| !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Mer 18 Aoû 2010 - 22:21 | |
| Voilà,alors que j'étais sur un pont o Quatelbach à sausheim (défluent du canal du Rhône au Rhin)en train d'observé des carpe commune,quelle ne fut pas ma surprise de voir surgir de nulle part en remontant le courant à toutes vitesse,un silure d'environ 1m.-1m.10 Cela fais quelque années que je traine le long du quatelbach et j'en avais jamais vu Il est peu probable qu'il soit descendu du canal à mulhouse (env.2km. plus haut) ni qu'il soit remonté car il est bloqué des 2 coté par des cascades Donc le gars qui l'a relâché n'est pas très intélligent!! Il y a peut-être plusieurs silure d'ailleurs Bon il y a largement assez de bouffe la-bas (des tonnes de corbicules)pour le contenté,mais il y a mieux à faire tous de même Une bonne nouvelle pour moi,c'est que je sais ou il y en a un maintenant et qu'il ne me reste plus qu'a essayé de le prendre (mon premier)
Dernière édition par Snykeman le Mer 18 Aoû 2010 - 22:29, édité 1 fois |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Mer 18 Aoû 2010 - 22:24 | |
| |
|
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Mer 18 Aoû 2010 - 22:27 | |
| Tu pense que le silure va manger les carpes ..... |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Mer 18 Aoû 2010 - 22:30 | |
| |
|
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Mer 18 Aoû 2010 - 22:38 | |
| Tes vraiment fixé sur les Thons toi,chaque message tu lâche pas l'affaire voila de la lecture comme quoi..... 3) REGIME ALIMENTAIREHa, le sujet qui fâche…..On sait aujourd’hui, que le silure ne mange pas son propre poids de poisson par jours. Si si, je vous le jure, c’est prouvé…….. Tiré du dossier CARNAVENIR « le silure nuisible ? » Un silure adulte entre 1 et 2,50m grossit d’environ 3 à 4 kg /an en milieu naturel (selon diverses études, dont celle Tanzilli / Caillère Université de Lyon), le grossissement est donc assez constant quelque soit la taille du poisson. Les gros sujets sont naturellement moins actifs que les plus petits, mais s’attaquent éventuellement à de plus grosses proies. Le taux de transformation pour le Silure, est d’environ 10% en rivière, ce qui donne un ordre d’idée de 50 kg/an maximum de nourriture ingérée, pour un silure adulte, ce qui est relativement peu. Et les poissons ne constituent qu'une partie de cette alimentation, qui comprend de nombreux invertébrés (coquillages, écrevisses notamment). Ce qui rejoint mes propres recherches au près de l’aquarium de Touraine, où j’ai eu la possibilité de discuter avec le soigneur du bassin silure. Après une longue conversation, et un calcul approximatif, en fonction des poissons présents dans le bassin/quantité de nourriture donné sur une année, j’en étais arrivé à une moyenne de 1 fois son propre poids de nourriture par an. Ce qui fait, un silure de 2 mètres (taille moyenne des silures dans le bassin), pèse environ 50kg et mange donc, comme le dis CARNAVENIR, 50kg maxi, ce qui se recoupe avec les infos que m'a transmit le soigneur. A savoir, que ce chiffre peut varier sensiblement selon l’âge du poisson et le milieu dans le quel il évolue. 4) DIVERSITE DE PROIESLe silure est un carnassier, ce n’est pas un scoop. De fait, il se nourrit de nombreuses espèces de poisson, pour ne pas dire toutes. Toutefois, il ne faut pas oublier que le silure est un poisson opportuniste, et fainéant. Il préférera s’attaquer à une brème malade sous sa gueule que de courir après un gardon bien vivant. De là, à s’exclamer qu’il « bouffe tout les brochets », il y a des limites, même si il peut lui arrivé de se délecter d’un brochet ou d’un sandre, je vous invite a consulter le tableau II en page 4 sur « Le Silure glane, Biologie, Colonisation et Impact », 1998, Philippe TIXIER, Maîtrise de Biologie de l’Université Paris IV. Vous constaterez, que… Tous le monde sait (enfin je pense) que le silure et le brochet ne fréquentent pas les mêmes zones, sauf, durant la reproduction du silure qui se rapproche des berges de mai a juillet selon le milieu et la température de l’eau. Nous pouvons remarquer, que sur les prélèvements stomacaux effectuer, durant 4 mois, et pendant la période de fraie du silure, aucun brochet, ni même de sandre n’ont été retrouvé dans l’estomac des silures. Que doit on en déduire ? |
|
thepecheur Membre actif +
Mon prénom : cyril Localisation : gries Age : 35 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Mer 18 Aoû 2010 - 22:46 | |
| que ce qui pense que le silure bouffe tout et en grande quantité sont désole de l expression " des cons" il est présent dans nos eaux depuis des années et qu'en ce moment il ce passe le même phénomène qu avec le sandre dans les année 70 a 80 |
|
SoFaR Membre actif
Mon prénom : Dimitri Localisation : Mulhouse Age : 41 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Mer 18 Aoû 2010 - 22:47 | |
| merci pour les précision markos Je suit étonné tout de même je pensait que sa bouffait des tonnes les silure .. Snyke si jamais tu vas le voir cette semaine bippe moi que je vienne avec je sait pas ou c'est ce " quatelbach" |
|
SoFaR Membre actif
Mon prénom : Dimitri Localisation : Mulhouse Age : 41 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Mer 18 Aoû 2010 - 22:48 | |
| merci pour les noob thepecheur ................................................................................................. |
|
le-chalenger67 Membre VIP
Mon prénom : loic Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!! Age : 34 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Mer 18 Aoû 2010 - 22:51 | |
| tu croit franchement que un petit silure de 1m va sataquer a une carpe de plus de 5kg mdr !!!! de plus tu ditqu'il y a de la bouffe a profusion ( corbicul, moul etc ... ) il va plusto manger des molusqe que un beau poissont vivant et tous et au pirr il va manger a l'ocasion une bremme un gardon voir au pirr un carpo ou une tanche et alor !!! mdr laisse moi rire !!!de plus le silure et sans doute la depui des annee vu qu'il a pus passer les ecluse amont quand il ete a letas dalvin et grandire dans se seuil !!!
ps: des etude prouve que un silure mange 1 fois sont poids en NOURITURE par ans . attention j'ais bien dit NOURITURE et pas poissont !!!! |
|
carpod Membre VIP
Mon prénom : Gueko Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek Age : 31 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Mer 18 Aoû 2010 - 22:57 | |
| doucement loic no stress xD (je croyai aussi qu'il mangeai de carpe) |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Mer 18 Aoû 2010 - 23:00 | |
| Quelqu'un a-t-il une (petite) idée du nombre de silures dans nos eaux ? En nombre et en poids. Des centaines de milliers toutes eaux confondues, ça en fait un sacré paquet de tonnes et de fourrage.
