|
|
Auteur | Message |
---|
Prorider67 Membre actif
Mon prénom : Thomas Localisation : 67115 Age : 40 Carpiste : moins de 1an Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Recettes de pâtes Dim 24 Oct 2010 - 16:23 | |
| Bonjour à tous et toutes.
J'aimerai profité de cette périodes plus calme pour la pêche pour élaborer des pâtes à carpes. Si quelqu'un à des recettes merci de les partagées ici. |
|
jessydu67 Membre actif
Mon prénom : jessy sinon jes Localisation : molsheim Age : 33 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Recettes de pâtes Dim 24 Oct 2010 - 16:24 | |
| une recette toute simple tu prend du mix a bouillette mais que tu ne cuit pas sait pas si sa marche mais essaye |
|
Prorider67 Membre actif
Mon prénom : Thomas Localisation : 67115 Age : 40 Carpiste : moins de 1an Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Recettes de pâtes Dim 24 Oct 2010 - 16:28 | |
| mais tu n'as pas de liant et aucun arôme là... |
|
jessydu67 Membre actif
Mon prénom : jessy sinon jes Localisation : molsheim Age : 33 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Recettes de pâtes Dim 24 Oct 2010 - 16:30 | |
| c est comme les bouillette mais tu cuit pas la pâte 1 saladier les oeufs et les arome et lautre le mix |
|
carpistedu91 Membre actif +
Mon prénom : Antoine Localisation : essonne Age : 32 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Recettes de pâtes Dim 24 Oct 2010 - 16:43 | |
| 1kg de grange csl base mix, 1 oeuf, 15 ml de corn steep liquor; 1ml de scl 3 ml de pacific tuna ..
Le mieux c'est de faire t'es bouillettes normale si tu roule et de garder une petite quantité de pate |
|
jessydu67 Membre actif
| Sujet: Re: Recettes de pâtes Dim 24 Oct 2010 - 16:44 | |
| non c est pour le carpodrome ou il les utilise sur un cheveux |
|
Mon prénom : Antoine Localisation : essonne Age : 32 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Recettes de pâtes Dim 24 Oct 2010 - 16:46 | |
| Faut que la pâte colle bien alors car sa se dégrade assez vite je pence |
|
jessydu67 Membre actif
| Sujet: Re: Recettes de pâtes Dim 24 Oct 2010 - 16:48 | |
| en gros la pèche a la pâte la pâte doit se dégrader assez rapidement |
|
| Sujet: Re: Recettes de pâtes Dim 24 Oct 2010 - 16:51 | |
| D'accord tu veux absolument préparer toi même t'es pâtes ? Sinon des marques en propose déjà toutes faites http://www.baitsdirect.com/acatalog/baits_carp_mainline_freezerpaste.html
Je sais pas si d'autres en font |
|
Prorider67 Membre actif
| Sujet: Re: Recettes de pâtes Dim 24 Oct 2010 - 16:51 | |
| Non jessy tu met pas une pâte sur un cheveux sa tiendrait pas..... Et la dégradation doit se faire en 30mn max |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Recettes de pâtes Dim 24 Oct 2010 - 16:56 | |
| J'ai 2/3 recettes de pâtes vieilles de plusieurs décennies à te proposé Attend je cherche le livre... |
|
jessydu67 Membre actif
| Sujet: Re: Recettes de pâtes Dim 24 Oct 2010 - 17:06 | |
| desoler je me suis tromper mais il existe des ressort a pate |
|
Prorider67 Membre actif
| Sujet: Re: Recettes de pâtes Dim 24 Oct 2010 - 17:44 | |
| Merci Snykeman!! Jessy tu cherche trop compliqué pas besoin de ressort à pâte tu écrase ta pâte dans la main, tu place ton hameçon et tu sert fort et au ferrage faut envoyer un peu plus c'est tout |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Recettes de pâtes Dim 24 Oct 2010 - 18:23 | |
| C'est un copié du célèbre livre (mon premier) de Michel Duborgel "La pêche au coup" que je ne donnerai jamais
PâtesRemarque personnelle: Supposons deux pêcheurs au coup aussi habiles l'un que l'autres et s'affrontant en un match commençant le 1er janvier et se terminant à la Saint-Sylvestre (à 3 cannes:deux cannes posées,une canne tenue à la main,poissons carnassiers exceptés). Esches du premier concurrent,exclusivement: *Une pâte tendre,blanche,faite de farine de blé simplement mouillée d'un peu d'eau sucrée afin de la rendre suffisamment adhérente à l'hameçons. *Une pâte demi-tendre,jaune,faite de la chair très chaude d'une petite pomme de terre sortant du four et finement pétrie avec un jaune d'oeuf à l'aide d'une fourchette. *Une pâte ferme,grise,faite de mie de pain trempée,soigneusement essorée au travers d'un chiffon propre,et repétrie avec une quantité égale de chènevis moulu,le tout lié à l'aide d'un peu de miel ou de sirop de sucre. *Une pâte synthétique,genre << Mystic >>. Esches du 2ème concurrent:*Pâtes exceptées,toutes les esches animales ou végétales précédemment citées. Résultat probable:En poissons blancs de toutes tailles et de toutes espèces,de la Carpe à l'Ablette,le total des prises du pêcheur à la pâte sera supérieur à celui de son concurrent. Et cela bien que,si celui-ci est bon pêcheur à la graine,il ait peut-être une plus belle moyenne de poids en ce qui concerne le Gardon et un plus grand nombre de Chevesnes s'il est bon pêcheur à la volante et au sang. Voilà Des truc pas cher pou un gars qui n'a pas trop les moyens et qui débute |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Recettes de pâtes Dim 24 Oct 2010 - 18:57 | |
| la peche au sang, que de souvenirs de jeunesse.......sang de porc caillé sur du coton hydrophile! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Recettes de pâtes Dim 24 Oct 2010 - 19:00 | |
| Je n'ai jamais eu l'occase de pêché o sang,pourtant c'est pas faute de vouloir mais il n'y a plus d'abattoir chez nous Je m'imagine les massacres à l'Ill en hiver |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Recettes de pâtes Dim 24 Oct 2010 - 19:03 | |
| une saignée sur le bras et c'est parti, vu ton gabarit, tu peux tirer un litre sans conséquences!
