| !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jerem67 Membre actif +
| |
le-chalenger67 Membre VIP
Mon prénom : loic Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!! Age : 34 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Mer 18 Aoû 2010 - 23:34 | |
| |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Mer 18 Aoû 2010 - 23:40 | |
| les dommage de Tulla se ressentent aujourd'hui ...
les canalisation, rectifications de lit mineur, remembrement etc ont complèteent remodelé nos rivières, qui sont maintenant peu apte à proposer des bons lieux de fraye pour le brochet et sandre. Le silure s'y est développé avec l'aide de l'homme par le biais d'introductions. Mais il faut préciser que c'est justement à cause du changement de profil de nos rivières qu'il s'y sent bien, les populations de brochets faiblissent, une niche écologique se créée, et un autre y viens .... La nature a horreur du vide, le silure a comblé une case qui s'est libérée.
Un silure adulte il faut préciser mange a peut près son poids dans l'année. Les jeunes mangent plus que leur poids dans l'année vu qu'ils sont en croissance, mais cela n'est pas le quintuple non plus. |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Mer 18 Aoû 2010 - 23:43 | |
| - vodkarp a écrit:
- les dommage de Tulla se ressentent aujourd'hui ...
les canalisation, rectifications de lit mineur, remembrement etc ont complèteent remodelé nos rivières, qui sont maintenant peu apte à proposer des bons lieux de fraye pour le brochet et sandre. Le silure s'y est développé avec l'aide de l'homme par le biais d'introductions. Mais il faut préciser que c'est justement à cause du changement de profil de nos rivières qu'il s'y sent bien, les populations de brochets faiblissent, une niche écologique se créée, et un autre y viens .... La nature a horreur du vide, le silure a comblé une case qui s'est libérée.
Un silure adulte il faut préciser mange a peut près son poids dans l'année. Les jeunes mangent plus que leur poids dans l'année vu qu'ils sont en croissance, mais cela n'est pas le quintuple non plus. Oui c'est vrai le béton c'est pas bon pour les poisson Mais pour le brochet par exemple suffit de quelque herbiers et des racines d'arbres pour que la fraie reparte!! Mais bon avec des palplanches en acier,c'est dur |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Mer 18 Aoû 2010 - 23:46 | |
| à la période ou le brochet fraye il n'y a pas encore d'herbiers, l'idéal est des zones enherbées inondées |
|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Mer 18 Aoû 2010 - 23:50 | |
| Aller , un peut de calme par ici les gas , David nous fait par qu'il trouve étrange qu'un silure se ballade à cet endroit ,il dis ça à sa manière c'est vrais ensuite c'est vrai aussi qu'il y en as de plus en plus et surtout dans des eaux où on ne le penserais pas ! Après , ne tombont pas dans l'éternel discution de l' impact du silure dans nos eaux je vous pris, c'est un éternel débat entre siluriste et carpiste et on sais tous où ça méne , merci bien ! |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Mer 18 Aoû 2010 - 23:51 | |
| - vodkarp a écrit:
- à la période ou le brochet fraye il n'y a pas encore d'herbiers, l'idéal est des zones enherbées inondées
O le rêve pour eux Des prairies inondés pendant un mois Sa existe encore sa? pas chez nous en tous cas |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Mer 18 Aoû 2010 - 23:52 | |
| En Alsace si |
|
jerem67 Membre actif +
Mon prénom : Jeremy Localisation : 67 Age : 31 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Mer 18 Aoû 2010 - 23:53 | |
| Dans le Ried l'Ill wald en début d'année tu a ça. |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Mer 18 Aoû 2010 - 23:54 | |
| |
|
SoFaR Membre actif
Mon prénom : Dimitri Localisation : Mulhouse Age : 41 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Mer 18 Aoû 2010 - 23:57 | |
| moi sa me branche bien toute ces histoire de carna en ce moment^^ En tout cas mon avis propre a moi meme a bien changé vu que j'etait persuadé que le silure etait vraiment un nuisible en fait.. On en apprend tout les jour merci CA |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Jeu 19 Aoû 2010 - 9:22 | |
| - Snykeman a écrit:
Si il bouffe des carpe de 15 à 20kg++ ben la oui Tu serais pas Marseillais Snyke ?? Des pikes d'au moin 1,5m dans le lémant, des carpes de 35/40Kg dans le canal... tu dois avoir des problèmes d'estimations ou alors t'aimes les extremes |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Jeu 19 Aoû 2010 - 9:24 | |
| Yop Christophe, Maxwell qualité filtre... |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Jeu 19 Aoû 2010 - 9:57 | |
| Yop c'est de la déconne hein j'en ai déja causé avec David sur facebook un jour ;-) J'aime pô le café j'préfère la tisane |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Jeu 19 Aoû 2010 - 10:00 | |
| |
|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Jeu 19 Aoû 2010 - 10:11 | |
| Héhé toi sérieux ça se saurait Juste pour pas raviver la flamme de chamailleries fraîchement éteintes |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Jeu 19 Aoû 2010 - 10:24 | |
| Meu non c'est pour taquiner un peu l'ami David, rien de méchant. Il y a des silures un peu partout maintenant dans toutes les eaux courantes...Même dans le rhône au rhin désafecté par exemple. Un pote en a même trouvé un petit mini, lors de la vidange du ruisseau qui passe devant chez toi |
|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Jeu 19 Aoû 2010 - 11:53 | |
| Yo ben je m'y baignerai plus alors |
|
Snykeman Membre VIP
| |
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Jeu 19 Aoû 2010 - 22:52 | |
| pfff, après avoir eu des échos de mes collègues Modérateurs, je me suis lancé dans la lecture de ce sujet(euh, parfois décodage aussi , j'arrive mieux à décrypter canal + que les messages postés, je devrais penser à m'actualiser ) , 3 pages plus loin, soit 15messages, je n'ai toujours pas compris l'enjeu de ce sujet? Heureusement quelques réponses intéressantes qui ont relevé la barre........ |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Ven 20 Aoû 2010 - 3:45 | |
| |
|
rivièriste67 Membre VIP
Mon prénom : ludovic Localisation : obernai 67 Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Dim 22 Aoû 2010 - 11:37 | |
| Oui c'est vrai le béton c'est pas bon pour les poisson Mais pour le brochet par exemple suffit de quelque herbiers et des racines d'arbres pour que la fraie reparte!! Mais bon avec des palplanches en acier,c'est dur [/quote] si le beton c bon les perches en raffolle et les pal blanche aussi...t carpe tu les fait ou au canal? moi le long du beton des palblanches...et le brochet fray dans des prairies innondé style a l'ill et vieux rhin en debut d'anné quand les herbiers n'existe pas encore |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Dim 22 Aoû 2010 - 23:04 | |
| - rivièriste67 a écrit:
- Oui c'est vrai le béton c'est pas bon pour les poisson Mais pour le brochet par exemple suffit de quelque herbiers et des racines d'arbres pour que la fraie reparte!!
Mais bon avec des palplanches en acier,c'est dur si le beton c bon les perches en raffolle et les pal blanche aussi...t carpe tu les fait ou au canal? moi le long du beton des palblanches...et le brochet fray dans des prairies innondé style a l'ill et vieux rhin en debut d'anné quand les herbiers n'existe pas encore[/quote] Bin je prend des carpe sur toutes la surface du canal,enfin je veu dire que partout ou j'ai lancé j'ai fais une carpe à un moment ou un autre. J'ai souvent observé des carpe en bordure des palplanches,mais pas que la!tous dépend de la profondeur qu'il y a o bas de la palplanches,de toutes façon il y en a partout en canal palplanches,béton,berge naturelle ou pavé ancien... c'est pareils elle passe tôt ou tard |
|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Lun 23 Aoû 2010 - 10:09 | |
| |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Lun 23 Aoû 2010 - 10:59 | |
| J'pense qu'il serais temps, Snykeman que tu fasses un petit topic ou tu exposes un peu les fotos de toutes ces big carpes du canal...afin que les méchants arrêtent de se moquer de toi |
|
jerem67 Membre actif +
Mon prénom : Jeremy Localisation : 67 Age : 31 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! Lun 23 Aoû 2010 - 11:30 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! | |
| |
|
| !!!N'IMPORTE QUOI un silure dans le quatelbach!!! | |
|