RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

NEW : Montage L-rig

AuteurMessage
carpe-eliite--FR
membre
carpe-eliite--FR

Mon prénom : Franck
Carpiste : entre 5 & 10 ans

NEW : Montage L-rig Empty
26022010
MessageNEW : Montage L-rig

Bonjour , j'ai réalisé de moi-même ce montage L-rig donc voilà comment il se présente sous l'eau j'attend vos réaction sur ce montage merci !
NEW : Montage L-rig P1010516
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-eliite--FR.skyblog.com
Partager cet article sur : reddit

NEW : Montage L-rig :: Commentaires

David 67
Re: NEW : Montage L-rig
Message Ven 26 Fév 2010 - 13:12 par David 67
Pourquoi de la tresse sur le fond et le fluoro en présentation de l'esche,et pas l'inverse?
Marcoshakur
Message Ven 26 Fév 2010 - 13:18 par Marcoshakur
Complexe comme Montage pas vraiment utile,sauf pour les Anglais Laughing ...
Un simple combi Link suffis largement.....
David 67
Message Ven 26 Fév 2010 - 13:21 par David 67
marcoshakur a écrit:
Complexe comme Montage pas vraiment utile,sauf pour les Anglais Laughing ...
Un simple combi Link suffis largement.....

C'est juste!!! NEW : Montage L-rig Icon_lol

Mais moi aussi des fois je mets un emerillon ou des anneaux pour donner plus de liberté au montage,mais j'inverse les matériaux!!!
Yann68
Message Ven 26 Fév 2010 - 13:28 par Yann68
c'est un d-rig mais le montage complet s'appelle le l-rig du fait de l'articulation crée par émerillons qui permet de reposer la moiter du bas de ligne au fond et le reste a la verticale comme un L. Jocelin dupre l'explique sur le dvd qu'il a fait " les techniques de pêche en grand lac volume 1"
Par contre je ne comprend pas l'interet mécanique de ce montage vu que de mettre de la tresse avant le fluoro élimine tous l'interet de rigidité du fluoro.
zins01
Message Ven 26 Fév 2010 - 14:34 par zins01
peu -etre du lead core a la place de la tresse pour mieux le plaquer o sol
robs
Message Ven 26 Fév 2010 - 15:11 par robs
David 67 a écrit:
Pourquoi de la tresse sur le fond et le fluoro en présentation de l'esche,et pas l'inverse?
Tout à fait d'accord avec toi. d'où l'intérêt de toujours bien observer, réfléchir et surtout voir pourquoi un montage est efficace. celui-ci va prendre du poisson, je pense , mais en mettant d'abord le fluo, avec un emérillon à anneaux pour l'articulation , puis une gaine pour protéger le noeud du fluo puis de la tresse souple, le tout en longueur 16 cm pour le fluo et 3 cm pour la tresse, le montage serait parfait.
parfois on croit tenir un "bon" montage, on on se plante quand même beaucoup.Alors pourquoi ne pas rester simple comme le dit Marco avec une tresse qu'on dénude ( au moins dans un premier temps). pour terminer, je dirais que je ne pêcherait jamais avec un montage comme celui qui est présenté, pour une simple raison de confiance
Rob
Voilà mon impression
eric67
Message Ven 26 Fév 2010 - 15:16 par eric67
Comme tu peux constaté, Franck, ton montage fait parlé, peux tu nous en dire plus, l'a tu déjà testé en condition réel, et si oui pour quel résultat ????

Moi je n'ai qu'une question, pourquoi un bas de ligne si rigide pour un montage décollé NEW : Montage L-rig Icon_question NEW : Montage L-rig Icon_question NEW : Montage L-rig Icon_question NEW : Montage L-rig Icon_question
carpe-eliite--FR
Message Ven 26 Fév 2010 - 15:39 par carpe-eliite--FR
eric67 a écrit:
Comme tu peux constaté, Franck, ton montage fait parlé, peux tu nous en dire plus, l'a tu déjà testé en condition réel, et si oui pour quel résultat ????

Moi je n'ai qu'une question, pourquoi un bas de ligne si rigide pour un montage décollé NEW : Montage L-rig Icon_question NEW : Montage L-rig Icon_question NEW : Montage L-rig Icon_question NEW : Montage L-rig Icon_question
personnellement je n'a l'ai pas encore testé mais sa seras fait la semaine prochaine ! D'une part l'avantage c'est que dans certains étang la tresse en bas de ligne est interdite de l'autre c'est vrai que l'inconvenient est bien evidament la rigidité mais... D'après sa la rigidité peut aussi être un avantage pour les retours munie D'un plomb fixe donc voilà la vision des choses a vous les studio
robs
Message Ven 26 Fév 2010 - 16:28 par robs
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu et être hors sujet , si dans un étang la tresse en bas de ligne est interdite, je n'y vais même pas ... y en marre de ces règlements et de ces lois qui nous pourrissent la vie;
fin de parenthèse.
Rob
Kashmir
Message Ven 26 Fév 2010 - 16:39 par Kashmir
Salut,

Sauf erreur de ma part quand la tresse est interdite c'est en corps de ligne, jamais vu pour les bas de ligne. Pose la question au gérant de l'étang il doit y avoir erreur d'interprétation je pense.
Par ailleurs si tu n'as pas le droit à la tresse en bdl tu n'y as à mon sens pas plus droit entre le bdl et le cdl ;-)

Idem que les autres pour ton montage:
- compliqué
- inversé

A+
Roger
Message Ven 26 Fév 2010 - 18:39 par Roger
bonsoir Franck,

Que penses tu de ton montage? Niveau discrétion et articulation?