recette de pate
pellets extrudés alevins n°3 ébouillantés avec un mélange d'eau très sucrée, de cannelle, et d'épice à couscous ou de l'ail en poudre. rien de plus simple.......à préparer la veille de la partie de peche. finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
jipi Membre actif
Mon prénom : jean paul Age : 56 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Recettes de pâtes Dim 24 Oct 2010 - 19:15 | |
| il existe 2 sorte de pêche a la carpe a la pâte : - pêche au ressort et pâte "molle" , le ressort ce place sur l'hameçon et la pâte étant molle elle diffuse très vite , elle ce pratique avec des bouchon spéciaux a antenne très longue , le ressort devant ne pas poser au fond , au fur et a mesure de la dissolution de la pâte ( très rapide) on voit l'antenne du flotteur remonter ( exige un plombage très minutieux) la dépose ce fait souvent la canne emmanché et la ligne bloquée le long de la canne avec un rilsan ) - pêche "standard" a la pâte "dure" avec 2 type de pêcheur ceux qui s'emmerde la vie a trouver la bonne dureté pour mettre la pâte sur l'hameçon et qui rale parce qu'il la perde en emmanchent et ceux qui la mette sur une grosse bague stonfo une de mes recette est déjà sur un autre post : https://www.carpealsace.com/vos-histoires-f3/emmanchement-vs-telescopique-t8941.htm |
|
Prorider67 Membre actif
| Sujet: Re: Recettes de pâtes Dim 24 Oct 2010 - 20:56 | |
| Merci à vous tous continuer perso j'ai jamais essayé le sang caillé mais expliquez nous svp |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Recettes de pâtes Dim 24 Oct 2010 - 21:06 | |
| |
|
fred Membre actif +
Mon prénom : fred Localisation : (hors france) Age : 42 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: recette de pates Lun 25 Oct 2010 - 0:02 | |
| salut prorider voila quelque recette qui pourrai t'interesser tuna pasta 2 boite de thon + le jus 1 oeuf 20gr de sucre 300 gr de farine curry chebba (assez dégoutante a faire mais les fish aiment bien) 1 boite de paté pour chat 1 oeuf 20gr de sucre 15 gr de curry 5 gr de curcuma 300 gr de farine pate spice2oeuf 40gr de sucre 5 gr de cannelle 5 gr de chili en poudre 5gr de raz el hanout 5gr de piment de cayenne 300 gr de farine aucun souci pour la congelation conseil ,prepare des pate 2 jour avant,la farine s'himbiberas bien de tout les aromes . sinon il ya quelque marque qui font des pates pret a l emploi avec une bonne tenue petit truc pour l eschage de ta pate ,un montage cheveux + un ressort que tu trouve dans la + part des stylo ou alors des ressort du commerce (distribuer par stonfo je croi) ou au rayon truite des hameçons special peche a la pate voili voila en esperant que ca pourra t 'éclairer ,en te souhaitant un bonne apetit |
|
Dede Membre VIP
Mon prénom : André Localisation : sarlat Age : 68 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 20/04/2008
| |
Prorider67 Membre actif
| Sujet: Re: Recettes de pâtes Lun 25 Oct 2010 - 22:57 | |
| Alors là je suis heureux!! Merci à tous de vos recette je vais toutes les essayer!! Un petit merci aux administrateurs qui ont corriger toutes nos fautes!! Je prend des cours d'orthographes mais je fais un effort merci encore!! |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Recettes de pâtes Lun 25 Oct 2010 - 23:19 | |
| |
|
SoFaR Membre actif
Mon prénom : Dimitri Localisation : Mulhouse Age : 41 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Recettes de pâtes Mar 26 Oct 2010 - 0:20 | |
| - Dede a écrit:
- voici la mienne que j'ai déjà posté :
Pâte d'enrobage perso je recommande grandement cette recette comme base a tout sorte de delire possible!! Perso je double les dose et mout 2 grosse poignee de chenevis dedans. J'y rajoute egalement le jour de peche une poignee de chenevis fraichement germé.... Le tout sur un ressord hamorceur Sa déroule pas mal:D Apres comme dit c'est une tres bonne base tu peut faire toi meme tes propre recette a partir de sa. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recettes de pâtes | |
| |
|
|