|
|
Bateau amorceur: pour ou contre? | Pour | | 64% | [ 154 ] | Contre | | 21% | [ 51 ] | sans avis | | 14% | [ 34 ] |
| Total des votes : 239 | | |
|
Auteur | Message |
---|
blakbas68 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Lun 9 Nov 2009 - 22:06 | |
| je suis d'accord, jetons tout ce qui fonctionne à l'électricité....notre peche n'en sera que plus belle. |
|
jonathan68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Lun 9 Nov 2009 - 22:13 | |
| - blakbas68 a écrit:
- je suis d'accord, jetons tout ce qui fonctionne à l'électricité....notre peche n'en sera que plus belle.
oui, vive les rames y'a que ça de vrai |
|
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Lun 9 Nov 2009 - 22:15 | |
| - jonathan68 a écrit:
- blakbas68 a écrit:
- je suis d'accord, jetons tout ce qui fonctionne à l'électricité....notre peche n'en sera que plus belle.
oui, vive les rames y'a que ça de vrai .....et de la logistique en moins! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mar 10 Nov 2009 - 9:00 | |
| 700 euros c'est 200 euros de plus que j'ai payé pour mon pti Zodiac 2m. Le bordel est gonflé et jetté à l'eau en moin de 5minutes....se serais naze d'acheter un amorceur à 700 boules Et vas titiller le pike sur un amorceur |
|
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mar 10 Nov 2009 - 22:05 | |
| traines un rapala plongeant avec un bait boat...........à la touche, tu ouvres la trappe.........trop mortel!!!! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Jeu 12 Nov 2009 - 9:24 | |
| J'ai vu une vidéo dernierement avec des abrutis de ricain qui s'amusaient à pêcher au leurre avec un boat téléguidé...le pire c'est qu'ils on tappé un fish |
|
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Jeu 12 Nov 2009 - 19:31 | |
| je ne plaisantais pas! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
tony le marseillais Membre VIP
Mon prénom : anthony Localisation : colmar Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Jeu 12 Nov 2009 - 19:46 | |
| pour moi c est deja fait aussi c est un bon investissement comme toujour il faut l utiliser correctement et ne pas tendre ses lignes chez le voisin en face je pense que d en certain cas on peut faire la difference par rapport au autre pecheur on est plus precis sutout si on a l echo avec voila mon idée a moi |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Dim 29 Nov 2009 - 22:39 | |
| effectivement il est possible de réaliser de belles peches a l aide de bait boat mais ce n est effectivement pas la panacée mais un bon outil qui peut s averer bien utile parfois |
|
filou88 membre
Mon prénom : filipe Localisation : remiremont Age : 44 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Dim 10 Jan 2010 - 11:02 | |
| 700 euros hors budjet pour moi je compte le fabriquer un peu plus tard vers fin d'année pour cette saison je me focalise sur autre chose pour moi c'est util pour atteindre de longues distances autrement je prend plaisir de travailler la précision de mes lancer |
|
thomas57 Membre actif +
Mon prénom : Thomas Localisation : Près de Sarrebourg Age : 31 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Dim 10 Jan 2010 - 11:53 | |
| Si j'aurais les moyens, je le refaire surement car c'est un bon "outil" mais étant encore lycéen je n'ai pas les moyens de me payé quelques choses a 700€ |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Ven 5 Mar 2010 - 16:38 | |
| J'ai sauté le pas en achetant un anatec trimaran en janvier 2007 sans grands regrets si ce n'est pour la qualité du produit, l'humidité provoque de petits dysfonctionnements électriques. L'avantage principal du bateau amorceur est de pouvoir déposer ses lignes avec une extrême précision à la condition d'avoir une bonne paire de jumelles, l'inconvénient majeur est le poids à déplacer pour rejoindre le poste de pêche, une brouette devient rapidement indispensable => surcoûts. |
|
scalp Membre actif
Mon prénom : Pascal Age : 56 Date d'inscription : 19/02/2009
| |
phil62 membre
Mon prénom : Non renseigné Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Dim 14 Mar 2010 - 18:34 | |
| j'en ai un le bait boat de pacific je l'utilise de temps en temps il est bien utile en gravière a 2 ou 300 metres ,ou l on ne peut pas aller et déposer ces montage a des endroit bien precis et avec l echo sondeur c'est le pied pourquois ce passer de moyen moderne |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Dim 14 Mar 2010 - 18:41 | |
| Juste une question Phil 62 tu fais comment pour ramener le Fish a 300 M |
|
phil62 membre
Mon prénom : Non renseigné Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Dim 14 Mar 2010 - 18:57 | |
| tu mouline tu vas pas remonter en 5 mm |
|
tony le marseillais Membre VIP
Mon prénom : anthony Localisation : colmar Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Dim 14 Mar 2010 - 20:16 | |
| 2a 300 mètres avec le bateau amorçeur pour moi c'est suicidaire de déposer aussi loin et il faut penser au fisch.qu'est ce que tu fais si ton poisson est tanqué a 200 mètres |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Dim 14 Mar 2010 - 20:28 | |
| - phil62 a écrit:
- tu mouline tu vas pas remonter en 5 mm
Okay merci de ta réponse ... De chercher un Fish a 300 m avec un zodiac moteur a fond sa prend du temps j'imagine du Bord avec la canne,bonjour la bouche de la Carpe.... |
|
Yodaspirit Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Michel Localisation : Thann Age : 40 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Dim 14 Mar 2010 - 21:04 | |
| J'ai utilisé un bait boat durant la saison 2009 une semaine... çà c'est fait!!Je ne suis pas déterminé à en acheter un ces prochain temps c'est clair!!Mais il est sûr que dans un certain nombre de plan d'eau tu peux faire la différence(présentation esche/amorçage précise, ....) mais pour 700€ je verai plus gros.... Pêcher c'est apprendre!! |
|
Engel membre
Mon prénom : Marcel Localisation : Indre à Buzançais Age : 77 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Dim 14 Mar 2010 - 21:34 | |
| Moi aussi c'est déjà fait dans certain endroit cela s'avère indispensable. j'ai aussi une annexe,et je pêche aussi du bord. Tout dépend de l'endroit. Mais en général je suis pour la pêche en bordure Je coupe du bois au bord d'un étang qui ouvrent le 1er avril Le poisson est en bordure à cinq mètres. A l'ouverture avec le bordel du bruit des voitures ,la mise à l'eau des barques , l'entrée dans l'eau avec les waders,le plantage des piquets de biwys,la pose des repères, le bennage d'amorces Le poisson se sauve au large et au calme. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mar 11 Mai 2010 - 14:46 | |
| pour 700 eu.je passent mon permis riviere et j'optes pour un zodiac certe celas fais plus de frais mais pour un poisson spoter vos mieu un zod, qu'un boat amorceur .mais sinon je ne l'achete pas a se prix la, par chez moi y'a un magazin de modelisme et le patron en fabrique ils sont moin chere que sa et souvent mieux equiper. tu peut meme lui demander de rajouter des trucs.il te le vends avec 2 batries dejas .tu peut larger les appats en plusieur foix sur diferand postes et tu largue tes lignes indepandament, tu peut avoir option 4 lignes chose que seut du comerce ne font pas . |
|
mad max Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : hirtzfelden Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 15/01/2009
| |
carpyann80 membre
Mon prénom : Yann Localisation : picardie Age : 48 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mer 15 Sep 2010 - 18:22 | |
| Bonjour moi j'en possede un depuis peu de temps et je trouve que c'est utile. Amorcé avec un baitrocket à 90m au chenevis pendant 20 minutes ou utilisé un bateau amorceur pour moi identique (voir peut etre plus discret au bateau). Après tout depend de l'utilisation : si c'est pour aller emmerder le voisin parce qu'il deroule ou allez deposer sur la berge d'en face a 200m alors qu'en faisant le tour on aurais pecher a 20m sans bateau , je ne vois pas le but!!! De toute facon , bateau ou autres , il y aura toujours des gens qui abuseront et qui feront du mal à la peche de la carpe en general. Résumé , je suis pour avec utilisation modéré. |
|
SoFaR Membre actif
Mon prénom : Dimitri Localisation : Mulhouse Age : 41 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mer 15 Sep 2010 - 18:34 | |
| - carpyann80 a écrit:
- deposer sur la berge d'en face a 200m alors qu'en faisant le tour on aurais pecher a 20m sans bateau , je ne vois pas le but!!!
De toute facon , bateau ou autres , il y aura toujours des gens qui abuseront et qui feront du mal à la peche de la carpe en general. Résumé , je suis pour avec utilisation modéré. je suit en gros ton avis carpyann... JE ne suit pas contre le boat , mais je suit tout de meme pour une certaine "modération" dans son utilisation.... Quand je voit des gars qui prennent leur boat pour emmener leur ligne et leur 700 gr de mais a 15 metre du bord sa me fait un peu rire... Mais sinon c'est un tres bon outil pour des situation plus délicate... - kashmir a écrit:
Là par contre je pense que c'est du nimp, prétendre savoir avec pertinence qu'on aurait cartonné est à mes yeux un non sens. C'est tout simplement abhérrant à mes yeux, bien plus que de rentrer capot sans savoir pourquoi Autant prétendre que c'est un truc indispensable pour faire du fish, on sait bien que non.
On ne peut plus d'accord avec sa en fait... |
|
carpyann80 membre
Mon prénom : Yann Localisation : picardie Age : 48 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mer 15 Sep 2010 - 18:39 | |
| Nous dans notre plan d'eau il est interdit (parce qu'un gars un jour a fait n'importe quoi...) mais bon , dans un étang de 2.5 hectares et l'autre de 3.5 hectares avec des iles et des pointes , pas trop d'utilité a part ce que je disais tout a l'heure.Moi j'utilise mon baitrocket (un spomb) et je pêche aussi précis qu'au bateau amorceur. On paie toujours pour les idiots.... |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mer 15 Sep 2010 - 18:41 | |
| - SoFaR a écrit:
- Quand je voit des gars qui prennent leur boat pour emmener leur ligne et leur 700 gr de mais a 15 metre du bord sa me fait un peu rire...
Pourtant dans certaines eaux c'est un réel plus. A+ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! | |
| |
|
|