| Conservation de vos bouillettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ours68 membre
| Sujet: Re: Conservation de vos bouillettes Jeu 5 Avr 2012 - 18:46 | |
| je suis d'accors avec gunnfish parcontre mii j'utilise de l'acide salicylique que l'on trouve a la pharmacie et na pas d'odeur juste fort en ph pour que les bacterie meurt 70cent les 1 gramme cella suffit pour 1 kg de mixe au pire voir 2 sachet sa suffit , parcontre acheter du sel nitrité comme pour le foie gras , se sel spécial et tres bonne pour la concervation . |
|
scopex72 membre
Mon prénom : julien Localisation : 72 Age : 36 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Conservation de vos bouillettes Sam 14 Avr 2012 - 18:13 | |
| qui a testé les conservateur a bouillette et votre avis dessus merci |
|
rez Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Allonnes Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Conservation de vos bouillettes Sam 14 Avr 2012 - 23:48 | |
| Moi , je les conservent 6 mois sans probléme et a l avantage de légérement les durcir et permet de garder un ceour humide , ne fesant pas trop perdre de poids a la bille , un avantage lors d amorcage au cobra a distance . |
|
genie membre
Mon prénom : daniel Localisation : reguisheim Age : 59 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Conservation de vos bouillettes Dim 15 Avr 2012 - 12:31 | |
| enrobage alcool 90; dans seau plastique . 1 litre pour 8 eur |
|
fritzi68 Membre actif
Mon prénom : Frédéric Localisation : Illzach Age : 46 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Conservation de vos bouillettes Dim 15 Avr 2012 - 17:32 | |
| - genie a écrit:
- enrobage alcool 90; dans seau plastique . 1 litre pour 8 eur
Super Daniel, c'est nickel comme technique mais pour avoir de l'alcool à 90° c'est impossible maintenant à moins que t'as un filon je suis à ton écoute!! |
|
scopex72 membre
Mon prénom : julien Localisation : 72 Age : 36 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Conservation de vos bouillettes Dim 15 Avr 2012 - 17:52 | |
| peut ton utilisé de la goute? c'est asser fort et aromatisé de + |
|
Cpt.Tractor Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Dettwiller Age : 40 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Conservation de vos bouillettes Dim 15 Avr 2012 - 18:16 | |
| De la goutte... tu parles du LSD ? Pardon pardon c'etait naze ^^ Sinon, je suis a la limite du HS mais quand on achete de bonnes bouillettes chez un fabriquant, c'est une bonne idée les foutre au frigo ?? Ce sont des bouillettes qui ont d'apres l'artisan un temps de conservation de 3 mois |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Conservation de vos bouillettes Dim 15 Avr 2012 - 18:44 | |
| Des bonnes billes,tu laisses le paquet ouvert,au bout de deux trois jours il y a une légère couche de moisie qui se forme. Si c'est pas le cas,c'est blindé de conservateur.... ps:si c'est blanc c'est pas mauvais. |
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Conservation de vos bouillettes Dim 15 Avr 2012 - 18:57 | |
| Déshydratation totale, ça se conserve longtemps pour des mix sans farine animale, exemple bête, les pâtes. Selon la compo la conservation varie, de plus les conditions jouent énormément. Avec des alcool de 40/50 degré genre alcool pour fruit. Ca fonctionne aussi j'ai essayé sur quelques billes. C'est un alcool pour préparer les liqueurs maison, un peu le principe du rhum arrangé. |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Conservation de vos bouillettes Dim 15 Avr 2012 - 18:58 | |
| Du moment qu'il y a des oeufs,ton mix végétale n'est plus.Mais c'est vrai qu'une bonne déshydratation aide beaucoup. |
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Conservation de vos bouillettes Dim 15 Avr 2012 - 19:04 | |
| - Snykeman a écrit:
- Du moment qu'il y a des oeufs,ton mix végétale n'est plus.Mais c'est vrai qu'une bonne déshydratation aide beaucoup.
Les pâtes c'est fait comment.... sémoule de blé + oeufs. Les farines animales je ne m'engage pas sur le séchage totale, certaines sont plus ou moins sensible. |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Conservation de vos bouillettes Dim 15 Avr 2012 - 19:33 | |
| Si Barilla met des oeufs dans ces pâtes,les Italien vont râler! |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Conservation de vos bouillettes Lun 16 Avr 2012 - 1:09 | |
| Il n'y a jamais d'œufs dans les pâtes italiennes.
