| Que sont nos records devenus ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Lun 25 Oct 2010 - 15:56 | |
| Recentrons, recentrons |
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Lun 25 Oct 2010 - 18:36 | |
| Meme à courtavon y'a de la big perche 38+ ( cm biensur..)!! et 40 passé deja vu au détour d'une naviguation frauduleuse en zodiac . En parlant de taille des fish, y'en a t'il qui mesure les carpe ? En riviere elles sont souvent plus longue que grasses. Pensez vous que ça peut devenir une nouvelle tare ? Les carna sont maillé en taille et les carpe en poids, pourquoi pas comparer aussi la taille des carpe ? |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Lun 25 Oct 2010 - 18:44 | |
| C'est beaucoup trop aléatoire Tu peut avoir une Carpe de 30kg de 1mètre,1mètre10 puis la même longueur et que 15kg,voir moins Et vice-versa etç... |
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Lun 25 Oct 2010 - 18:50 | |
| .... Pasque tout les broc d'1m font le meme poids. Et toutes les perche de 500 gramme la meme taille.
Dernière édition par geo068 le Lun 25 Oct 2010 - 18:55, édité 1 fois (Raison : pas envie de créer une polemique) |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Lun 25 Oct 2010 - 19:13 | |
| Pas envie de crée une polémique C'est quoi encore cette #&!$ ,on peut pas parler comme des adultes sur ce forum ou quoi,dis le fond de ta pensée Pour en revenir o taille ou maille de Carpe que tu as ouvert,tu est d'accord avec moi que les Carpe on une palettes de formes, poids ,taille et couleurs infiniment variées comparé à un Brochet ou une Perche,qui eux sont beaucoup plus souvent dans les même proportion avec des fois une exception du genre très longue Perche assez maigres ou bien Brochet d'un mètre un mètre dix très maigres (souvent des vieux mâles)alors qu'il devrait faire o moins 8à 10kg. Les carnassiers ont en générale un rapport poids/taille assez commun qui permet de les mesuré et du même coup obtenir des records de taille,quant à la Carpe la différence risque d'être infime Voilà Mais il est possible de faire un tableau des records de taille pour la Carpe,pourquoi pas |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Lun 25 Oct 2010 - 19:15 | |
| Certains s'automodèrent d'autres pas J'ai édité ton vilain gros mot snyke. |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Lun 25 Oct 2010 - 19:21 | |
| Respectez la modération de Kashmir, merci puisqu'à l'humain, il faut répertorier ses records, oui sectorisons les records! mais alors faisons le aussi pour le sport, championnat dopé, championnat pas dopé, carpe sauvagement dopée et carpe privativement dopée! sectorisés ou non, chaque record aura toujours ses détracteurs!!! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Lun 25 Oct 2010 - 19:24 | |
| Oué d'abord respectez les demandes de respect de ma modération de Blackbass svp Sectorisons les records à gogo, ca alimentera les débats stériles dont on ne manque pas dans notre domaine pour encore une bonne dizaine d'année Bientôt la cartographie des records de chaque point d'eau et km de rivière, ça deviendra un peu comme les recordmens de lancer de charentaise Tout le monde aura sa petite fierté A+ |
|
SoFaR Membre actif
Mon prénom : Dimitri Localisation : Mulhouse Age : 41 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Mar 26 Oct 2010 - 23:55 | |
| - blakbas68 a écrit:
sectorisés ou non, chaque record aura toujours ses détracteurs!!!
+1 |
|
- -[The Fisherman]- - Membre actif
Mon prénom : Victor Schiro Localisation : A côté de Thann Age : 26 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Sam 30 Oct 2010 - 10:59 | |
| Moi, je suis pour les records par catégories ! Ce sera plus clair, et je pense que c'est plus pratique ! A plus
--[The fisherman]-- |
|
ludo_002 Membre actif
Mon prénom : Ludovic Localisation : Illkirch Age : 44 Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Sam 30 Oct 2010 - 20:02 | |
| Je reste perplexe face à certaines réactions. Déjà il me semblai que nous étions la pour donner notre avis et pas l imposer ni régler ses comptes !!! Pour revenir au sujet je trouve l idée assez bonne....mais effectivement pas évidente à mettre en pratique. On trouve des catégories dans tous les sports ou loisirs. Alors pourquoi pas dans notre pêche. Certains joue la carte de l’excès d humilité en faisan croire que le poids d un poisson les rends indifférent. Si chaque poisson procure autan de plaisir il faut avouer qu'on espère tous poser un jour un poisson énorme sur notre tapis de réception. Un petit peu d honnêteté n enlèvera rien à votre esprit sportif rassurez vous !!! |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Sam 30 Oct 2010 - 20:39 | |
| - Citation :
- Certains joue la carte de l’excès d humilité en faisan croire que le poids d un poisson les rends indifférent.