Jean
|
|
carpod Membre VIP
Mon prénom : Gueko Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek Age : 31 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Mer 18 Aoû 2010 - 23:05 | |
| il y en a un peut partout comme les breme je pence mais pas toujour |
|
Léon-67 Membre actif +
Mon prénom : Léon Biip Biip Localisation : La walck Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Mer 18 Aoû 2010 - 23:08 | |
| - carpod a écrit:
- il y en a un peut partout comme les breme je pence
mais pas toujour Partout pas..Il y a des étang ou je suis sur q'il y en na pas! |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Mer 18 Aoû 2010 - 23:09 | |
| Merci Marko très bonne info pour, le poids de nourriture mangé par an,je ne le savais pas Mais sinon je suis o courant de son régime alimentaire et sais que ce n'est pas un monstre,je ne m'inquiète pas pour ces amis du quatelbach il y a assé de bouffe pour toutes ces bébètes Mais pour "les thons" sache qu'il y en a vraiment des carpe du poids que j'ai affiché, dans ce canal,mais la-bas même pêché une de 5kg je suis très content Tu sais, si des grand pêcheur comme Léon Hoogendijk ou Alijn Danau pour ne cité qu'eux,sont des spécimen hunter affirmé c'est pas en ayant fais une fixation sur les ptite carpe non Donc oui,je fais une "fixation" donc chacun choisi sa voie,et ceux qui ce contentent de prendre juste ce qui vient sans plus,bin ils ont aussi mon respect mais personne ne doit jugé mon choix de devenir un spécimen hunters Si on pense que je suis prétentieux,c'est possible...
Dernière édition par Snykeman le Mer 18 Aoû 2010 - 23:29, édité 1 fois |
|
carpod Membre VIP
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Mer 18 Aoû 2010 - 23:10 | |
| - Léon-67 a écrit:
- carpod a écrit:
mais pas toujour Partout pas..Il y a des étang ou je suis sur q'il y en na pas! MAIS PAS TOUJOUR je l'est ecrit (il y a aussi des plan d'eau qui en non pas) |
|
Mon prénom : cyril Localisation : gries Age : 35 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Mer 18 Aoû 2010 - 23:13 | |
| - Léon-67 a écrit:
- carpod a écrit:
mais pas toujour Partout pas..Il y a des étang ou je suis sur q'il y en na pas! il peut aussi y en avoir mm si tu m en a encore jamais entendu parler l introduction humaine les animaux, canard, cygne, et ainsi de suite, emmene beaucoup d espèce lors de lors déplacement |
|
Mon prénom : loic Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!! Age : 34 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Mer 18 Aoû 2010 - 23:13 | |
| sa veut dire quoi specimene hunter ???? cest pours la raconter sa !!! c'est comm le mots carpiste sa veut dire quoi ??? vous ette pas des pecheur quoi |
|
jerem67 Membre actif +
Mon prénom : Jeremy Localisation : 67 Age : 31 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Mer 18 Aoû 2010 - 23:15 | |
| |
|
Léon-67 Membre actif +
Mon prénom : Léon Biip Biip Localisation : La walck Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Mer 18 Aoû 2010 - 23:16 | |
| - jerem67 a écrit:
-
abuser certains sujet c'est dernier temp +1 Sois on vérouille sois on parle du sujet sois on ouvre aps le sujet >Enfin faites quelquechose la.. |
|
jerem67 Membre actif +
Mon prénom : Jeremy Localisation : 67 Age : 31 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Mer 18 Aoû 2010 - 23:19 | |
| quelle sujet? Qu'il y a un silure dans le quatelbach Du silure y'en a partout c'est pas nouveau faut arrêté les delire. |
|
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Mer 18 Aoû 2010 - 23:20 | |
| exactement au depart c sa et kil allait manger les carpes ki sy trouver enfin bon |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Mer 18 Aoû 2010 - 23:22 | |
| |
|
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Mer 18 Aoû 2010 - 23:27 | |
| cool je pose une question c'est fait pour sa !!! donc si je comprend specimen hnter = prend que tes 20++
carpsite prend que des carpe jamais rien dautres !! |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Mer 18 Aoû 2010 - 23:32 | |
| - le-chalenger67 a écrit:
- cool je pose une question c'est fait pour sa !!! donc si je comprend specimen hnter = prend que tes 20++
carpsite prend que des carpe jamais rien dautres !! Jvois très bien ton ironie dans tes propos hilare envers moi.Donc bonne nuit
Dernière édition par Snykeman le Mer 18 Aoû 2010 - 23:35, édité 1 fois |
|
jerem67 Membre actif +
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! | |
| |
|
| !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! | |
|