RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

[débat] Le pêche et la médiatisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
maver67

Membre actif

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:36

NubS a écrit:
Pour ma part la médiatisation est synonyme de partage, la base même de notre passion !
Libre à chacun de publier ces clichés au risque de se faire craber son poste par des pêcheurs qui n'ont pas de respect ou qui cherche tout simplement la facilité.
Les berges du domaine public sont vastes, l'affluence que cela peut engendrer reste minime...

Au contraire, si à travers certains récits cela motive les plus jeunes à arpenter les berges du domaine public sa me ferrai d'autant plus plaisir.
Le nombre de pêcheur est en chute libre depuis plusieurs années, sans la médiatisation il y en aurai surement moins encore....

+10000
herad

Membre actif

Mon prénom : arnaud

MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:47

tu le rencontrera comme tous le monde ^^
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Carpiste : plus de 20ans

MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:54

Libre à chacun d'avoir un avis différent mais quel est le but d'un forum si le fait de partager sa pêche est un non respect de lieux ou de règles Question (c'est pas moi qui l'ai dit)

Et pourquoi pas un nouveau règlement interdisant l'appareil photo au bord de l'eau Question Question Question

nono68

membre
nono68

Mon prénom : noureddine
Carpiste : moins de 1an

MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:58

le problème il est pas dans le partage mais dans la tête de celui avec qui on partage.le partage a toujours été la meilleure chose que l’être humain puisse faire.si la personne en fait bon usage c'est qu'elle a tout comprit si c'est le contraire c'est qu'elle en a pas saisi le sens.surtout dans notre passion il n'y a pas de salaire a en tirer.
hoogen68

Membre actif
hoogen68

Mon prénom : david
Carpiste : entre 15 & 20 ans

MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:35

rivièriste67 a écrit:
Hoogen je vois sur une toff que tu crab mon poste de.l ill...
Pas bien...lol

Petetre l'inverse!!! Very Happy
J'y est pêcher beaucoup! La premiere fois en 2002! il n'y avais pas de trace..... siffle
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Carpiste : entre 10 & 15 ans

MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:37

Il y a beaucoup de personnes qui partagent leurs pêches par des récits sur CA, et aucun indique précisément un point GPS, un plan....etc de la partie ou de l'endroit du canal, rivière, fleuve.....qui a été pêcher, juste à la limite le nom du court d'eau....( l'Ill, bruche, Rhin....) hors ces parcours sont grands.....
Si des personnes reconnaissent l'endroit par les photos qui accompagne ces récits, c'est qu'ils connaissaient déjà les lieux..... Wink et qu'ils étaient peut être même là, avant vous.....( Je ne parle pas des eaux closes, car de toutes façon, ce sont souvent des postes qui sont régulièrement visités....).
hoogen68

Membre actif
hoogen68

MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:44

carpiste1809 a écrit:
herad a écrit:
Je parle de tous le monde (m'en fous du 68 pour moi l'alsace s'arrête à obernai ...)

On en rediscutera dans quelques années et quand tu t'investira vraiment (je parle pas de juste acheter la derniere aiguille kordouille qui te permet de gratter l'oreille et d'escher 20 billes ) mais quand tu fera des km et que le mec te dira merci

Apparement la notion de poisson sédentaire t'ai inconnu tu le découvrira peut être bientot

Peut etre il est vrai mais pour le moment pas besoin de me poser cette question car je commence seulement a pêcher le canal... Il est vrai que peut être un jour je me ferais avoir mais bon c'est a ce moment que je changerais d'opinion....
Certe je connais le terme de sédentaire mais le canal est tellement grand il y a bien d'autres postes où sont posées d'autres mémères Wink

Mais il est vrai que pour le moment je n'ai pas encore rencontrer ce genre de problème, on verra par la suite Wink

Ta pas encor fait de fish ces pour sa personne viendra! rire2
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Carpiste : entre 5 & 10 ans

MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:53

Hoogen, je dirai 1988 mes debut au carna et chenevis avec le pere...lol
No pbm...
hoogen68

Membre actif
hoogen68

MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:58

Wink
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
https://www.carpealsace.com

MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:23

merci pour vos premiers avis,

Quelques participations que je souhaitaient pour ce poste et d'autres que j'aimerais encore lire

Le sujet est vraiment d'actualité, on voit bien le résultat de participation en moins d'une journée de diffusion

Tout le respect aux personnes qui partagent leur session sans pour autant dévoiler les points GPS, je suis très étonné parfois aussi de voir des personnes qui me disent "je reconnais cette endroit" alors que sur la photo en arrière plan on voit juste un arbre ou moins encore, à croire qu'il existe juste un arbre "type" sur terre.......

