| [débat] Le pêche et la médiatisation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maver67 Membre actif
| Sujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation Dim 24 Fév 2013 - 19:36 | |
| - NubS a écrit:
- Pour ma part la médiatisation est synonyme de partage, la base même de notre passion !
Libre à chacun de publier ces clichés au risque de se faire craber son poste par des pêcheurs qui n'ont pas de respect ou qui cherche tout simplement la facilité. Les berges du domaine public sont vastes, l'affluence que cela peut engendrer reste minime...
Au contraire, si à travers certains récits cela motive les plus jeunes à arpenter les berges du domaine public sa me ferrai d'autant plus plaisir. Le nombre de pêcheur est en chute libre depuis plusieurs années, sans la médiatisation il y en aurai surement moins encore....
+10000 |
|
herad Membre actif
Mon prénom : arnaud Localisation : marlenheim Age : 41 Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation Dim 24 Fév 2013 - 19:47 | |
| tu le rencontrera comme tous le monde ^^ |
|
Dany 67 Membre d'honneur
Mon prénom : Chuck " Dany " Norris Localisation : Outre-forêt Age : 56 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation Dim 24 Fév 2013 - 19:54 | |
| Libre à chacun d'avoir un avis différent mais quel est le but d'un forum si le fait de partager sa pêche est un non respect de lieux ou de règles (c'est pas moi qui l'ai dit) Et pourquoi pas un nouveau règlement interdisant l'appareil photo au bord de l'eau |
|
nono68 membre
Mon prénom : noureddine Localisation : illzach Age : 45 Carpiste : moins de 1an Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation Dim 24 Fév 2013 - 19:58 | |
| le problème il est pas dans le partage mais dans la tête de celui avec qui on partage.le partage a toujours été la meilleure chose que l’être humain puisse faire.si la personne en fait bon usage c'est qu'elle a tout comprit si c'est le contraire c'est qu'elle en a pas saisi le sens.surtout dans notre passion il n'y a pas de salaire a en tirer. |
|
hoogen68 Membre actif
Mon prénom : david Localisation : niederhergheim Age : 41 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation Dim 24 Fév 2013 - 20:35 | |
| - rivièriste67 a écrit:
- Hoogen je vois sur une toff que tu crab mon poste de.l ill...
Pas bien...lol Petetre l'inverse!!! J'y est pêcher beaucoup! La premiere fois en 2002! il n'y avais pas de trace..... |
|
Fabeles Membre VIP
Mon prénom : Fabien Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène...... Age : 42 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation Dim 24 Fév 2013 - 20:37 | |
| Il y a beaucoup de personnes qui partagent leurs pêches par des récits sur CA, et aucun indique précisément un point GPS, un plan....etc de la partie ou de l'endroit du canal, rivière, fleuve.....qui a été pêcher, juste à la limite le nom du court d'eau....( l'Ill, bruche, Rhin....) hors ces parcours sont grands..... Si des personnes reconnaissent l'endroit par les photos qui accompagne ces récits, c'est qu'ils connaissaient déjà les lieux..... et qu'ils étaient peut être même là, avant vous.....( Je ne parle pas des eaux closes, car de toutes façon, ce sont souvent des postes qui sont régulièrement visités....). |
|
hoogen68 Membre actif
Mon prénom : david Localisation : niederhergheim Age : 41 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation Dim 24 Fév 2013 - 20:44 | |
| |
|
rivièriste67 Membre VIP
Mon prénom : ludovic Localisation : obernai 67 Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation Dim 24 Fév 2013 - 20:53 | |
| Hoogen, je dirai 1988 mes debut au carna et chenevis avec le pere...lol No pbm... |
|
hoogen68 Membre actif
| Sujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation Dim 24 Fév 2013 - 20:58 | |
| |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation Dim 24 Fév 2013 - 21:23 | |
| merci pour vos premiers avis,
Quelques participations que je souhaitaient pour ce poste et d'autres que j'aimerais encore lire
Le sujet est vraiment d'actualité, on voit bien le résultat de participation en moins d'une journée de diffusion
Tout le respect aux personnes qui partagent leur session sans pour autant dévoiler les points GPS, je suis très étonné parfois aussi de voir des personnes qui me disent "je reconnais cette endroit" alors que sur la photo en arrière plan on voit juste un arbre ou moins encore, à croire qu'il existe juste un arbre "type" sur terre.......
