RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez
 

 [débat] Le pêche et la médiatisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Groslapin

membre


Date d'inscription : 17/01/2013

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:36

Mais oui ,ça n'est en rien trop facile comme tu dit c'est juste la nature humaine point,
si tes valseuses sont pleine à rabord tu ira au troquet peut etre pas le samedi suivant mais plus tard ou tout du moins tu aurra envie d'y aller!!

Si t'es détecteur reste muet trop longtemps et que l'on te parle d'un spot incroyable qui déroule à en faire fumé tes delkims, celà va te titier c'est obligé.

Sur un plan d'eau si c'est toujours le meme poste qui déroule beaucoup plus que les autres et que tout le monde le sait et te le dit , te le répète, tu finira pas y trempé tes lignes pour essayé! C'est pas vrai?

Tout cela pour dire que le vieux dictons : pour vivre heureux vivont caché, est très vrai à la peche de la carpe!


Posek

membre
Posek

Mon prénom : Posecak Clément
Localisation : thann
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2013

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:46

on est d'accord.......
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:58

Un sujet qui retombe régulièrement au final... Perso je suis pour les partages de techniques, de stratégies, d'appâts, de montages (même si les montages "hi-tech ça déroule trop de la bombe sur les poisson difficiles" me font sourrire...) ou aussi sur les différentes approches selon les types de spots pêchés...pas de souci Wink

Par contre je ne suis vraiment pas trop pour les photos trop "précises"... alors même si les premier à gueuler sont toujours des gens qui reconnaissent les lieux parce qu'ils y ont leur petites habitudes...il y a toujours un roublard qui reconnait par hasard, et y voit le bon plan facile "je jette/j'attend/je déroule" alors qu'au préalable il n'aurait peut être jamais eu la présence d'esprit d'imaginer qu'il pourrait peut être prendre des carpes à cet endroit, ou même eu l'audace d'essayer de pêcher à cet endroit précis...même si ça ne donne rien... Malheureusement le "roublard" est souvent pas très futé... et encore moins discret...

Après je lis aussi...c'est du publique il y a de la place pout tout le monde... chaqu'un est libre d'y faire ce qui lui plait... certes... Mais sur le domaine publique (surtout dans le 68 qui est particulièrement pauvre) quand le bon spot est pris...c'est pas comme sur la gravière du coin ou tu peux tranquillement aller sur le poste d'à coté avec casiment la certitude de prendre du poisson...

C'est clair que le mec qui pêche tout les jours s'en fout...le poste est pris il repasseras un autre jour et irra voir ailleur...les poissons ne vont (en théorie) pas s'envoler... par contre le mec qui a un temps de pêche plus réduit, qui est obligé de jongler avec les congés ou la famille, et qui voit le spot ou il y a ses petites habitudes... scouatés par une horde de carpistes ameutés par un pêcheur peu discret Laughing j'arrive très bien à comprendre que ça irrite... ça m'est arrivé... un, puis sont pote, puis le pote avec un pote etc...

Après je vais prendre un exemple très flaggrant sur la "mauvaise" médiatisation et des effets que ça peut avoir... La saison dernière il y a eu quelques récits avec des photos assez explicites, de carpes prises (je pense que je peux le dire ça n'a jamais été qu'un secret de potiche) au lac de Kruth.... quelques temps plus tard, il y a une pluie de photo dans la rubrique "vos rod pods au bord de l'eau" (sans parler de celles que j'ai vu sur facebouc)... dans un cadre verdoyant en plaine montagne...j'ai aussi pu le vérifier de mes yeux et ça c'est clairement le truc qui me fout en rogne... Mais est ce que tout les pêcheurs sont montés la haut par hasard ? Ou par intuition ? LaughingLaughing

Pour trouver des spots je passe du temps au bord de l'eau, sur les cartes interractives, à l'échosondeur, sur la route, je vais tanquer ma bagnole sur des chemins pourris... et c'est pas moi qui me feras craber pour une foto trop explicite postée sur un forum Laughing