Bien vu Il y en a marre de ce no-weight affiché que je vois de plus en plus surtout sur face book La nouvelle religion carpiste!! Les gars semble blasé par le poids Ce qui me gène n'est pas leur philosophie,mais qu'ils passent leur temps à dire que le poids n'a aucune importance,et essaie de l'inculqué sans relâche aux autres Chacun fait ce qu'il veut bordel Du moment que le poisson et les autres pêcheur soit respecté je voit pas ou est le problème Chaque poisson a ces particularités,beauté ou pas,difficulté de la pêche ou pas,lieu de pêche gigantesque ou mini cours d'eau,etç... et puis des fois le poids a son importance ou pas... |
|
boubi67 Membre VIP
Mon prénom : Kiko Localisation : Innenheim Age : 38 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Sam 30 Oct 2010 - 21:02 | |
| |
|
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Sam 30 Oct 2010 - 22:45 | |
| En parlant de facebook, tu as les deux extremes...Celui du no weight et du celui m'as tu vu......mais là n'est pas le sujet du post.... Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Sam 30 Oct 2010 - 23:37 | |
| " Bien vu Il y en a marre de ce no-weight affiché que je vois de plus en plus surtout sur face book . La nouvelle religion carpiste!! Les gars semble blasé par le poids . Ce qui me gène n'est pas leur philosophie,mais qu'ils passent leur temps à dire que le poids n'a aucune importance,et essaie de l'inculqué sans relâche aux autres . Chacun fait ce qu'il veut bordel . Du moment que le poisson et les autres pêcheur soit respecté je voit pas ou est le problème
Chaque poisson a ces particularités,beauté ou pas,difficulté de la pêche ou pas,lieu de pêche gigantesque ou mini cours d'eau,etç... et puis des fois le poids a son importance ou pas... "
Que de contradictions dans ce message.
Jean |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Sam 30 Oct 2010 - 23:56 | |
| - Jean a écrit:
- " Bien vu Il y en a marre de ce no-weight affiché que je vois de plus en plus surtout sur face book . La nouvelle religion carpiste!!
Les gars semble blasé par le poids . Ce qui me gène n'est pas leur philosophie,mais qu'ils passent leur temps à dire que le poids n'a aucune importance,et essaie de l'inculqué sans relâche aux autres . Chacun fait ce qu'il veut bordel . Du moment que le poisson et les autres pêcheur soit respecté je voit pas ou est le problème
Chaque poisson a ces particularités,beauté ou pas,difficulté de la pêche ou pas,lieu de pêche gigantesque ou mini cours d'eau,etç... et puis des fois le poids a son importance ou pas... "
- Citation :
- Que de contradictions dans ce message.
Jean Toujours la petite phrase qu'il faut avec service minimum Jean Il est très facile de commenté sans argumenté Si mon message a tant de contradictions c'était pour mieux globalisé la chose,mais bon... Je ne suis pas un crak de la rédaction je l'accorde... Oui ce n'est pas le sujet OK |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Dim 31 Oct 2010 - 0:12 | |
| Je n'ai pas l'habitude de faire des tartines de 3,50 m sans virgules pour ne rien dire. Court et précis, j'aime bien. Je préfère même.
Ce message serait plus approprié en MP. Mais à la réflection, pourquoi pas ici ?
Jean |
|
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Jeu 6 Jan 2011 - 13:40 | |
| 13 carpes de plus de 35 kg ! La nouvelle classification des records lancée par Media Carpe fait du bruit. Et quand on regarde la classification dans le détail on trouve du lourd avec des records en commune et miroir qui passent les 40 kg ! Ce nouveau tableau des records mondiaux dont le détail est expliqué dans Media Carpe 97 met bien en évidence le caractère international de notre pêche. Les records viennent de France évidemment mais aussi du Maroc, de l'Espagne, d'Allemagne, de Roumanie, etc. Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Dernière édition par Yann68 le Jeu 6 Jan 2011 - 16:05, édité 3 fois (Raison : Suppression du scan) |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Jeu 6 Jan 2011 - 14:03 | |
| C'est pas si mal en fin de compte,leur idée de classification des records et je suis stupéfait de voir qu'une Carpe de 39,100kg a était prise dans le Rhin j'ai du louper des épisodes |
|
CarpAlex membre
Mon prénom : Alexis Localisation : Hirtzfelden Age : 29 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Jeu 6 Jan 2011 - 14:37 | |
| |
|
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Jeu 6 Jan 2011 - 15:42 | |
| Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Jeu 6 Jan 2011 - 15:45 | |
| Si la 39.100 viens du rhin je suis près à me mettre aux bouillettes haut de gamme Faut pas rêver, c'est un poisson connu de gravière, elle apparait dans pas mal de pubs allemandes. |
|
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Jeu 6 Jan 2011 - 15:51 | |
| http://www.berliner-carpbuster.de/index.php?name=News&file=article&sid=43 Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Jeu 6 Jan 2011 - 15:56 | |
| http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://oliver-haselhoff.de/images/tagebuch/110509-15.jpg&imgrefurl=http://oliver-haselhoff.de/tagebuch/tagebuch.html&usg=__h-LHiv93GfKHxd50zAnY5Dldx1A=&h=390&w=520&sz=77&hl=fr&start=7&zoom=1&itbs=1&tbnid=yiB59dUcweGmKM:&tbnh=98&tbnw=131&prev=/images%3Fq%3Dandreas%2Breber%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1 Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Jeu 6 Jan 2011 - 17:30 | |
| Merci Yann les tofs sont incroyable,et surtout ce monstre de 39 elle date d'il y a 2ans presque je l'avais jamais vu et comme dit Vodkarp,moi je n'y crois pas une seconde en plus des roseaux le long du Rhin à moins que ce soit une ballastière qui communique avec le fleuve... |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? Jeu 6 Jan 2011 - 17:52 | |
| Je l'ai écris plus haut, relis. Il provient d'une d'une petite gravière, ce poisson s'apelle Veronika. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que sont nos records devenus ? | |
| |
|
| Que sont nos records devenus ? | |
|