche des blancs j'aime bien faire des avancées dans les herbiers à partir de la berge, me suis jamais demandé si c'était autorisé ou pas par contre.

Quelquesoit le mode de pêche effectué coup/anglaise/carpe j'ai constaté:
- en eau close :
-- qu'il faut une bonne période (quelques heures) après le jardinage pour escompter des résultats.
-- que le poste de pêche ainsi crée est ensuite vite "rentable" même avec un amorçage réduit, le jardinage doit j'imagine libèrer pas mal de microfaune.
-- qu'il s'essoufle s'il n'est pas entretenu tant en terme de ratissage que d'amorçage, il devient quelconque.

- en eau courante :
-- que c'est attractif quasiment instantanément avec des touches avec le "rateau" encore à la main
-- que très vite ça ne se distingue plus d'un post à côté

Par ailleurs j'ai arrêté de pêcher dans les herbiers à tort sans aucun doute; car boat ou pas, pêchant principalement seul je n'embarque jamais pour combattre.

A+
Vasco
Re: faire des trouées
Message Lun 25 Jan 2010 - 22:29 par Vasco
Cette pratique m'a toujours bien plu et reussi,
mais faut etre un peu maso quand même pour désherber plusieurs mettre carré.

Je procede toujours en plusieurs étapes, histoire de laisser le fish (quel qu'il soi) s'habituer à cette nouvelle aire de jeux.

- Dans un premier temps du bord , je deblaie un couloir, sans rien amorcer, mais le copain qui voudras faire une pêche au coup dessus sera le bienvenu et encouragé faire des trouées Icon_lol
Le fait d'arraché les herbes manuellement libére pas mal de nourriture naturelle dans l'eau, et les carpes ne manqueront pas de venir voir se qui se passe, donc pas besoin d'en rajouter.

- Ensuite, je fait quelques trouées dispersé de ci de là, histoire de na pas mettre tous mes oeufs dans le même panier, qui durant la pêche recevront une poignée de maïs doux et de chenevis
je ne pecherais pas toutes les trouées, mais elles auront toutes droit au même régime, histoire de "brouillé" les cartes.

Pour effectuer le travail, rien de tel qu'une combinaison de plongée, j'ai acheter la mienne pour une poignée de cerise lors d'un trocatlhon.
Quand tu a pied c'est génial, le boulot avance vite, et quand tu a plus de fond, je rajoute palmes masque et c'est parti pour l'arrachage.
Par contre, il faut etre honnete question combat, c'est pas top, c'est juste le plaisir du départ car ensuite faire des trouées Icon_twisted





ps : pas con, comme idée d'article, ça
Vasco
Re: faire des trouées
Message Mar 26 Jan 2010 - 21:39 par Vasco
Alors , personne d'autre faire des trouées Icon_scratch
blakbas68
Re: faire des trouées
Message Mar 26 Jan 2010 - 21:42 par blakbas68
l'article est pour toi Vasco........ faire des trouées Icon_twisted faire des trouées Icon_lol
Vasco
Re: faire des trouées
Message Mar 26 Jan 2010 - 21:45 par Vasco
blakbas68 a écrit:
l'article est pour toi Vasco........ faire des trouées Icon_twisted faire des trouées Icon_lol

faire des trouées Icon_lol faire des trouées Icon_lol a mon avis, tu travail deja dessus faire des trouées Icon_wink
blakbas68
Re: faire des trouées
Message Mar 26 Jan 2010 - 21:56 par blakbas68
meme pas, je travaille sur une faucardeuse à trainer en boat!.......du genre de celle qui nous a valu un zod crevé à la WCC. faire des trouées Icon_lol
trop impressionnant l'engin, 10 minute pour razer 50 mètres de potamots dans 4 mètres d'eau! faire des trouées Affraid
Vasco
Re: faire des trouées
Message Mar 26 Jan 2010 - 21:57 par Vasco
blakbas68 a écrit:
meme pas, je travaille sur une faucardeuse à trainer en boat!.......du genre de celle qui nous a valu un zod crevé à la WCC. faire des trouées Icon_lol
trop impressionnant l'engin, 10 minute pour razer 50 mètres de potamots dans 4 mètres d'eau! faire des trouées Affraid

Si les herbiers sont dense, il te faudras des chevaux-moteur
vodkarp
Re: faire des trouées
Message Mar 26 Jan 2010 - 22:08 par vodkarp
T'es ouf de couper des potamots !!! faut pêcher dedans faire des trouées Icon_eek

Quand t'as un fish faut le chercher à la main that's all faire des trouées Icon_wink
blakbas68
Re: faire des trouées
Message Mar 26 Jan 2010 - 22:13 par blakbas68
vodkarp a écrit:
T'es ouf de couper des potamots !!! faut pêcher dedans faire des trouées Icon_eek

Quand t'as un fish faut le chercher à la main that's all faire des trouées Icon_wink

entièrement d'accord clems.........c'est ce que je fais perso...
ce sont les performances de la lame maison qui m'ont impressionné......à tester sur d'autres espèces de végétations.

pour Vasco , l'electrique 55lbs a suffit!
Re: faire des trouées
Message  par Contenu sponsorisé
 

faire des trouées

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» un produit qui va faire encore faire parler de lui ....
» Que faire ??
» faire connaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: