| Avec du pellets possible ou pas? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mer 19 Jan 2011 - 13:51 | |
| Bin la nuit je met un filet,des fois non,ça dépend de l'activité des Brèmes mais c'est vrai que c'est beaucoup plus pratique d'en préparer une dizaines avant la nuit,comme ça si les Brèmes arrivent à 2heures du mat(comme d'hab )sa pêchera encore jusqu'au matin,à conditions qu'elle ne l'engame pas bien sur |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| |
mad max Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : hirtzfelden Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mer 19 Jan 2011 - 14:39 | |
| Bah comme ça les carpettes chieraient emballé |
|
robs Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Age : 57 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mer 19 Jan 2011 - 15:10 | |
| j'ai une petite question qui pourra peut-être te servir à faire avancer tes tests. la composition des pellets extrudés n'est elle pas à qlq chose prêt identique à celle des granulés non extrudés ( à truites) . Du coup ne serait -il pas plus simple de prendre des granulés plutôt que des pellets ??? si ils sont trop élevés en protéines, tu pourrais les couper avec une autre farine... je trouve fastidieux d'extruder des pellets pour ensuite en faire des bouillettes!!! je garderais les pellets pour amorcer et faire du 50/50 ... 50 % de boilies et 50% de pellets. ??? |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mer 19 Jan 2011 - 15:33 | |
| Re, Les compositions des différents produits je ne les connais pas et à vrai dire je ne sais même pas quelle différence profonde il existe entre un pressé, un extrudé, un granulé, un pellet Pour moi la caractéristique commune de tous ces produits c'est la dissolution dans l'eau et c'est ce que je cherche à éviter en premier lieu. Oui il est clair qu'il est fastidieux de transformer un extrudé en bouillette, mais comme je n'arrive pas à mettre la main sur de la farine de pellet abordable... vais continuer de me creuser un peu la tête L'amorçage 50/50 ne s'applique pas dans toutes les eaux malheureusement A+ |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mer 19 Jan 2011 - 15:36 | |
| Tu veux faire des trucs bizzares Charles quand même Si tu veux faire de la farine de pellets, mon pote (seb) a un moulin suffit de lui demander et on passe un sac à travers |
|
mad max Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : hirtzfelden Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mer 19 Jan 2011 - 15:41 | |
| Et pour la suite je peux te preter du matos de roulage, genre gros faitout, gros pétard multi sorties. Pour les tables il faudrait que je les récupères chez mon paternel ET la recette 100% roulable c'est 80% farine de pellets, 20% semoule de blé. Si tu veux que tes appâts tiennent longtemps dans l'eau ajoute quelques % d'albumine d'oeuf, on en trouve à pas cher dans les coopératives viticoles je crois, car ils l'utilisent pour faire floculer/ clarifier le pinard |
|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mer 19 Jan 2011 - 16:21 | |
| @Kripop: c'est une bonne nouvelle le moulin du pote @Madmax: je devrai retrouver tout ce qu'il me faut dans mon bordel, par contre si t'as une table pour les big ball je suis preneur |
|
SoFaR Membre actif
Mon prénom : Dimitri Localisation : Mulhouse Age : 41 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mer 19 Jan 2011 - 16:24 | |
| tu m'appele pour la session roulage ma biche^^ Moi le roulage c'est mon truc |
|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mer 19 Jan 2011 - 16:26 | |
| Ah ben mon truc à moi c'est plus le déroulage |
|
carpod Membre VIP
Mon prénom : Gueko Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek Age : 31 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mer 19 Jan 2011 - 16:26 | |
| J'ai une table de 30 si tu veu |
|
carpod Membre VIP
Mon prénom : Gueko Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek Age : 31 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 03/12/2008
| |
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mer 19 Jan 2011 - 16:29 | |
| |
|
carpod Membre VIP
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mer 19 Jan 2011 - 16:32 | |
| Tu fait 12 billes de 30mm a chaque fois |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mer 19 Jan 2011 - 16:44 | |
| Il ferait un chouette atelier roulage le garage à charles enplus le frigo est toujours bien fourni en bierres je passerais bien en boire une en vous regardant rouler |
|
mad max Membre actif +
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mer 19 Jan 2011 - 16:47 | |
| moi je monte que jusqu'à 24mm mais tu dois en sortir une quarantaine à la fois Ps: la location te coutera cher en binouzes |
|
carpod Membre VIP
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mer 19 Jan 2011 - 17:01 | |
| 40 big table alors |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mer 19 Jan 2011 - 17:03 | |
| Par contre Charles diamètre 30 c'est peut être un peu gros pour les brèmes à moin que tu veuilles sélectionner les maxi plaquettes |
|
carpod Membre VIP
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mer 19 Jan 2011 - 17:05 | |
| Bremes tchernobylienne tu connait pas ? |
|
Alfonsebrown Membre actif
Mon prénom : Guillaume Localisation : Bitschwiller les Thann Age : 44 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mer 19 Jan 2011 - 17:06 | |
| |
|
carpod Membre VIP
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mer 19 Jan 2011 - 17:21 | |
| |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Mer 19 Jan 2011 - 17:49 | |
| - Kashmir a écrit:
- Tu connais des extrudés qui tiennent longtemps (>12h) dans l'eau?