Le respect fait partie de notre passion, j'ai des amis qui me dévoilent sans aucun problème leur poste pour raconter leur pêche, incapable pour moi d'y poser une ligne par respect, et je sais que c'est pareil dans l'autre sens
Le forum est un outil très facile pour récolter des infos, et effectivement c'est mauvaise surprise de voir un membre du forum s'installer sur un poste dont un récit à été déposé dans la semaine, mais c'est malheureusement devenu un gros problème
Devons nous arrêter de partager à cause de ça? devons nous nous effacer à cause de ça? Toujours est-il que ce "crabe" comme certains l'appelle n'est pas dangereux, car il ne maîtrise pas les bases de la pêche et changera rapidement de poste
|
|
hoogen68 Membre actif
| Sujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation Dim 24 Fév 2013 - 21:31 | |
| Je suis d'accord qu'ils n'y pêcherons pas longtemps, il n'attraperons rien! |
|
Fabeles Membre VIP
Mon prénom : Fabien Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène...... Age : 42 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation Dim 24 Fév 2013 - 21:54 | |
| il est clair qu'une personne qui profite des recherches et du travail des autres pour effectué ses pêches n'apprendra rien.....et ce cassera les dents.... |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation Dim 24 Fév 2013 - 22:00 | |
| Merci hoogen je suis totalement d'accord avec toi ! quand je pense a mes débuts ou je péchais avec du matos de recup, j'en avais rien a foutre que ma canne c’était une silstar ou une dudul... j'attrapai des carpes de 3 kg pensant que c’était des reccords. des fois ca me fait peur certain carpistes frais qui ne connaissent rien a la pèche et a l'eau alors qu'ils on déjà vu tout les dvd korda 10 x ! comme ceux qui passent plus de temps a acheter du matos qu'as pecher, ça me dépasse... pareil pour les gars qui choppent des carpe de x kg de certain privée gaver au pellet comme des canard pour y faire du foie gras ! tout ca pour attiré des pecheur, pecheur qui ne pensent qu'a faire une carpe la plus grosse possible peux importe le contexte peux importe le lieux, du moment qu’elle soit grosse....... pour ce qui est du crabbage, chacun publi ce qu'il veux, a ses riques et périls.... mais je comprend pas comment on peux se poser su un poste la conscience tranquille un poste ou l'on sait pertinemment que quelqu'un se casse le cul a amorcer dessus et a y balancer des sous.... |
|
hoogen68 Membre actif
| Sujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation Dim 24 Fév 2013 - 22:06 | |
| Bravo lééo sa fait plaisir qu'il y as encor des gars de ton age qui son de vrais pêcheur! Pour ton age tu est très résoné. |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation Dim 24 Fév 2013 - 22:24 | |
| - Lééo a écrit:
- Merci hoogen
je suis totalement d'accord avec toi ! quand je pense a mes débuts ou je péchais avec du matos de recup, j'en avais rien a foutre que ma canne c’était une silstar ou une dudul... j'attrapai des carpes de 3 kg pensant que c’était des reccords. des fois ca me fait peur certain carpistes frais qui ne connaissent rien a la pèche et a l'eau alors qu'ils on déjà vu tout les dvd korda 10 x !
comme ceux qui passent plus de temps a acheter du matos qu'as pecher, ça me dépasse... pareil pour les gars qui choppent des carpe de x kg de certain privée gaver au pellet comme des canard pour y faire du foie gras ! tout ca pour attiré des pecheur, pecheur qui ne pensent qu'a faire une carpe la plus grosse possible peux importe le contexte peux importe le lieux, du moment qu’elle soit grosse.......