Le respect fait partie de notre passion, j'ai des amis qui me dévoilent sans aucun problème leur poste pour raconter leur pêche, incapable pour moi d'y poser une ligne par respect, et je sais que c'est pareil dans l'autre sens

Le forum est un outil très facile pour récolter des infos, et effectivement c'est mauvaise surprise de voir un membre du forum s'installer sur un poste dont un récit à été déposé dans la semaine, mais c'est malheureusement devenu un gros problème

Devons nous arrêter de partager à cause de ça? devons nous nous effacer à cause de ça? Toujours est-il que ce "crabe" comme certains l'appelle n'est pas dangereux, car il ne maîtrise pas les bases de la pêche et changera rapidement de poste

hoogen68

Membre actif
hoogen68

MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:31

Je suis d'accord qu'ils n'y pêcherons pas longtemps, il n'attraperons rien!
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien

MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:54

il est clair qu'une personne qui profite des recherches et du travail des autres pour effectué ses pêches n'apprendra rien.....et ce cassera les dents....
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "

MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:00

Merci hoogen C010

je suis totalement d'accord avec toi ! quand je pense a mes débuts ou je péchais avec du matos de recup, j'en avais rien a foutre que ma canne c’était une silstar ou une dudul...
j'attrapai des carpes de 3 kg pensant que c’était des reccords. des fois ca me fait peur certain carpistes frais qui ne connaissent rien a la pèche et a l'eau alors qu'ils on déjà vu tout les dvd korda 10 x !

comme ceux qui passent plus de temps a acheter du matos qu'as pecher, ça me dépasse... pareil pour les gars qui choppent des carpe de x kg de certain privée gaver au pellet comme des canard pour y faire du foie gras ! tout ca pour attiré des pecheur, pecheur qui ne pensent qu'a faire une carpe la plus grosse possible peux importe le contexte peux importe le lieux, du moment qu’elle soit grosse.......

pour ce qui est du crabbage, chacun publi ce qu'il veux, a ses riques et périls.... mais je comprend pas comment on peux se poser su un poste la conscience tranquille un poste ou l'on sait pertinemment que quelqu'un se casse le cul a amorcer dessus et a y balancer des sous....
hoogen68

Membre actif
hoogen68

MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:06

Bravo lééo sa fait plaisir qu'il y as encor des gars de ton age qui son de vrais pêcheur! Pour ton age tu est très résoné.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:24

Lééo a écrit:
Merci hoogen C010

je suis totalement d'accord avec toi ! quand je pense a mes débuts ou je péchais avec du matos de recup, j'en avais rien a foutre que ma canne c’était une silstar ou une dudul...
j'attrapai des carpes de 3 kg pensant que c’était des reccords. des fois ca me fait peur certain carpistes frais qui ne connaissent rien a la pèche et a l'eau alors qu'ils on déjà vu tout les dvd korda 10 x !

comme ceux qui passent plus de temps a acheter du matos qu'as pecher, ça me dépasse... pareil pour les gars qui choppent des carpe de x kg de certain privée gaver au pellet comme des canard pour y faire du foie gras ! tout ca pour attiré des pecheur, pecheur qui ne pensent qu'a faire une carpe la plus grosse possible peux importe le contexte peux importe le lieux, du moment qu’elle soit grosse.......

pour ce qui est du crabbage, chacun publi ce qu'il veux, a ses riques et périls.... mais je comprend pas comment on peux se poser su un poste la conscience tranquille un poste ou l'on sait pertinemment que quelqu'un se casse le cul a amorcer dessus et a y balancer des sous....

Entièrement d'accord avec toi.
Et pour la phrase que j'ai surligné,tu poseras la question à Maurice le thaï,parce que moi non plus je n'arrive pas à comprendre cela... Laughing scratch

Bref,il y a toujours des gens pour se plaindre,et quand on va au bord de l'eau il n'y a quasiment personne,allez comprendre... Rolling Eyes
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:28

je pense que c'est surtout que quand les gens vont au bord de l'eau c'est pas pour se prendre la tète dans ce genre de délires...

Pour momo j'ai pas envi de prendre partie mais bon a vous entendre les deux vous êtes des crabes....

et bon si déjà les insultes que tu balance tout les jours sur CA tu lui disais en face.....
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:45

Lééo a écrit:
je pense que c'est surtout que quand les gens vont au bord de l'eau c'est pas pour se prendre la tète dans ce genre de délires...

Pour momo j'ai pas envi de prendre partie mais bon a vous entendre les deux vous êtes des crabes....

et bon si déjà les insultes que tu balance tout les jours sur CA tu lui disais en face.....
Moi je suis un crabe?
Explique pour voir,ou,quand,comment et avec qui j'ai squatté les postes amorçés des autres?

Je l'insulte ici,sur facebook,dans les magasins de pêche,et eau bord de l'eau,t'inquiète surtout pas pour ça si au cas ou tu aurais le moindre doute là dessus...
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:47

j'en sais rien je t'ai dit que JE NE PREND PAS PARTI, je m'en fou de qui est le méchant ou le gentille je te dit juste ce que j'ai compris.
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien

MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:56

ludo_002 a écrit:
Je pense que tout va dépendre des pêcheurs qui vont être attiré par cette médiatisation.

Si je devais trancher je dirais oui ça nuit à notre passion ! Mais dans les faits c'est pas si évident.

