|
|
Auteur | Message |
---|
vodkarp Membre VIP
| Sujet: Re: Conservation ! Ven 30 Déc 2011 - 21:03 | |
| Pour ce que ça coute le sel fin faut pas commencer à avoir les oursins dans les poches à ce point |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Conservation ! Ven 30 Déc 2011 - 21:05 | |
| C'est vrai! |
|
carpiste1809 Membre VIP
Mon prénom : Guillaume Localisation : sausheim Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Conservation ! Ven 30 Déc 2011 - 21:47 | |
| au Lidl c'est 0.80ct le kg de sel donc faut pas dire que c'est très chère non plus... Perso je préfère payer mon sel et être sur qu'il est propre a la consommation plutôt que de mettre en danger la carpe et économiser une dizaine d'euro... Après c'est mon avis... |
|
zins01 Membre actif
Mon prénom : zinzin Localisation : alsace (ht rhin porte du sundgau) Age : 64 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Conservation ! Ven 30 Déc 2011 - 23:33 | |
| - carpiste1809 a écrit:
- au Lidl c'est 0.80ct le kg de sel donc faut pas dire que c'est très chère non plus... Perso je préfère payer mon sel et être sur qu'il est propre a la consommation plutôt que de mettre en danger la carpe et économiser une dizaine d'euro... Après c'est mon avis...
+10 |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Conservation ! Sam 31 Déc 2011 - 0:00 | |
| dites, ça vous arrive que le sel vous ramolisse vos billes.......un problème d'étanchéité du contenant autorise-t-il l'effet contraire à celui escompté en réinjectant de l'humidité dans les billes? finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
mad max Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : hirtzfelden Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Conservation ! Sam 31 Déc 2011 - 0:03 | |
| Voui votre honneur Il y a de ça 2h j'ai mangé un gateau sec (donc hygroscopique) ramoli car pas frais. il était conservé dans de l'alu. Si il avait été conservé dans une boite hermétique il aurait gardé son craquant initial. |
|
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Conservation ! Sam 31 Déc 2011 - 8:43 | |
| et seul le sel qu'il contient en est le coupable? .........on voit les nazes qui ont passé des bacs économie plus jeunes! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
jonathan68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Conservation ! Sam 31 Déc 2011 - 8:57 | |
| |
|
| Sujet: Re: Conservation ! Sam 31 Déc 2011 - 8:59 | |
| hé au fait Jo.......les petits bâtons du renard partent comme des petits pains. elles seraient quand même mieux dans des mains expertes... finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
fritzi68 Membre actif
Mon prénom : Frédéric Localisation : Illzach Age : 46 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Conservation ! Sam 31 Déc 2011 - 17:26 | |
| perso, j'ai déjà eu des billes ramollies! c'était tjrs des problèmes d'humidité, mon sel était trop humide (j'en avais acheté chez leclerc le moins chère et c'était la cata! une fois j'ai mis mes billes en conservation trop humide et le sel s'est vite saturé! Maintenant je mets systèmatiquement du riz dans mes seaux!
|
|
carpiste1809 Membre VIP
Mon prénom : Guillaume Localisation : sausheim Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Conservation ! Sam 31 Déc 2011 - 17:28 | |
| a oui j'ai juste un truc a modifier, c'est 080ct le kg de sel au lidl c'est 0.18ct |
|
adrien68390 Membre actif +
Mon prénom : adrien Localisation : sausheim Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Conservation ! Sam 31 Déc 2011 - 19:10 | |
| |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Conservation ! Sam 31 Déc 2011 - 19:12 | |
| - fritzi68 a écrit:
- perso, j'ai déjà eu des billes ramollies! c'était tjrs des problèmes d'humidité, mon sel était trop humide (j'en avais acheté chez leclerc le moins chère et c'était la cata! une fois j'ai mis mes billes en conservation trop humide et le sel s'est vite saturé!
Maintenant je mets systèmatiquement du riz dans mes seaux!
Oui mais si le riz est humide lui aussi? |
|
| Sujet: Re: Conservation ! Dim 1 Jan 2012 - 11:42 | |
| - fritzi68 a écrit:
- perso, j'ai déjà eu des billes ramollies! c'était tjrs des problèmes d'humidité, mon sel était trop humide (j'en avais acheté chez leclerc le moins chère et c'était la cata! une fois j'ai mis mes billes en conservation trop humide et le sel s'est vite saturé!
Maintenant je mets systèmatiquement du riz dans mes seaux!
c'est ce que je faisais, dans la même optique que dans le pot de sel de ma cuisine perso..... l'alcool semble à aujourd’hui quand même la solution la plus pratique...sans contraintes....mais sur certaines flottes, ça retarde considérablement les touches....et il faut se taper un délavage complet des bille au bord de l'eau....remarque je le fais souvent de toute manière. finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
fritzi68 Membre actif
Mon prénom : Frédéric Localisation : Illzach Age : 46 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Conservation ! Dim 1 Jan 2012 - 11:47 | |
| J'ai déjà fait au sucre de canne! c'est pas mal aussi! le problème avec l'alcool s'est que l'on peux plus s'en procurer! si quelqu'un a un filon? Maintenant par rapport au retard sur les touches, je rien constaté de différent maintenant faut tester sur une longue durée donc je réserve mon avis! |
|
| Sujet: Re: Conservation ! Dim 1 Jan 2012 - 11:52 | |
| l’éthylique pur, à part connaitre une douanière sympa et peu scrupuleuse , effectivement, c’est dur!!! le retard de touche,pour moi est évident, mais sur des flottes matraquées......en rivière cet automne, je n'ai effectivement pas vu de différences.......entre 2 billes identiques mais conservée dans le sel pour l'une, dans l'alcool pour l'autre! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
ours68 membre
Mon prénom : seppi Localisation : aapma riedisheim Age : 33 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Conservation ! Dim 1 Jan 2012 - 16:05 | |
| nn le sel de neige n'est pas fait pour la conservation sinon on l'aurai deja utilisé depuis tres lontemps |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conservation ! | |
| |
|
|