pour ce qui est du crabbage, chacun publi ce qu'il veux, a ses riques et périls.... mais je comprend pas comment on peux se poser su un poste la conscience tranquille un poste ou l'on sait pertinemment que quelqu'un se casse le cul a amorcer dessus et a y balancer des sous.... Entièrement d'accord avec toi. Et pour la phrase que j'ai surligné,tu poseras la question à Maurice le thaï,parce que moi non plus je n'arrive pas à comprendre cela... Bref,il y a toujours des gens pour se plaindre,et quand on va au bord de l'eau il n'y a quasiment personne,allez comprendre... |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation Dim 24 Fév 2013 - 22:28 | |
| je pense que c'est surtout que quand les gens vont au bord de l'eau c'est pas pour se prendre la tète dans ce genre de délires...
Pour momo j'ai pas envi de prendre partie mais bon a vous entendre les deux vous êtes des crabes....
et bon si déjà les insultes que tu balance tout les jours sur CA tu lui disais en face..... |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation Dim 24 Fév 2013 - 22:45 | |
| - Lééo a écrit:
- je pense que c'est surtout que quand les gens vont au bord de l'eau c'est pas pour se prendre la tète dans ce genre de délires...
Pour momo j'ai pas envi de prendre partie mais bon a vous entendre les deux vous êtes des crabes....
et bon si déjà les insultes que tu balance tout les jours sur CA tu lui disais en face..... Moi je suis un crabe? Explique pour voir,ou,quand,comment et avec qui j'ai squatté les postes amorçés des autres? Je l'insulte ici,sur facebook,dans les magasins de pêche,et eau bord de l'eau,t'inquiète surtout pas pour ça si au cas ou tu aurais le moindre doute là dessus... |
|
Lééo Membre VIP
| Sujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation Dim 24 Fév 2013 - 22:47 | |
| j'en sais rien je t'ai dit que JE NE PREND PAS PARTI, je m'en fou de qui est le méchant ou le gentille je te dit juste ce que j'ai compris. |
|
rez Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Allonnes Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation Dim 24 Fév 2013 - 22:56 | |
| - ludo_002 a écrit:
- Je pense que tout va dépendre des pêcheurs qui vont être attiré par cette médiatisation.
Si je devais trancher je dirais oui ça nuit à notre passion ! Mais dans les faits c'est pas si évident.
Il y à les pêcheurs qui vont respecter les lieux, le poisson et les autres pêcheurs. Ils vont partager leur passion et apporter une bonne ambiance.
Et il y à les pêcheurs qui vont s'imposer, laisser leurs détritus, massacrer le poisson, craber le moindre poste ou ils auront vu un pêcheur sortir un poisson, benner des point d\'eau d’appâts bref détruire le charme et l'ambiance d'un lieu.
Encore une fois c'est une réponse qui va dépendre de la mentalité des pêcheurs ... Je suis a 100 % d accord avec tes propos , c est pour cela que je ne pourrais pas dire si cela nuit ou pas vu que cela dépends de ce que cela attire au final . |
|
sébastien67 Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Localisation : KRAUTERGERSHEIM Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation Lun 25 Fév 2013 - 0:19 | |
| Oh ben tout ca me rappelle la période des années 90, pendant la quelle la peche à la mouche à exploser avec plein de nouveaux adeptes venant pecher de grosses truites et de gros ombres sur la loue ou le déssoubre, ben c'est bizarre il y en beaucoup moins maintenant....... ben oui ca parait tellement simple dans le mag de pêche mais bon en action de pêche c'est pas la même (les arbres bordant la rivières se sont transformés en sapin de noel tellement il y avait de mouche accrochées ) Pour le phénomène "carpe", ca me semble être la même, on se situe dans un pic de popularité, de plus porté par un gros loobing commercial!!! mais bon comme tout bon chasseur de carpe (et non pas carpiste), on sait que faire mordre une carpe (et non pas "faire du fish) c'est pas si simple, alors laissons faire le temps les plus passionnés tirerons toujours leur épingle du jeux. Mais cette médiatisation, de par l'affluence de pêcheurs au bord de l'eau permet aussi de se remettre en question et de progresser!!! Pour ma part, je ne fais plus du 100% carpe!! truites, ombres à la mouche ou au toc; bremes et gardons à déboiter ben c'est super aussi J'aime la pêche dans son sens large du terme, la partager au travers de recontre au bord de l'eau mais également grace aux nouvelles technologies. Il y a tellement encore à faire...... |
|
Groslapin membre
Mon prénom : DAVID Localisation : SUNDGAU Age : 47 Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation Lun 25 Fév 2013 - 9:36 | |
| Après faut juste arrété d'etre hypocrite tous autan qu'on est !!