Je trouve bien l'idée d'essayer et de proposer, c'est une excellente chose (nous sommes tous un peu à la recherche du montage parfait alors qu'au fond on se retrouve toujours avec les conclusions: montages de bases = polyvalence et efficacité)

Perso pour le montage que tu présentes je suis plus dans l'idée de David à savoir
Citation :

Mais moi aussi des fois je mets un emerillon ou des anneaux pour
donner plus de liberté au montage,mais j'inverse les matériaux!!!
David 67
Message Ven 26 Fév 2010 - 20:00 par David 67
[quote="carpe-eliite--FR"]
eric67 a écrit:

... D'après sa la rigidité peut aussi être un avantage pour les retours munie D'un plomb fixe donc voilà la vision des choses a vous les studio

Tu peu nous expliquer,car je n'ai pas compris ou tu voulais en venir avec le plomb fixe ect...
carpe-eliite--FR
Message Sam 27 Fév 2010 - 11:18 par carpe-eliite--FR
[quote="David 67"]
carpe-eliite--FR a écrit:
eric67 a écrit:

... D'après sa la rigidité peut aussi être un avantage pour les retours munie D'un plomb fixe donc voilà la vision des choses a vous les studio

Tu peu nous expliquer,car je n'ai pas compris ou tu voulais en venir avec le plomb fixe ect...
l'avantage justement sur le montage c'est la rigiditée ! car quand le poisson se pique il est directement en contact avec le plomb qui va favoriser le ferrage donc comme je vous l'ai dit je ne l'ai pas encore tester et biensûr c'est un montage trés bien articulé et avec l'esche en bonhomme de neige ( bouilette flottante + bouilette simple ) ya possibilité de faire du fish et en plus de sa le montage est robuste donc se combinera bien dans les fonds encombrés ! donc effectivement comme disait Yann ce montage a été publier dans " techniques en lacs " !
David 67
Message Dim 28 Fév 2010 - 10:38 par David 67
Ok j'ai compris ce que tu voulais nous éxpliquer,et ca confirme ce que je pense les materiaux doivet être inversés.
Si le fuoro est directement en contacte avec le plomb l'inertie de celui-ci se fera plus rapidement lors de la piqure que l'inverse.

On le voit d'ailleur sur ta photo que le bas de ligne est légerement détendu,je pense qu'un conditions réel il le serait encore plus
Roger
Message Dim 28 Fév 2010 - 10:42 par Roger
donc si j'ai bien compris la seconde partie ne devrait à ce moment là être trop longue, de préférence courte
David 67
Message Dim 28 Fév 2010 - 11:18 par David 67
Tu parles de la partie qui présente la bille?
Roger
Message Dim 28 Fév 2010 - 11:51 par Roger
oui tout à fait, parce que mécaniquement si c'est trop long je pense que ça sera plutôt un handicap et le montage ne pourra être efficace
eric67
Message Dim 28 Fév 2010 - 11:56 par eric67
Dans ce cas je reste persuadé qu'un montage sur un tresse gainée, sera plus efficace, un montage rigide sur 15 cm, et le reste et dénudé sur 5 cm, et sa flotte ou c'est équilibré !!!

Dernière édition par eric67 le Dim 28 Fév 2010 - 12:35, édité 1 fois
David 67
Message Dim 28 Fév 2010 - 12:33 par David 67
Tout dépends de la présentation souhaité,le fluoro est plus rigide que la tresse gainée et l'émerillon permet une liberté supérieur a celle du combi-link.Mais il est clair qu'en pêchant du bord je ne me lancerais pas dans un tel montage(trop de risque d'emmelage) mais en bateau pourquoi pas,mais toujours en inversant les materiaux!!!(je persiste NEW : Montage L-rig Icon_lol )
Roger
Message Dim 28 Fév 2010 - 12:35 par Roger
sur un fond envahi d'herbier pourquoi pas
David 67
Message Dim 28 Fév 2010 - 12:37 par David 67
Roger a écrit:
sur un fond envahi d'herbier pourquoi pas

Oui ou alors même sur une fine couche d'algues le montage sera plus performant que celui posé au fond
carpe-eliite--FR
L-rig
Message Dim 28 Fév 2010 - 20:03 par carpe-eliite--FR
Oui la deuxième partie est un peu longue mais je l'aurais vite fait raccourcis !Donc je testerais le montage et vous en tiendrais informé
David 67
Message Dim 28 Fév 2010 - 20:21 par David 67
Ok nickel!!
Message  par Contenu sponsorisé

NEW : Montage L-rig

Page 1 sur 1