| Que sont nos records devenus ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vodkarp Membre VIP
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Ven 22 Oct 2010 - 21:17 | |
| surtout quand je pense aux prochains 6 mois sans pêche |
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Ven 22 Oct 2010 - 21:23 | |
| frileux |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Ven 22 Oct 2010 - 21:25 | |
| nan faut du temps pour rouler les billes |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Ven 22 Oct 2010 - 21:33 | |
| |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Ven 22 Oct 2010 - 21:35 | |
| personne ne l'a contesté ! |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Ven 22 Oct 2010 - 22:22 | |
| - vodkarp a écrit:
- la mise en place de ce genre d eclassification est impossible, il y a tant de cas différents, mais l'esprit est bon de différencier les record dit public et privé.
Le fait est que beaucoup de plans d'eau sont dit "publiques" mais sont dans le même cas que bien des plans d'eau privés, comme les gravières du sud de la france, et certains petits réservoirs de bourgogne qui font une poignée d'hectare mais produisent des poissons hors normes du fait de la souche, du biotope et de la nourriture qui leur tombe dessus tous les jour des amorçages des carpistes.
Pour moi qui suis "élitiste" selon certains, je ne considère pas un record provenant d'un de ces petits plan d'eau au même statut qu'un poisson tel que ceux pris en lacs, fleuves, rivières etc.
PS: je me suis égaré, j'avais réagi par rapport a ce qui avait été dis sur un post présent sur cet autre forum.
paroles censées et honorables!!! et tu n'as rien d'élitiste à raisonner de la sorte! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Dim 24 Oct 2010 - 21:55 | |
| Et moi qui pensais que la question concernant le poids de nos prises était définitivement règlée.
Qui d'entre nous n'a pas à un moment tenu un carnet de prises. Nous sommes tous ou presque passés par là. Chez moi, ça n'a pas duré. D'autres détails sont bien plus importants à mes yeux. Le lieu, sa beauté, la raison qui nous y pousse, les péripéties de la prise ou de la "non-prise" (c'est nouveau, ça vient de sortir bien que ça m'arrive aussi), sa couleur, son type, ses particularités. Ces derniers mois, je ne les prends même plus en photo, à moins qu'elle ne soit exceptionnelle. Mais on tourne en rond, c'est quoi exceptionnelle ? Ca dépend du lieu, de la densité de la population, de la pression de pêche.
Jean |
|
vodkarp Membre VIP
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Dim 24 Oct 2010 - 22:34 | |
| Si je commence à faire le difficile pour prendre des photos j'en aurais pas des masses de poissons dans les albums |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| |
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Dim 24 Oct 2010 - 23:18 | |
| |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Lun 25 Oct 2010 - 9:36 | |
| - vodkarp a écrit:
Poids Moyen Perche 3kg
Hey Snyke la je suis jaloux t'as une foto de l'engin?? C'est ou en Alsace qu'on trouve des masta perches comme ça?? |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| |
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Lun 25 Oct 2010 - 13:39 | |
| |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Lun 25 Oct 2010 - 14:19 | |
| Ha bein je te crois Snyke, c'est juste que des perches de 3Kgs ça cause déja un peu et j'aurais bien admiré les steacks en foto 3Kg c'est énorme pour une perche, c'est à peu de chose près le reccord de france... Même dans les grands lacs réputés pour les bigs perches il s'en fait pas des si grosses....il a quand même quelque chose d'exeptionnel ce canal... Après il se prend plein de gros pike, ou sandres avec des petits leurres/cuillères....c'est comme les gars qui pensent sélectionner de grosses carpes avec des grosses billes...c'est une vielle idée reçue qui est pas toujours vraie... Si tu savais combien de de becs d' 1m up se prennent à la petite aglia n°1 ou 2, malheureusement par des "mongoliens"...
