|
Auteur | Message |
---|
boubou62 membre
Mon prénom :
nicolas Localisation : aire sur la lys Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: avis recette Mer 5 Fév 2014 - 14:06 | |
| pouvez vous m'aider ,que pensez vous de cette recette j'ai trouver une recette qui me semble interressante j'aimerai savoir si elle peut convenir pour des ALT en riviere !! Farine de soja
|
|
175grs | Farine de lupin
|
|
100grs | Farine de mais
|
|
100grs | Farine de noix tigrée
|
|
200grs | Farine de thon
|
|
100grs | Hydrolysat de foie
|
|
50grs |
|
|
| spiruline
|
|
25grs | Farine poisson lt 94
|
|
200grs | Coquille d’huitre
|
|
50grs |
|
|
steve67930 Membre d'honneur
Mon prénom : Stève Localisation : kesseldorf Age : 47 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: avis recette Mer 5 Fév 2014 - 14:25 | |
| Ça a l air cohérent Je laisserais la spiruline de côté ainsi que les coquilles d huîtres que tu as mises pour l effet crunshy, perso je mettrais juste les coquilles d oeufs Et ta base liquide déjà une idée ? |
|
boubou62 membre
Mon prénom :
nicolas Localisation : aire sur la lys Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: avis recette Mer 5 Fév 2014 - 14:27 | |
| merci est pourquoi non a la spiruline , base liquide : robin red liquide , viandox et foie liquide |
|
Mon prénom : Stève Localisation : kesseldorf Age : 47 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: avis recette Mer 5 Fév 2014 - 14:46 | |
| J ai jamais été fan de la spiruline On avait une recette ananas Fish avec un collègue qui marchait bien Il voulait en mettre absolument On en a mis 10gr sur 1 kg Ce qui a permis de donner une couleur plus sombre mais je pense pas que ça apporte un réel avantage Les bouillettes alt doivent être raisonnable au niveau prix donc faut bien choisir ces ingrédients La base carnée que tu as devrais être un point positif Et le robin red aussi Mais tu as fait un calcul du prix de revient ? Ou tu feras rouler chez qq? Genre roule tes bouillettes .com? |
|
boubou62 membre
Mon prénom :
| Sujet: Re: avis recette Mer 5 Fév 2014 - 14:49 | |
| je peux remplacer le spiruline par du kelp qu'en penses tu ?
non je n'ai pas encore fais le prix de reviens ( a mon avis cela va douiller ) et nous seront 3 a mettre la main a la pate et au porte monnaie biensur !! |
|
| Sujet: Re: avis recette Mer 5 Fév 2014 - 14:54 | |
| La je sais pas Faudras attendre l avis des gros rouleurs qui ont déjà travailler avec ce produit Mais a 3 cela fera l affaire Vous êtes équiper compresseur , pistolet a bouillettes pneumatique , pétrin électronique et friteuse ou cuiseur vapeur? |
|
tatayé Membre actif
Mon prénom : William Localisation : limoges Age : 41 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: avis recette Mer 5 Fév 2014 - 20:40 | |
| |
|
rez Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Allonnes Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: avis recette Jeu 6 Fév 2014 - 15:30 | |
| Tu te compliques bien la vie pour une bille pour un alt surtout qu elles vont te revenir chére , je suis sur qu au moins 6 a 7 e le kilo .
Fais simple , 250 gr de farine de soja grillé 250 gr de farine de mais 250 gr de semoule de blé 250 gr de farine de poisson , c est largement suffisant . |
|
boubou62 membre
Mon prénom :
| Sujet: Re: avis recette Jeu 6 Fév 2014 - 15:36 | |
| - rez a écrit:
- Tu te compliques bien la vie pour une bille pour un alt surtout qu elles vont te revenir chére , je suis sur qu au moins 6 a 7 e le kilo .
Fais simple , 250 gr de farine de soja grillé 250 gr de farine de mais 250 gr de semoule de blé 250 gr de farine de poisson , c est largement suffisant . nous avons déjà fait cette recette pendant 2 ans et nous avons remarqué que le poisson s'en désintéressé completement !! l'eau est tres limpide nous voyons le fond les poissons et meme parfois les carpes mangé nos billes !! |
|
judepêche Membre actif
Mon prénom : julien Localisation : lyon Age : 42 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: avis recette Jeu 6 Fév 2014 - 15:46 | |
| - boubou62 a écrit:
- rez a écrit:
- Tu te compliques bien la vie pour une bille pour un alt surtout qu elles vont te revenir chére , je suis sur qu au moins 6 a 7 e le kilo .