Et après bien sur il y a phénomène des petits jeunes qui postent des photos pour faire un peu les "grands" en ce prennant pour des rédacteur de carpe magasine...la foto du beau gosse qui pose comme le membre d'un boys-band en veste Trakker devant le graffiti sous le pont SNCF, l'autre qui poste des photos du port dans le Sundgau... Ca sert à quoi ça franchement? A part frimer et attirer l'attention des curieux? Je ne trouve pas de partage là dedans... On peut aussi partager intéligent aussi Wink

Et tant qu'à parler partage... pourquoi les idoles des magazines partagent seulement sur les coins "ou c'est pas chez eux"? Pourquoi on ne parle jamais des marres à Thons ou ils ce succèddent tous les uns derrieres les autres? Il est où la le plaisir du partage là qu'ils transposent dans leur récits plein de pipeau ? Laughing
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:07

Groslapin a écrit:
Après faut juste arrété d'etre hypocrite tous autan qu'on est !!

Si je vous dit que dans un troquet près de chez moi, le samedi soir y à une suberbe bombasse qui en échange de quelques verres te boulotera le gland et meme te laisserai te chocolater le kinder sans aucun problème, y à de très forte chance que samedi en arrivant je ne trouve meme plus un tabouret dans ce troquet pour m'assoir!!
on est d'accord?!

Ben c'est pareille pour la peche, si je fait un superbe recit photos avec des boeufs sur une session dans le canal du rhone au rhin entre le village X et le bled Y à coté de l'arbre tordu, à 12 cm du bord à gauche de la racine, il est certain que ce dernier bief va avoir des aires de concour de truite!!!!

Je pense que les infos et les conseilles sur les spots c'est comme le piment hawaien sur un steack si tu en donne de trop y à de très forte chance que t'es mal au cul

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 192131
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:33

Groslapin a écrit:
Après faut juste arrété d'etre hypocrite tous autan qu'on est !!

Si je vous dit que dans un troquet près de chez moi, le samedi soir y à une suberbe bombasse qui en échange de quelques verres te boulotera le gland et meme te laisserai te chocolater le kinder sans aucun problème, y à de très forte chance que samedi en arrivant je ne trouve meme plus un tabouret dans ce troquet pour m'assoir!!
on est d'accord?!

Ben c'est pareille pour la peche, si je fait un superbe recit photos avec des boeufs sur une session dans le canal du rhone au rhin entre le village X et le bled Y à coté de l'arbre tordu, à 12 cm du bord à gauche de la racine, il est certain que ce dernier bief va avoir des aires de concour de truite!!!!

Je pense que les infos et les conseilles sur les spots c'est comme le piment hawaien sur un steack si tu en donne de trop y à de très forte chance que t'es mal au cul

Jaime bien tes metaphore cheers
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:33

Groslapin a écrit:
Après faut juste arrété d'etre hypocrite tous autan qu'on est !!

Si je vous dit que dans un troquet près de chez moi, le samedi soir y à une suberbe bombasse qui en échange de quelques verres te boulotera le gland et meme te laisserai te chocolater le kinder sans aucun problème, y à de très forte chance que samedi en arrivant je ne trouve meme plus un tabouret dans ce troquet pour m'assoir!!
on est d'accord?!

Ben c'est pareille pour la peche, si je fait un superbe recit photos avec des boeufs sur une session dans le canal du rhone au rhin entre le village X et le bled Y à coté de l'arbre tordu, à 12 cm du bord à gauche de la racine, il est certain que ce dernier bief va avoir des aires de concour de truite!!!!