dans l'absolu, oui, un pellet de 15mm extrudé tient très longtemps sur un cheveu, puisqu'il ne fond pas! j'ai déjà enregistré des touches après 24h sur ce meme pellet..... évidemment en ramenant ton montage en moulinant, on ne peut pas s'en apercevoir! néanmoins si les nuisibles sont de la partie, ils te l'enlèvent du cheveu....donc armamesh de rigueur. finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Jeu 20 Jan 2011 - 2:37 | |
| Re, @la masse: pour les bières pas besoin de me filer une table, zêtes les bienvenus. @kripop: si déjà j'arrivai à trouver un coin où topper des brèmes aux bloches Je chercherai pas à les sélectionner avec des bigbigballs @blackbass: je sais pas ce que sont mes pellets qualitativement parlant (extrudé, pressé ou autre) mais quand en eau chaude au bout d'une heure et des brouettes j'ai plus rien au cheveux dans des eaux peu infestés de blanchailles et autres nuisibles je me dis que je dois l'escher comme un manche ou alors qu'il se délite trop rapidement. D'un autre côté suis obligé de rammener ma ligne pour m'en rendre compte. Tu fais comment pour rammener ta ligne sans mouliner? Y a des bait boat rammeneur Blague à part j'utilise des gouessants et des ws, et pour les deux même topo. Ce ne sont donc pas des extrudés? Qui distribue des pellets qui tiennent longtemps au cheveux après un perçage à la vrille. A+ |
|
rez Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Allonnes Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Jeu 20 Jan 2011 - 2:45 | |
| Moi j utilise trés souvent les Reds halibuts de chez Wielco ( qui sont prépercées ) ou les Halibuts noirs distribué par terres et eaux , méme en 14 mm enrobé d un filet anti chats et trempé dans de l huile , ca tiens une nuit sans probléme . |
|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Jeu 20 Jan 2011 - 2:52 | |
| Connais pas ces produits t'as des liens? Trempé dans de l'huile heureusement que ça tient plus longtemps ça doit ralentir la solubilité tant que l'huile n'est pas miscible dans l'eau. Pour le filet comme évoqué plus haut j'ai autre chose à faire à la pêche que de nourrir les renards et pour l'amorçage c'est même pas en rêve A+ |
|
rez Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Allonnes Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? Jeu 20 Jan 2011 - 2:59 | |
| C est une marques que j ai découvert chez terres et eaux quand celui du Mans c est ouvert . Ils font de multiples pellets mais leur site est en Hollandais !!! Ce que j adore c est surtout qu il mette une date de péromption dessus , je suis assez casse c.... sur la fraicheur des produit que j achéte .
Pour le filet , je nourris pas le renard mais comme je suis éboueur , cela me permet de récupérer pas mal de choses comme du voile qui me sert de filets ( j en ai plusieurs métres carrée chez moi !! ) et aussi des flocons solubles . |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec du pellets possible ou pas? | |
| |
|
| Avec du pellets possible ou pas? | |
|