Jean Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats. |
|
genie membre
Mon prénom : daniel Localisation : reguisheim Age : 59 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: conservation des bouillettes Lun 16 Avr 2012 - 21:00 | |
| - Citation :
- Super Daniel, c'est nickel comme technique mais pour avoir de l'alcool à 90° c'est impossible maintenant à moins que t'as un filon je suis à ton écoute!!
pas de probleme dans les pharmacies du 68 jai acheter 5 litres ! la semaine derniere |
|
scopex72 membre
| Sujet: Re: Conservation de vos bouillettes Lun 16 Avr 2012 - 21:24 | |
| je vais tenté la goutte / niôle j'ai de la pomme et de la prune mes combien de ml pour un kilo |
|
geretrude membre
Mon prénom : Théodore Localisation : 67 bas rhin Age : 24 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Conservation de vos bouillettes Jeu 3 Déc 2015 - 17:28 | |
| j'ai des bouillettes pineapple fever en 20mm 3kg dans un seau, il doit rester plus que 2kg environ, je les ai acheter ya environ 6 mois, sur la date de peremption il y a marquer 26/02/2016 mais jaimerais les utiliser encore en été 2016, je dois donc faire quoi ? les congeler ? les mettre dans du sel ? les 2 ? merci |
|
blechmic Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Michel Localisation : près de Strasbourg Age : 72 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Conservation de vos bouillettes Jeu 3 Déc 2015 - 17:57 | |
| Pour 2 kg la congélation est la solution la plus simple, elles garderont leur arôme, et ne durciront pas trop comme dans le sel. Si tu ne comptes pas les utiliser en une seule fois tu pourras les répartir dans plusieurs sachets. Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie) |
|
geretrude membre
Mon prénom : Théodore Localisation : 67 bas rhin Age : 24 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Conservation de vos bouillettes Jeu 3 Déc 2015 - 18:06 | |
| ok merci beaucoup et donc avec cette technique je peux conserver les bouillettes pendant combien de temps a peu près ? |
|
didier57 Membre actif
Mon prénom : Didier Localisation : Hombourg Haut (57) Age : 64 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Conservation de vos bouillettes Jeu 3 Déc 2015 - 18:27 | |
| D'apres ce que j'ai lu ce sont des bouillettes achetées donc avec conservateur et tout ce qui va bien. Pourquoi ne les laisses tu pas simplement dans ton seau fermé étanche. Que l'on conserve dans un congélateur ou dans du sel des bouillettes fraiches sans conservateur je veux bien, je pratiques également, mais des bouillettes achetées dont le seau a été ouvert il y a 6 mois déja j'avoue que je ne comprends pas ? |
|
geretrude membre
| Sujet: Re: Conservation de vos bouillettes Jeu 3 Déc 2015 - 18:30 | |
| ben sur la date de péremption il y a marqué jusqu’au 26 février 2016 |
|
blechmic Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Michel Localisation : près de Strasbourg Age : 72 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Conservation de vos bouillettes Jeu 3 Déc 2015 - 18:36 | |
| - geretrude a écrit:
- ok merci beaucoup et donc avec cette technique je peux conserver les bouillettes pendant combien de temps a peu près ?
au minimum 1 an (si ta maman est conciliante ) au congélo elles se dégraderons moins vite que dans le seau déjà entamé, mais une fois décongelées ils faudra les utiliser assez rapidement Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie) |
|
didier57 Membre actif
Mon prénom : Didier Localisation : Hombourg Haut (57) Age : 64 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Conservation de vos bouillettes Jeu 3 Déc 2015 - 18:44 | |
| Je pense que dans les bouillettes achetées il y a tellement de conservateur que 6 mois de plus ou 1 an de plus, stockées dans de bonnes conditions au sec à l'abris de la lumière, elles n'auront pas beaucoup évoluées. Quelqu'un peut t'il me dire comment est définie la dlc pour une bouillette par exemple? Je serai curieux de connaitre cela? |
|
RINGO68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Mulhouse Age : 74 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Conservation de vos bouillettes Jeu 3 Déc 2015 - 22:36 | |
| Cet été j'ai fait la connaissance d'un gars qui avait des bouillettes Rod Hutchinson Monster Crab diamètre 14 ou 15, je ne sais plus, mais elles dataient de 2004, j'ai bien dit 2004, donc plus de 10 ans, c'était écrit sur le seau et il prenait encore du poisson avec, j'étais sidéré d'autant que ce jour là, moi j'ai fait capot. |
|
geretrude membre
| Sujet: Re: Conservation de vos bouillettes Jeu 3 Déc 2015 - 22:50 | |
| Ok merci beaucoup je vais donc les mettre de suite au congélo Les billes je les ai acheter chez un detaillant cet été mais je ne sais pas depuis quand il les avait en stock |
|
geretrude membre
| Sujet: Re: Conservation de vos bouillettes Mer 9 Déc 2015 - 5:46 | |
| Et quand on décongele les billes on peut les utiliser combien de temps svp ? |
|
jason Membre actif
Mon prénom : Jason Localisation : Bas rhin Age : 34 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Conservation de vos bouillettes Mer 9 Déc 2015 - 12:03 | |
| Pas tres longtemps, l'idéal est de ne décongeler que la quantité nécessaire pour une session, je dirais une semaine maxi |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conservation de vos bouillettes | |
| |
|
| Conservation de vos bouillettes | |
|