Je pense que les infos et les conseilles sur les spots c'est comme le piment hawaien sur un steack si tu en donne de trop y à de très forte chance que t'es mal au cul

Jaime bien tes metaphore cheers
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:40

Ah cool en plus ce samedi j'ai rien a faire..
Il se situe ou alors ce fameux troquet ? lol
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:41

Krip arrete je tombe amoureux...
Jai fai cette erreur au debut mais c termine...
Moi personne ma vraimen aider au debut on ete 3 on a evoluer seul avec de tps a autre un mag...
Puis en pechant avec un tres bon ou en 6mois jai decupler mon level...

herad

Membre actif
avatar

Mon prénom : arnaud
Localisation : marlenheim
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2009

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:52

merci pour le trés bon >> je vais au troquet
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:13

Fau bien te jette des fleurs si je veu t utiliser...
Groslapin

membre
Groslapin

Mon prénom : DAVID
Localisation : SUNDGAU
Age : 47
Date d'inscription : 17/01/2013

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:41

oulà je sens que le troquet va avoir plus de succès que n'importe qu'elle coin de peche à boeuf!!
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 60
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:17

[quote="Groslapin"]Mais oui ,ça n'est en rien trop facile comme tu dit c'est juste la nature humaine point,
si tes valseuses sont pleine à rabord tu ira au troquet peut etre pas le samedi suivant mais plus tard ou tout du moins tu aurra envie d'y aller!!

Si t'es détecteur reste muet trop longtemps et que l'on te parle d'un spot incroyable qui déroule à en faire fumé tes delkims, celà va te titier c'est obligé.

Sur un plan d'eau si c'est toujours le meme poste qui déroule beaucoup plus que les autres et que tout le monde le sait et te le dit , te le répète, tu finira pas y trempé tes lignes pour essayé! C'est pas vrai?

Tout cela pour dire que le vieux dictons : pour vivre heureux vivont caché, est très vrai à la peche de la carpe!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut David,
ta vision du problème concerne que certains pecheur,et ne peut pas être une généralité.
Malgré qu'il en déplaise a certains, dans le domaine de la peche de la carpe certains pêcheurs on encore le respect des valeurs et on un minimum d'éducation.


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


Groslapin

membre
Groslapin

Mon prénom : DAVID
Localisation : SUNDGAU
Age : 47
Date d'inscription : 17/01/2013

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:25

Mais je suis d'accord!!! et heureusement qu'il n'y à pas que des crabes et des carpeux au bord de l'eau, mais personnelement il y à des risques que je ne suis pas près à courrir au détriment de ma tranquilité au bord de l'eau.

Comme celui de faire des reportages avec photos très localisable en éspérant que tout ce qui liront le post ne soit que des gars bien!!!!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 47
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:57

L'éternel débat....faut bien le dire les gars!
Bien sur , rien n'empêche le partage si il est pratiqué intelligement...après la personne qui veux absolument trouvé un sopt dont il est question le trouvera toujours et ça fait malheureusement partie de notre passion aussi. Je suis convaincu que même si il n'y a aucun partage sur le forum , (et je parle par expérience!) un spot sympa fini toujours par être décelé par autrui , personnellement je m'en fou complétement. Ma façon de penser ou se que certain appel la philosophie de pêche me pousse toujours vers d'autres horizon , je ne cours pas après l'eldorado ou le lieux suprême où je passerais la moitié de ma vie de carpiste à capturer "le poissons". Ce qui est important pour moi c'est de faire au moins un poisson là où j'en aurais l'envie et surtout pas là où on m'aurat appris qu'il se trouve le record du monde....
Pour la médiatisation dont on parle souvent , on sais tous que c'est a double tranchant! Bien sur que ça nous dérange pas quand ça ne nous incombe pas directement, là où c'est plus délicat c'est quand une autre personne parle d'un coin où nous pratiquons, j'en veux pour preuve la plus part des grands lacs que nous connaissons tous de noms sans pour jamais en avoir foulé les berges! Croyez moi j'ai vu certaines de ces berges sans détailler (plusieurs même) qui après un bon article dans les médias les plus connues litérallement envahies de pêcheurs à la suite alors qu'il n'y avait personnes ou presque avant la parution de ce dernier, autant dire que ça fou un peut les boules sur le coup!
Maintenant avec du recul je suis toujours convaincu qu'il reste de belles étandues d'eau où il y a moyen de trouver sont bonheur et ça partie de la pêche rien de plus, j'irais même jusqu'à dire que certaines eau très médiatisée par le passé retrouve un cerytain clame par la suite , là encore j'ai certains exemple dans ma tête.
Tout ça aussi pour dire sincèrement que chacun aurai largement de quoi faire et surtout de manière beaucoup plus plaisante avec un résultat final , plutôt que d'épiller d'autres pour faire du poisson, à moins que pour certains le but du jeux est de faire mieux que l'autre au même endroit, m'enfin c'est assez bofbof là....
Bref, chacun est différent, chaque pêcheurs à sa propre idée de la pêche comme nous avons tous un caractère différent et même si moi aussi je suis assez dacords avec l'idée qu'il y a quand même beaucoup de nazes dans nos rangs , ça ne m'empêchera pas de partager mes meilleurs moment au bords de l'eau avec des personnes aussi passionnés que moi et tant mieux pour les nazes... jocolor


Respect et humilité.....
rodrigues

Membre actif
rodrigues

Mon prénom : sergio, nuno
Localisation : colmar
Age : 56
Date d'inscription : 01/05/2012

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:07

oui tu as raison patrick on est entouré de jaloux je pense jaune
hoogen68

Membre actif
hoogen68

Mon prénom : david
Localisation : niederhergheim
Age : 41
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 27/10/2012

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:59

Nan de con!
Si ces la nature humaine je sui pas humain alor! Et toute façon ces vrais l'hetre humain de base est con! Ces ce que je dit 80% de CON!
Meme pour une nana vous vous batteriez!! Quel crevare! Je l'est vue sa avec mon ex, jme suis séparé et dun coup plu de pote!! Il sont tousse allé essayer de ce la faire!
J'ais quitté le forum déjas y as quelque années a cause des con! Et je suis pas loin de le refaire malheuresement! J'aime bien parler de peche voir des réçi etc... Mais je m'énèrve plus qu'autre chose.
Nicolas

membre
Nicolas

Mon prénom : Non renseigné
Age : 41
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 28/11/2008
http://HaKarpe.free.fr

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:09

Bonjour messieurs, étant à l’origine du sujet, je me dois de participer « activement » à ce débat. Je ne vais pas me lancer dans la platitude d’une discussion de comptoir qui consiste à dire qui a la plus grosse (j’ai eu l’impression à un moment qu'on y arrivait), mais plutôt essayer de relancer et même recentrer le débat.

Je veux aussi éviter d’égratigner certaines personnes, aussi je resterai généraliste.

Il convient bien qu’un forum est fait pour partager… Donc toute personne qui y découvre son contenu ne peut se permettre de reprocher le fameux « partage » sans se justifier. C’est une évidence.

Je vais donc entrer dans le vif du sujet :

J’ai malheureusement une sensation malsaine à voir des reportages photographiques dans lesquels ne manquent quasiment rien pour dire l’heure, la date, et surtout le lieu de capture au mètre près. J’ai toujours pensé que la discrétion faisait de notre passion l’une des seules armes capables de nous détacher de ce dont on a envie de fuir au quotidien et de nous rendre un peu plus heureux. Je le sais, ce point de vue est partagé ici et par tous mes amis de pêche.