Fais simple , 250 gr de farine de soja grillé 250 gr de farine de mais 250 gr de semoule de blé 250 gr de farine de poisson , c est largement suffisant .
nous avons déjà fait cette recette pendant 2 ans et nous avons remarqué que le poisson s'en désintéressé completement !! l'eau est tres limpide nous voyons le fond les poissons et meme parfois les carpes mangé nos billes !! faut changer de poisson alors! La première recette à l'air très complète mais doit revenir bien chère pour un alt (après c'est selon vos moyens...) Sinon la recette de rez est bonne et simple; peut être juste rajouter du Robin red et de la poudre de foie pour la rendre plus attractive. Après peut être que la nourriture naturelle sur votre poste est très abondante et de qualité et de ce fait les carpes se désintéresseront rapidement de n'importe quelle recette de bille... |
|
boubou62 membre
Mon prénom :
| Sujet: Re: avis recette Jeu 6 Fév 2014 - 15:50 | |
| - judepêche a écrit:
- boubou62 a écrit:
- rez a écrit:
Fais simple , 250 gr de farine de soja grillé 250 gr de farine de mais 250 gr de semoule de blé 250 gr de farine de poisson , c est largement suffisant .
nous avons déjà fait cette recette pendant 2 ans et nous avons remarqué que le poisson s'en désintéressé completement !! l'eau est tres limpide nous voyons le fond les poissons et meme parfois les carpes mangé nos billes !!
faut changer de poisson alors! La première recette à l'air très complète mais doit revenir bien chère pour un alt (après c'est selon vos moyens...) Sinon la recette de rez est bonne et simple; peut être juste rajouter du Robin red et de la poudre de foie pour la rendre plus attractive. Après peut être que la nourriture naturelle sur votre poste est très abondante et de qualité et de ce fait les carpes se désintéresseront rapidement de n'importe quelle recette de bille... je suis assez d'accord qu'elle risque d'etre chere pour un alt !! c'est sur qu'en terme de nourriture naturel ce n'est pas ce qui manque !! elles boudent meme les amorçages a la graines !! |
|
judepêche Membre actif
Mon prénom : julien Localisation : lyon Age : 42 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: avis recette Jeu 6 Fév 2014 - 15:59 | |
| - boubou62 a écrit:
- judepêche a écrit:
- boubou62 a écrit:
nous avons déjà fait cette recette pendant 2 ans et nous avons remarqué que le poisson s'en désintéressé completement !! l'eau est tres limpide nous voyons le fond les poissons et meme parfois les carpes mangé nos billes !!
faut changer de poisson alors! La première recette à l'air très complète mais doit revenir bien chère pour un alt (après c'est selon vos moyens...) Sinon la recette de rez est bonne et simple; peut être juste rajouter du Robin red et de la poudre de foie pour la rendre plus attractive. Après peut être que la nourriture naturelle sur votre poste est très abondante et de qualité et de ce fait les carpes se désintéresseront rapidement de n'importe quelle recette de bille...
je suis assez d'accord qu'elle risque d'etre chere pour un alt !! c'est sur qu'en terme de nourriture naturel ce n'est pas ce qui manque !! elles boudent meme les amorçages a la graines !! Et les pellets? |
|
rez Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Allonnes Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: avis recette Ven 7 Fév 2014 - 16:47 | |
| Dans le cas d une nourriture naturelle riche , j ai toujours eu plus de résultats sur des péches mobiles en jouant sur la curiosité du poisson plutot que d essayer de le détourner de sa nourriture habituel , ce qui est peine perdu bien souvent . |
|
sebdesvosges membre
Mon prénom : sebastien Localisation : 88 Age : 40 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: avis recette Dim 9 Fév 2014 - 8:04 | |
| je suis assez d'accord avec le ressentit de la majorité : ca va vous revenir chere! je resterais sur une base simple avec du foie ou du calamar en farine carnée.
Dans ta recette y'a un peu de tout (noix tigré / foie / thon / poisson) ca fait trop de messages différent! ce sont de bons produits quand ils sont utilisés seul ou en n'en combinant 2 mais pas autant dans une seul recette. de plus j'ai peur que ca manque de liant, a tester.
j'enleverai la spiruline, les coquilles d'huitre et l'hydrosylat de foie, (tout se qui coûte chère!! :) ) et mettre une farine de qualité reconnu comme celle citée avant. un sweetner, un peu d’arôme sous dosé (1 ou 2ml / kilo max) afin de marquer quand même tes billes d'ALT.
ca donnerait : 200gr de Semoule blé 250gr de farine de foie ou de calamar 200GR de farine de mais 200gr de soja 150gr de Birdfood
huile 20ml sweetner arome sous dosé + 4coquilles d'Oeuf complète pour 1kilo. |
|
boubou62 membre
Mon prénom :
| Sujet: Re: avis recette Dim 9 Fév 2014 - 11:28 | |
| Effectivement le prix de revient est élever ! Pour le canal !! !!merci de votre point vu |
|
benji17 membre
Mon prénom : benjamin Localisation : 17 Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: avis recette Ven 18 Juil 2014 - 20:47 | |
| Voila se que j'aurais fait :
Farine de lupin 250grs
Farine de mais 100grs
Farine de noix tigree 200grs
Farine de poisson 150grs
Farine de thon 150grs
Foie 50grs
Spiruline 50grs
Huitres 50grs
Sel 20grs
10oeufs |