Il y à les pêcheurs qui vont respecter les lieux, le poisson et les autres pêcheurs. Ils vont partager leur passion et apporter une bonne ambiance.

Et il y à les pêcheurs qui vont s'imposer, laisser leurs détritus, massacrer le poisson, craber le moindre poste ou ils auront vu un pêcheur sortir un poisson, benner des point d\'eau d’appâts bref détruire le charme et l'ambiance d'un lieu.

Encore une fois c'est une réponse qui va dépendre de la mentalité des pêcheurs ...

Je suis a 100 % d accord avec tes propos , c est pour cela que je ne pourrais pas dire si cela nuit ou pas vu que cela dépends de ce que cela attire au final .
sébastien67

Membre actif
sébastien67

Mon prénom : Non renseigné

MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 0:19

Oh ben tout ca me rappelle la période des années 90, pendant la quelle la peche à la mouche à exploser avec plein de nouveaux adeptes venant pecher de grosses truites et de gros ombres sur la loue ou le déssoubre, ben c'est bizarre scratch il y en beaucoup moins maintenant....... ben oui ca parait tellement simple dans le mag de pêche Laughing mais bon en action de pêche c'est pas la même Wink (les arbres bordant la rivières se sont transformés en sapin de noel tellement il y avait de mouche accrochées Laughing Laughing )
Pour le phénomène "carpe", ca me semble être la même, on se situe dans un pic de popularité, de plus porté par un gros loobing commercial!!! mais bon comme tout bon chasseur de carpe (et non pas carpiste), on sait que faire mordre une carpe (et non pas "faire du fish) c'est pas si simple, alors laissons faire le temps les plus passionnés tirerons toujours leur épingle du jeux. Mais cette médiatisation, de par l'affluence de pêcheurs au bord de l'eau permet aussi de se remettre en question et de progresser!!!
Pour ma part, je ne fais plus du 100% carpe!! truites, ombres à la mouche ou au toc; bremes et gardons à déboiter ben c'est super aussi cheers cheers
J'aime la pêche dans son sens large du terme, la partager au travers de recontre au bord de l'eau mais également grace aux nouvelles technologies.
Il y a tellement encore à faire......
Groslapin

membre
Groslapin

Mon prénom : DAVID

MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:36

Après faut juste arrété d'etre hypocrite tous autan qu'on est !!

Si je vous dit que dans un troquet près de chez moi, le samedi soir y à une suberbe bombasse qui en échange de quelques verres te boulotera le gland et meme te laisserai te chocolater le kinder sans aucun problème, y à de très forte chance que samedi en arrivant je ne trouve meme plus un tabouret dans ce troquet pour m'assoir!!
on est d'accord?!

Ben c'est pareille pour la peche, si je fait un superbe recit photos avec des boeufs sur une session dans le canal du rhone au rhin entre le village X et le bled Y à coté de l'arbre tordu, à 12 cm du bord à gauche de la racine, il est certain que ce dernier bief va avoir des aires de concour de truite!!!!

Je pense que les infos et les conseilles sur les spots c'est comme le piment hawaien sur un steack si tu en donne de trop y à de très forte chance que t'es mal au cul
Posek

membre
Posek

Mon prénom : Posecak Clément

MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:20

t'es philosophe non???? en tout cas j'adhère................
didier57

Membre actif
didier57

Mon prénom : Didier

MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:30

la question de depart et la seule a laquelle il faille repondre c'est: si tu entends parler de l'histoire de café, le samedi suivant toi tu es sur un tabouret ou pas?
Apres si des personnes n'ont pas la meme approche que toi pourquoi les traiter d'hypocrites? c'est trop facile....
Posek

membre
Posek

Mon prénom : Posecak Clément

MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:18

en même temps qui n'irait pas faire un tour au café comme tu dis!!!!!!
didier57

Membre actif
didier57

Mon prénom : Didier

MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:28

Deja tous ceux qui ont un peu d'amour propre et de respect pour eux avant d'avoir du respect envers les autres.....
Etre le 35628eme quel titre de gloire!....
Mais c'est sur lorsqu'on a des choses a se prouver et à prouver aux copains!
Groslapin

membre
Groslapin

Mon prénom : DAVID

MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:36

Mais oui ,ça n'est en rien trop facile comme tu dit c'est juste la nature humaine point,
si tes valseuses sont pleine à rabord tu ira au troquet peut etre pas le samedi suivant mais plus tard ou tout du moins tu aurra envie d'y aller!!

Si t'es détecteur reste muet trop longtemps et que l'on te parle d'un spot incroyable qui déroule à en faire fumé tes delkims, celà va te titier c'est obligé.

Sur un plan d'eau si c'est toujours le meme poste qui déroule beaucoup plus que les autres et que tout le monde le sait et te le dit , te le répète, tu finira pas y trempé tes lignes pour essayé! C'est pas vrai?

Tout cela pour dire que le vieux dictons : pour vivre heureux vivont caché, est très vrai à la peche de la carpe!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 2 Empty

[débat] Le pêche et la médiatisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant