| Avec du pellets possible ou pas? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lééo Membre VIP
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mar 18 Jan 2011 - 21:39 | |
| Deja essayer je te prévient ca pue a 2 km a la ronde a la cuisson et l'audeur change un peut mais quand ca refroidi ca ressemble a du pellet. |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mar 18 Jan 2011 - 21:40 | |
| tout cela dépend aussi du diamètre de tes pellets et de leur composition, certaines références ne réagissent pas comme expliquées ci dessus.
une recuisson d'extrudés ou de pressés, ça donne un résultat cassant au four, , nada en cuisson à l'eau, malgré les œufs rajoutés.
avoir mouillé tes pellets t'empêchera une manip correcte. si tu veux vraiment pouvoir les exploiter, je ne vois que le passage par une mouture au préalable. finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
carpod Membre VIP
Mon prénom : Gueko Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek Age : 31 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mar 18 Jan 2011 - 21:40 | |
| |
|
fred Membre actif +
Mon prénom : fred Localisation : (hors france) Age : 42 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mar 18 Jan 2011 - 21:42 | |
| carpe record janvier fevrier 2010 ,thierry batot ""mes spicy pellets"" ca pourrai te donner une technique de base |
|
fred Membre actif +
Mon prénom : fred Localisation : (hors france) Age : 42 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mar 18 Jan 2011 - 21:44 | |
| - blakbas68 a écrit:
- tout cela dépend aussi du diamètre de tes pellets et de leur composition, certaines références ne réagissent pas comme expliquées ci dessus.
une recuisson d'extrudés ou de pressés, ça donne un résultat cassant au four, , nada en cuisson à l'eau, malgré les œufs rajoutés.
avoir mouillé tes pellets t'empêchera une manip correcte. si tu veux vraiment pouvoir les exploiter, je ne vois que le passage par une mouture au préalable. donc une fois mouiller on ne pourrai pas théoriquement les redurcire par cuisson ? |
|
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mar 18 Jan 2011 - 21:45 | |
| - fred a écrit:
- carpe record janvier fevrier 2010 ,thierry batot ""mes spicy pellets"" ca pourrai te donner une technique de base
je ne crois pas que ce soit ce que Kash veuille obtenir! une pâte, il sait la faire, les gars finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mar 18 Jan 2011 - 21:47 | |
| - fred a écrit:
- blakbas68 a écrit:
- tout cela dépend aussi du diamètre de tes pellets et de leur composition, certaines références ne réagissent pas comme expliquées ci dessus.
avoir mouillé tes pellets t'empêchera une manip correcte. si tu veux vraiment pouvoir les exploiter, je ne vois que le passage par une mouture au préalable. donc une fois mouiller on ne pourrai pas théoriquement les redurcire par cuisson ? par une cuisson à l'eau en plus du trempage, ça te fait une soupe par une cuisson par évaporation, ça te redonne du pellet, en ayant dénaturé le produit originel, puisque tu perdra vitamines, les huiles ,etc.... finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mar 18 Jan 2011 - 21:48 | |
| je le redis, tout dépend de quel pellet il veut partir, gras, sec, pressés, extrudés, agglomérés.... finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mar 18 Jan 2011 - 21:49 | |
| Et une cuisson au sac de congélation ( tout nouveau ) ? |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mar 18 Jan 2011 - 21:49 | |
| Ouep la pâte j'y arrive presque Si ça tient pas la cuisson à l'eau faut que je me mette en quête d'un liant adéquat alors... ou que je m'achète un krashu pour moudre |
|
fred Membre actif +
| |
carpod Membre VIP
Mon prénom : Gueko Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek Age : 31 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mar 18 Jan 2011 - 21:51 | |
| Bah explique Blak |
|
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mar 18 Jan 2011 - 21:56 | |
| en fait, mis à part l'objectif de rouler de la bille 100% pellet ou d'exploiter une pâte molle seule, je ne comprend pas quelle consistance Kash veut obtenir. finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mar 18 Jan 2011 - 21:57 | |
| perso c'est une méthode que j'utilise pour faire un amorçage (comme la pêche au coup) ou alors à la pêche au "method" ou feeder |
|
juju67570 Membre actif +
Mon prénom : julien Localisation : schirmeck Age : 35 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mar 18 Jan 2011 - 21:59 | |
| - blakbas68 a écrit:
- en fait, mis à part l'objectif de rouler de la bille 100% pellet ou d'exploiter une pâte molle seule, je ne comprend pas quelle consistance Kash veut obtenir.
Moi non plus lol...il veux des pellets ronds |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mar 18 Jan 2011 - 22:05 | |
| Peut etre Pour qu'ils se disoudes moin vite ou pour changer un peut la recette |
|
David 67 Membre d'honneur
Mon prénom : David Localisation : Près d'Haguenau Age : 42 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mar 18 Jan 2011 - 22:08 | |
| J'ai un ami qui a fait l'experience,par contre il avait mélanger les additifs liquide(aromes,attractants...ect) aux oeufs et avait laisser tremper les pellets dans le mélange toute la nuit au frigo pour les ramolir,ensuite si ce n'est pas assez consistant tu rajoutes un peu de semoule de blé david67@carpealsace.com |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mar 18 Jan 2011 - 22:13 | |
| Re,
Ben je voudrai faire des appâts aux pellets (mais pas que aux pellets) à partir de pellets sans les moudre. Ces appâts seraient idéalement de longue tenue sur le cheveux, durs et denses.
Je veux pas: - faire de pâte - faire de soupe - faire de pellet - incoporer des micropellets dans les billes - moudre du pellet - acheter du pellet moulu
A+
|
|
carpod Membre VIP
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mar 18 Jan 2011 - 22:24 | |
| Ouais donc je pence du pellet humide (texture d'une pate humide) et tu rajouterais quelques farines pour rouler tes billes ,le mieu c'est que tu teste Ont est jamais mieu servi que par soit meme |
|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mar 18 Jan 2011 - 22:30 | |
| D'où le préambule de mon premier message Gilles. J'aime autant éviter de faire un truc si c'est foiré d'avance. J'en profite pour m'instruire |
|
carpod Membre VIP
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mar 18 Jan 2011 - 22:35 | |
| |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mar 18 Jan 2011 - 22:45 | |
| Charles tu veus faire de la soupe de Pellet meilleur en bouche que ta soupe de Poisson sur L'ILL ... |
|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mar 18 Jan 2011 - 23:07 | |
| Ah ben maintenant tu sais ce que c'était |
|
Yodaspirit Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Michel Localisation : Thann Age : 40 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mar 18 Jan 2011 - 23:10 | |
| De ce que je me souviennes, par rapport à la quantité maximum d'incorporation de "pellet" dans la fabrication de billes, c'est 30% ça ne va pas t'avancer beaucoup, mais bon Des potes avaient tenté une bille moitié pellet et moitié frolic...la recette ne m'a pas été donné, mais d'après ce qu'ils m'ont rapporté, les résultats étaient plutôt bon Pêcher c'est apprendre!! |
|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mar 18 Jan 2011 - 23:15 | |
| Héhé, Vais être obligé de supprimer ton message Michel A+ |
|
Yodaspirit Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Michel Localisation : Thann Age : 40 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mar 18 Jan 2011 - 23:18 | |
| Je t'en pris... Pêcher c'est apprendre!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? | |
| |
|
| Avec du pellets possible ou pas? | |
|