Dernière édition par Kripop le Lun 25 Oct 2010 - 14:26, édité 1 fois |
|
Raclette membre
Mon prénom : Non renseigné Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Lun 25 Oct 2010 - 14:25 | |
| Une perche de 3 gks, ça fais un sacré casse croûte. J'imagine déjà les filets légerement fariné ou avec un peu de chapelure grillelot&é dans la poele. |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Lun 25 Oct 2010 - 14:37 | |
| Beurk |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Lun 25 Oct 2010 - 14:40 | |
| Je sais Kripop 3kg c'est balèze et exceptionnelle o canal(un coup de chance),mais il y a bien plus gros en Perche dans les grand lac,j'en suis sur... Je sais aussi que beaucoup de beau Brochets sont pris tous les an avec des alevins et ptit vif,mais des 1mètre/1mètre10 pour moi c'est une taille normal pour un brochet je m'explique: si il y aurait une meilleur qualité d'eau dans la plupart des cours d'eau Français + le no-kill pour les Brochets inscrit dans les moeurs,croit moi que les sacro-saint Brochets d'un mètres ne serai plus sacralisé depuis longtemps En Irlande,Suède,Hollande,Angleterre,etç... ces brochet sont commun Moi je te parle de Brochet de plus de 1m20/1m30 voir beaucoup plus Mais bon,je ne vais pas parlé plus de Brochets ou autres carna. avec toi,sa ne mène à rien on l'a déjà fait,de plus ce n'est pas le bon topic,ni le bon forum je dirai... Tu veut une méga Perche pense comme une Perche vieille de plusieurs années qui en a vue passé des leurres à la mode et des pêcheur high-tech,regarde voir dans les truc des anciens que plus personnes n'utilisent depuis des décennies genre, petite-bête... |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Lun 25 Oct 2010 - 14:42 | |
| |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Lun 25 Oct 2010 - 14:57 | |
| Bah j'ai des amis qui vonts régulièrement en Irlande, ils prennent beaucoup de brochets, mais les gros ne se bousculent pas non plus |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Lun 25 Oct 2010 - 15:21 | |
| Normal c'est comme les Carpe sauvage en Saône,constitution pyramidale du cheptel de Brochet,donc énormément de petits genre jusqu'à 60cm.,puis un peu moins de 60/90cm.,puis encore moins de 90/100cm. etç,etç... Faut aussi prendre en compte que les périodes de pêche sont très importantes dans ces pays,il y a des semaines ou il sont fou et des semaines ou il ne se prend rien Maintenant l'Irlande à une réserve de Brochets incroyable,mais ce n'est pas la-bas que j'irai pour espéré prendre un "géant" plutôt direction la mer Baltique traqué les Brochets bouffeur d'harengs en eau saumâtre Ou bien le Lac Léman,le Lac de Saint-Point,ou en dernier recours le Quatelbach Allez en Irlande est surement une magnifique aventure,mais si tes amis se pencherai un peu plus sur les eaux tous près de chez eux, ils en feraient des "gros" Facilité ou difficulté tel est la question |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Lun 25 Oct 2010 - 15:28 | |
| Lol tu ferais passer mes potes pour de vulgaires bleu-bites là?? Ou t'es entrain d'essayer de me faire gober que tu prends des pikes du mètre deux fois par semaine dans le quatelbach?? |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Lun 25 Oct 2010 - 15:32 | |
| Un peu des deux Mais non patate |
|
christian Membre actif +
Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html Localisation : Colmar Age : 50 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Lun 25 Oct 2010 - 15:35 | |
| Ah merde, c'est d ici que part le délire perche de 3 kgs.... mon dieu.... Bon appetit en tout cas |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Lun 25 Oct 2010 - 15:50 | |
| Re, Merci de recentrer les débats sur le sujet principal: "que pensez-vous de la sectorisation des records?" On parle idéalement de record carpe et pas de perche trophée. A+ Ps: j'ai toppé une vandoise de 15lbs |
|
mad max Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : hirtzfelden Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Lun 25 Oct 2010 - 15:53 | |
| Avec ou sans sac de pesée??? |
|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Lun 25 Oct 2010 - 15:56 | |
| Recentrons, recentrons |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? | |
| |
|
| Que sont nos records devenus ? | |
|