RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

[ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP

https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

[ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:44

carpiste1809 a écrit:
Snykeman a écrit:
vodkarp a écrit:
Ben, il est cuit quoi, assez mou pour pouvoir pêcher avec.

Ce me surprends c'est que c'est une des premières choses que l'on apprends quand on commence la carpe, c'est l'âppat le plus instantanné et le plus facilement disponible. Tu n'as jamais pêché au maïs ?
N'importe quoi Exclamation
De nos jours on commence à la The Cell,à la Dumbell et avec des SK30 Exclamation
Laughing Razz

je me sens pas visé du tout Razz

Bin non je ne te visais pas.....
C'était une généralité Wink
FIN HS.
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Carpiste : entre 5 & 10 ans

MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 5:10

Question pour toi Snyke,

Tu cuis ton Mais dans une cocote minute???
T'as quoi comme capacité avec ca?
cricri67

Membre actif +
cricri67

Mon prénom : Christophe

MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 6:33

Salut a tous moi je trempe 2 jours dans de l eau chaude voire bouillante,apres je le cuit dans une casserole. Au bout de 10 mon mais est nickel pret a etre escher.
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael

MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:13

Enfaite je les cuits avec du sucre et après je les mit dans un sceau hèrmétique avec l eau qui rester de la casserole ce qui fait que maintenant ya une sorte de gelée je pence que ca pourrait être pas mal qu en pencez vous ?

Ps : je n ' ai pas de cocote minute :/
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Carpiste : entre 10 & 15 ans

MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 0:08

argonchoice a écrit:
Question pour toi Snyke,

Tu cuis ton Mais dans une cocote minute???
T'as quoi comme capacité avec ca?
Ecoute j'ai une cocote de 1Olitres,il y a environ 2/3kilos de maïs trempé qui rentre si je me rappelle bien,en sachant qu'il va gonflé si je le laisse reposé!!
Après,si tu éteinds le feu dès le pschiiit,et que tu ne laisses pas reposer (donc gonfler),tu peux en mettre un peu plus dans la cocote je pense Wink
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric

MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 2:33

Ok, merci Snyke,
C'est une bonne petite tactique pour des pêches journalières
génial
micksss

Membre actif
micksss

MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:24

Pas de réponse ?
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Carpiste : entre 10 & 15 ans

MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:34

micksss a écrit:
Enfaite je les cuits avec du sucre et après je les mit dans un sceau hèrmétique avec l eau qui rester de la casserole ce qui fait que maintenant ya une sorte de gelée je pence que ca pourrait être pas mal qu en pencez vous ?

Ps : je n ' ai pas de cocote minute :/
Justement,c'est ça qu'il faut!! Tu pourras le conserver assez longtemps Wink
hot_boyz

membre
hot_boyz

Mon prénom : Yannick
Carpiste : entre 15 & 20 ans

MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011 - 3:45

salut a tous , pour mon experiences perso voila comment je fait, je ne cuit pas dans une caserole , mais dans un gros fait-tous au feu de bois a l'exterieur, je cuit 100 kilo en une fois , sans laissé trempé (meme si pour les caseroles et cocotte c'est peut etre judicieux car moin de temps de cuisson apres 2jours de trempe), je met bien du bois et je laisse cuir quelques heures.. pas de sucre ni rien d'autre..
ensuite pour se qui et de la conservation je met le tout dans un tonneau 250litres avec couvercle vissé plus joint,le secré de conservation reside dans le fait
que temps que les graines quel quel sois ne sont pas a l'air, c'est a dire temps quelle sont sous l'eau dans un recipiant hermetique elle pourront se conservé tres longtemps (des mois voir plus d'un an sans probleme)
lorsque j'ai mes graine en tonneau, je laisse le tout un peu au soleil , les graine commence alors a fermanté avec les semaines, j'amorce enormement avec sa avec de bon resultat , je n'ai jamais ete pour le sur-amorcage aux bouillette car je pense que cela et tres mauvais pour le poissons et pour l'eau et tous se qui y vie ( des fois je me demande si les gas se font pas un concour de celui qui benera la plus c'est affolent ) bref c'est un autre sujet, le fait de mettre des graine comme du blé et du mais a beaucoup moin d'impact , car justement beaucoup d'autres poissons vont venir et mangé se qu'il reste, tandis que les bouillettes elles vont peut etre moisir au font..
voila voila
ensuite pour ceux qui amorce cru , hum je suis pas un expert mais je pense que cela n'a vraiment pas d'interet si se n'est le fait d'economisé du courant ou du gaz a la cuisson, je pense que les graines crues
degages tres peu d'odeur dans l'eau et n'attireront que peut etre les poissons par leur couleur et forme qui leur font familliere, de plus je pense et encore la decu je n'avance que mon avis , c'est que les graines crues seront sans doute assez mal digeré, surtout si on fait du reperage et que l'on amorce a l'on terme, je pense que les carps a force viendrons de moin en moin et seront de plus en plus mefiante si elle on du mal a digeré..
voila donc pour tout se qui et graine , mon conseil toujours cuir se qui n'et pas en farine..

voila a+
micksss

Membre actif
micksss

MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:30

Merci mais je n ' ai pas ce type de matériel hot_boyz :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 3 Empty

[ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3