|
|
Auteur | Message |
---|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: Avenir du vauban Ven 27 Aoû 2010 - 14:57 | |
| A la bonne heure |
|
jipi Membre actif
Mon prénom : jean paul Age : 56 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: a Jeu 2 Sep 2010 - 20:40 | |
| - animation a écrit:
- T'
Au passage, cette histoire d'eau close, qui est assez récente (loi eau 2006), induit un truc bon à savoir : avant, le fait de pêcher une gravière (ou autre eau close) sans l'accord du propriétaire (genre gravière en exploitation, etc, on l'a tous fait), était un acte de braconnage, ça n'allait pas très loin. Maintenant qu'une eau close est considérée comme propriété privée, le fait d'aller y "braconner" est considéré comme une violation de propriété privée, la pêche comme du vol de poisson. Et là, c'est plus le même film, ma pôv'lucette ! Un pote avec qui l'on se faisait qqes gravières de temps à autres a été pris par les gendarmes et accusé de "tentative de vol de poisson", inscrit au casier judiciare, prélèvement ADN, peine possible de 40.000€, qu'il n'a pas eu heureusement. Juste pour dire qu'il faut désormais réfléchir un peu...
Je suis quelque peu surpris qu'une personne de la fédé (je cite " on se faisait qqes gravières de temps à autres") pêche dans des gravières PRIVÉES sans l'accord du propriétaire ! et de surcroit soit (je cite "qu'il n'a pas eu heureusement") content que son pote n'ai finalement pas pris le max , j'ose espérer que ce soit bien cela et non qu'il n'ai rien eu du tout qui te réjouisse ! Je pense que toutes les personnes qui ne respectent pas les propriétés privés appliquent cela pour eux même et laissent a tout le monde libre accès a leur maison ou appartement ou voiture ..etc ... non ?? |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Avenir du vauban Jeu 2 Sep 2010 - 20:56 | |
| Re, A mon sens il ne faut pas s'offusquer d'un peu de sincérité. Le franc parler ne tue pas je crois. En relisant je constate qu'il confesse avoir pêché lui aussi dans des endroits illicites (faute avouée à moitiée pardonnée il semblerait ) et qu'il est content que son ami qui s'est fait gaulé n'a pas pris la peine maximale. A+ |
|
jojoGEO Membre actif
Mon prénom : Geoffroy Localisation : besancon Age : 48 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Avenir du vauban Jeu 2 Sep 2010 - 22:01 | |
| Jipi tu serais à "te taper le cul par terre" si tu connaissais certains trucs! Que ce soit au sein de la fédé ou de certains clubs! Mais bon... vaut mieux en rire va! Pas la peine de se pourrir la santé pour ça... il faut de tout... et puis en france, on a toujours eû ce petit côté qui fait que! Si tu parles de "braconnage" en pêche/chasse, on te répondra que certains l'ont encore un peu dans les gênes... et que des fois il est difficile de resister à sa "nature profonde" on va dire? |
|
jipi Membre actif
Mon prénom : jean paul Age : 56 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Avenir du vauban Jeu 2 Sep 2010 - 22:23 | |
| Kashmir : je ne suis pas offusqué qu'il le dise mais qu'il le fasse ou l'ai fait (surtout étant de la fédé )...et que cela ne choque personne , bien au contraire que tout le monde trouve cela normal , nous nous targuons tous d'être respectueux notamment du poisson mais pas de la propriété d'autrui ! Je pense que le respect est un état d'esprit pas uniquement lorsque cela nous arrange .
jojoGEO : t'inquiète pas j'me tape le cul par terre a longueur de semaine avec des bracos , pour en rire cela dépends de qu'elle coté d'la barrière tu te trouve ! Le pauvre mec qui possède ou loue un plan d'eau doit t'il supporter cela ? ou s'excuser ? je ne pense pas que ce type de gênes ou de nature profonde soit l'image qui puisse aider ou promouvoir la pêche |
|
jojoGEO Membre actif
Mon prénom : Geoffroy Localisation : besancon Age : 48 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Avenir du vauban Jeu 2 Sep 2010 - 22:29 | |
| Arggggggggggggggg... oui en étant de ce côté-ci de la barrière, je comprends! Poiur en avoir connu au moins 2, soit locataire, soit propriétaire, le doux rêve/plaisir, c'est transformé en casse-tête... prise de tête... et au final jettage d'éponge! En tout cas j'espère que pour toi il y a toujours autant de plaisir à avoir sa propre pièce d'eau! |
|
jipi Membre actif
| Sujet: Re: Avenir du vauban Jeu 2 Sep 2010 - 22:37 | |
| - jojoGEO a écrit:
- Arggggggggggggggg... oui en étant de ce côté-ci de la barrière, je comprends!
Poiur en avoir connu au moins 2, soit locataire, soit propriétaire, le doux rêve/plaisir, c'est transformé en casse-tête... prise de tête... et au final jettage d'éponge!