Batifoler toute l’année en exposant au su et au vue de tous des sujets que l’on qualifie de « bœuf » ou « thon » mais dont on « cache » le poids par fausse modestie (d’autres ont utilisé ce même terme… merci) et pour se faire gratifier d’une estime sociale fort discutable… est un comportement non seulement lamentable (cela n’engage que moi) mais de surcroit irresponsable et irrespectueux.
J’en viens à cette notion d’irresponsabilité, car ces 3 dernières années, j’ai eu la frustrante surprise de croiser sur ce forum la photo de certains sujets capturés par le passé à une ou plusieurs reprises, et remis à l’eau dans l’anonymat le plus complet jusqu’ici… par des personnes que vous ne connaissez certainement pas. Je peux vous dire que cela concerne plusieurs eaux différentes et des photos doublées voir triplées sur ce forum (je parle bien de la photo… pas du poisson).
J’ai également eu la colère de voir débarquer des hordes de « pêcheurs » qui se sont servi soit de leurs imputrescibles « valeurs amicales », ou encore de cette indiscrétion et reportages géographiques publics (là aussi, je ne fais que reprendre…) pour étaler (je pèse mes mots), leur matériel au bord d’une eau restée jusqu’ici dans les oubliettes… mais néanmoins accessibles pour qui cherche ce que moi et d’autre recherchent.
Les conséquences se sont fait sentir non seulement sur l’atmosphère des lieux, mais également sur les biotopes fragiles, car un troupeau fait forcément des dégâts.
Enfin, il est incontestable que je fais partie de ceux qui ne font pas forcément des règlements particuliers leurs plus fidèles règles de conduite. Je me garde donc de me vanter par un moyen ou un autre de pêcher avec des appâts officiellement interdits et encore moins à des heures totalement proscrites. Ce, malgré un règlement affiché à l’entrée de certains petits plans d’eau, qui je le confesse, ont des notions dépassées de notre passion mais finalement ô combien dissuasives et protectrices (jusqu’ici).

Je me permets également de couper l’herbe sous le pied à ceux qui me reprochent de ne pas participer ici et d’éventuellement profiter de la manne d’information de ce forum.
D’une part j’aime participer aux conversations pour lesquelles je sentirais mon intervention utile et d’autre part je me sers souvent de ce forum non pas pour cibler où pêcher… mais pour cerner les lieux à éviter. J’imagine ne pas être génial au point d’être le seul à disposer de ce point de vue.

Mais, me direz-vous… où veut-il en venir ? Tout simplement, je veux en venir au fait que mes valeurs et ce qui a fait ma fierté jusqu’ici, se voient bousculés par une notion de « partage » qui n’a rien de constructif… ce partage-là ne sert à mon sens, ni à progresser ni à initier, encore moins à protéger.

Ma liberté s’est arrêtée là ou d’autres se sont permis de bâtir un mur de puérilité médiatique. Partager, raconter, illustrer, oui… mais avec intelligence, maturité et discernement svp.

P.S : je m’excuse d’avance, d’après les remarques précédentes ; je crois que ce n’est que mon 14ème message sur le forum. C’est d’ailleurs la 14ème fois que je me rends compte que lire me prend beaucoup moins de temps qu’écrire…
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:49

Merci pour cette interventions réfléchie,

Je pense que de nombreux membres, pêcheurs et amis se reconnaîtront dans ta phrase "J’ai toujours pensé que la discrétion faisait de notre passion l’une des seules armes capables de nous détacher de ce dont on a envie de fuir au quotidien et de nous rendre un peu plus heureux.
'"

Je m'y retrouve aussi dans cette phrase, je suis même le premier à dire que je fuis tout lieu de pêche si je vois un équipement déjà en place


Difficile de trouver un équilibre idéal entre les deux, personnellement j'aime bien partager mon expérience et l' illustrer avec des photos, évidemment, les photos seront réfléchies; on a cependant du mal à s'imaginer les lecteurs mais surtout leur position par rapport à notre partage, juste une lecture ou alors un support pour servir à la prochaine destination?

Les mentalités ont énormément changées, devons nous changer la nôtre, devons nous cesser tout partage?
La discrétion sur un poste ou un lieu est évident, le partage quant à lui fait partie de notre passion..