Si je vous dit que dans un troquet près de chez moi, le samedi soir y à une suberbe bombasse qui en échange de quelques verres te boulotera le gland et meme te laisserai te chocolater le kinder sans aucun problème, y à de très forte chance que samedi en arrivant je ne trouve meme plus un tabouret dans ce troquet pour m'assoir!! on est d'accord?!
Ben c'est pareille pour la peche, si je fait un superbe recit photos avec des boeufs sur une session dans le canal du rhone au rhin entre le village X et le bled Y à coté de l'arbre tordu, à 12 cm du bord à gauche de la racine, il est certain que ce dernier bief va avoir des aires de concour de truite!!!!
Je pense que les infos et les conseilles sur les spots c'est comme le piment hawaien sur un steack si tu en donne de trop y à de très forte chance que t'es mal au cul |
|
Posek membre
Mon prénom : Posecak Clément Localisation : thann Age : 37 Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation Lun 25 Fév 2013 - 10:20 | |
| t'es philosophe non???? en tout cas j'adhère................ |
|
didier57 Membre actif
Mon prénom : Didier Localisation : Hombourg Haut (57) Age : 64 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation Lun 25 Fév 2013 - 10:30 | |
| la question de depart et la seule a laquelle il faille repondre c'est: si tu entends parler de l'histoire de café, le samedi suivant toi tu es sur un tabouret ou pas? Apres si des personnes n'ont pas la meme approche que toi pourquoi les traiter d'hypocrites? c'est trop facile.... |
|
Posek membre
Mon prénom : Posecak Clément Localisation : thann Age : 37 Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation Lun 25 Fév 2013 - 11:18 | |
| en même temps qui n'irait pas faire un tour au café comme tu dis!!!!!! |
|
didier57 Membre actif
Mon prénom : Didier Localisation : Hombourg Haut (57) Age : 64 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation Lun 25 Fév 2013 - 11:28 | |
| Deja tous ceux qui ont un peu d'amour propre et de respect pour eux avant d'avoir du respect envers les autres..... Etre le 35628eme quel titre de gloire!.... Mais c'est sur lorsqu'on a des choses a se prouver et à prouver aux copains! |
|
Groslapin membre
Mon prénom : DAVID Localisation : SUNDGAU Age : 47 Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation Lun 25 Fév 2013 - 11:36 | |
| Mais oui ,ça n'est en rien trop facile comme tu dit c'est juste la nature humaine point, si tes valseuses sont pleine à rabord tu ira au troquet peut etre pas le samedi suivant mais plus tard ou tout du moins tu aurra envie d'y aller!!
Si t'es détecteur reste muet trop longtemps et que l'on te parle d'un spot incroyable qui déroule à en faire fumé tes delkims, celà va te titier c'est obligé.
Sur un plan d'eau si c'est toujours le meme poste qui déroule beaucoup plus que les autres et que tout le monde le sait et te le dit , te le répète, tu finira pas y trempé tes lignes pour essayé! C'est pas vrai?
Tout cela pour dire que le vieux dictons : pour vivre heureux vivont caché, est très vrai à la peche de la carpe!
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation | |
| |
|
| [débat] Le pêche et la médiatisation | |
|