En tout cas j'espère que pour toi il y a toujours autant de plaisir à avoir sa propre pièce d'eau! Un rêve d'enfant que tu réalise c'est forcement toujours aussi beau , mais certains jours c'est plus difficile , quand arrivé sur le plan d'eau commence par une prise de tête , alors que toi tu souhaite juste comme beaucoup d'entre nous juste être pénard , tranquille au bord de l'eau voila pourquoi 2006 est une très bonne année mais c'est dommage d'en arriver la ! Car quel plaisir de faire partager ton rêve avec d'autres personnes ,car tu peux être propriétaire et pas forcement un égoïste , mais tu ne connais jamais le pote du pote a qui la personne va raconter sa pêche et que tu retrouveras quelques temps plus tard en train de te braconner ! Ca c'est vraiment la plaie , et cela ne profite a personne et surtout pas tous les mecs bien ,les rencontres ,les partages que l'on rate tous a cause de quelques individus |
|
jojoGEO Membre actif
| Sujet: Re: Avenir du vauban Jeu 2 Sep 2010 - 22:58 | |
| Ah ça! En tout cas content de voir que tu as encore cette flamme pour être proprio de sa pièce de flotte! |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Avenir du vauban Ven 3 Sep 2010 - 0:28 | |
| - jipi a écrit:
- Kashmir : je ne suis pas offusqué qu'il le dise mais qu'il le fasse ou l'ai fait (surtout étant de la fédé )...et que cela ne choque personne , bien au contraire que tout le monde trouve cela normal , nous nous targuons tous d'être respectueux notamment du poisson mais pas de la propriété d'autrui !
Je pense que le respect est un état d'esprit pas uniquement lorsque cela nous arrange .
Je te comprends mieux à présent. Je ne me prononcerai pas pour animation mais pour ma part la notion de autrui est très importante dans ton propos. Tout privé appartient à un autrui. Moi je fais un distinguo entre une eau privée appartenant clairement à quelqu'un ou une association et une autre appartenant aussi à quelqu'un mais via une société ou autre gestionnaire. Autant il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller pêcher de façon illicite sur un plan d'eau géré par une APP, ou un plan d'eau privé privé. En revanche quand on parle de gravière comme ici j'avoue avoir été tenté plus d'une fois par certaines eaux grillagées ou non, en exploitation ou non. J'ai même cherché sur certaine un propriétaire pour négocier un droit d'y pêcher sans réel succès. Je ne fais jamais de repérage en semaine ce qui explique sans doute mon échec dans mes démarches sur ces eaux, par contre le week-end ça permet de cibler "aisement" les privées privées avec des autruis identifiables A+ |
|
jipi Membre actif
| Sujet: Re: Avenir du vauban Ven 3 Sep 2010 - 9:07 | |
| Kashmir : OK avec toi une grande confusion règne sur les carrières , l'exploitant peu être le proprio ou simplement avoir un droit d'exploitation ( en clair il loue+ % sur l'exploitation) une fois l'exploitation terminé elle est donc soit louée par l'ancien exploitant a un tierce pour divers activités ( nautique , pêche , activité canines , etc ...) sot elle "revient" au proprio initiale . Beaucoup de pêcheurs pensent que les carrières appartiennent a l'état ...énorme erreur !Ils pensent que les panneaux "propriété privée" ont été mis par l'exploitant ou l'état ils sont soit de mauvaise fois soit ils ont un QI de 2 Je pense que ta solution de demander me parait être LA solution d'une personne intelligente et respectueuse qui devrait être applique par TOUS |
|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: Avenir du vauban Ven 3 Sep 2010 - 9:40 | |
| Le plus dur est de trouver l'interlocuteur à qui demander |
|
animation membre
Mon prénom : Non renseigné Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Avenir du vauban Ven 3 Sep 2010 - 10:43 | |
| Coucou,
Ho ho, pas d'affolage, d'une je suis plus à la Fédé, ensuite, ceux qui fréquentent les gravières savent que souvent, l'exploitant "autorise" à les pêcher, au pire il ne ferme que les yeux, au mieux il en donne même les clés (j'en ai quelques unes). Par contre, la "règle" est immuable : pas de pêche pendant les heures d'exploitation, et si le grand chef débarque (le concessionnaire)... l'exploitant n'est au courant de rien. C'est l'jeu ma pov'lucette.
Et non,; je ne me permettrais pas de violer la propriété privée. D'ailleurs à l'époque, étant assermenté et commissionné, je pense que cela aurait chauffé pour mon matricule sinon !
Jojo, si t'en as d'autres à se taper le cul part terre à la fédé, je suis preneur. Perso, jamais rien vu ou entendu de "particulier" à la FD. |
|
jipi Membre actif
| Sujet: Re: Avenir du vauban Ven 3 Sep 2010 - 16:13 | |
| - animation a écrit:
- Coucou,
Ho ho, pas d'affolage, d'une je suis plus à la Fédé, ensuite, ceux qui fréquentent les gravières savent que souvent, l'exploitant "autorise" à les pêcher, au pire il ne ferme que les yeux, au mieux il en donne même les clés (j'en ai quelques unes). Par contre, la "règle" est immuable : pas de pêche pendant les heures d'exploitation, et si le grand chef débarque (le concessionnaire)... l'exploitant n'est au courant de rien. C'est l'jeu ma pov'lucette.
Et non,; je ne me permettrais pas de violer la propriété privée. D'ailleurs à l'époque, étant assermenté et commissionné, je pense que cela aurait chauffé pour mon matricule sinon !
Jojo, si t'en as d'autres à se taper le cul part terre à la fédé, je suis preneur. Perso, jamais rien vu ou entendu de "particulier" à la FD. C'est clair |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avenir du vauban | |
| |
|
|