De nombreux amis on choisi le silence dans ce monde particulier, ont-ils raison? Je pense que non, mais je suis sur qu'ils s'y retrouvent........


[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Icon_f10 Poster une image
[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Icon_f10Les règles d'utilisation
[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4790
hoogen68

Membre actif
hoogen68

Mon prénom : david
Localisation : niederhergheim
Age : 41
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 27/10/2012

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:00

J'espère juste que la mode de la pêche de la carpe vas s'éstomper!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:03

C'est en bonne voie David Wink
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 43
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:13

Il y a personne pour lui dire les choses à ce beau parleur de Nicolas,ou il faut que je fasse le sale boulot à nouveau?! Mad
maver67

Membre actif
maver67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : strasbourg
Age : 41
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/10/2010

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:17

ptdrr
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 47
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:21

On se calme de suite , j'ai pas envie de dégainer ! Wink

Pour le moment le débat est sein alors faisons en sorte qu'il le reste....


Respect et humilité.....
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:25

Snykeman a écrit:
Il y a personne pour lui dire les choses à ce beau parleur de Nicolas,ou il faut que je fasse le sale boulot à nouveau?! Mad

Regarde les interventions sur les 4 pages de ce sujet, ensuite regarde juste la tienne,

ça reflète tes interventions en général sur CA.....
Donc merci de bien vouloir te calmer


[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Icon_f10 Poster une image
[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Icon_f10Les règles d'utilisation
[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4790
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 43
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:35

Le débat n'est pas sain c'est de la daube en barre!
On a un gars qui porte des accusations tout en faisant de l'excés de diplomatie à la mord moi le noeud mais qui n'est pas capable de porter ses couilles en disant qui,où,et quand,en ce qui concerne les postes de pêche diffusés ici!
Il a de la chance que je ne suis pas Nubs,ou que ça ne me concerne pas moi dans le 68,parce que je lui aurait expliqué deux trois petites choses à ma manière!
Des espions,c'est tout ce que vous êtes sur ce forum,oui je parle à vous qui vous cachez derrière un pseudo à toujours donner des leçons lors de vos uniques message annuel!
Mad Mad Mad Mad (m'énerve ces types)

Et je suis d'accord avec l'avis à Kripop! alcool

Tou ça pour des carpes,pffffff allez vous pendre.... alcool1
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:55

Snykeman a écrit:
Le débat n'est pas sain c'est de la daube en barre!
On a un gars qui porte des accusations tout en faisant de l'excés de diplomatie à la mord moi le noeud mais qui n'est pas capable de porter ses couilles en disant qui,où,et quand,en ce qui concerne les postes de pêche diffusés ici!
Il a de la chance que je ne suis pas Nubs,ou que ça ne me concerne pas moi dans le 68,parce que je lui aurait expliqué deux trois petites choses à ma manière!
Des espions,c'est tout ce que vous êtes sur ce forum,oui je parle à vous qui vous cachez derrière un pseudo à toujours donner des leçons lors de vos uniques message annuel!
Mad Mad Mad Mad (m'énerve ces types)

Et je suis d'accord avec l'avis à Kripop! alcool

Tou ça pour des carpes,pffffff allez vous pendre.... alcool1

Le problème est que tu te sens en permanence menacé ou agressé, là on parle de manière reposé sur un sujet d'actualité

Bruno est un mec réfléchi et a donné son point de vu, qu'est ce que tu veux qu'il fasse d'avantage?

Arrête de te défouler sur le clavier pour rien


[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Icon_f10 Poster une image
[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Icon_f10Les règles d'utilisation
[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4790
Contenu sponsorisé





[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 3 Empty

 

[débat] Le pêche et la médiatisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Débat: Faudrait t il passer un Permis de pêche? pour ou contre
» [débat] booster ou non?
» Débat: Le fluorocarbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: Coins bar :: divers-