|
Auteur | Message |
---|
sebidu68 Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Fessenheim Age : 28 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Ma recette : vos avis Ven 28 Fév 2014 - 17:38 | |
| Salut à tous,
Avant de me lancer dans le roulage de billes j'aimerai simplement savoir si ma recette tiens la route : - 300 gr. de farine de maïs - 300 gr. de farine de soja - 300 gr. de semoule de blé - 200 gr. de farine de saumon - 150 gr. de lait en poudre - 50 gr. d'épices - 50 ml d'huile de sardine -12 œufs
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Ma recette : vos avis Ven 28 Fév 2014 - 17:42 | |
| je laisse les experts répondre à cette question, les ingrédients me paraissent bons mais je suis incapable de juger les doses.. |
|
sebidu68 Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Fessenheim Age : 28 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Ma recette : vos avis Ven 28 Fév 2014 - 17:53 | |
| Les ingrédients constituent une petite partie de ma question, ce qui m'importe en effet c'est les doses, si le mix est facilement roulable. |
|
judepêche Membre actif
Mon prénom : julien Localisation : lyon Age : 42 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Ma recette : vos avis Ven 28 Fév 2014 - 17:57 | |
| J'utilise la même base mais avec un bird-food en plus donc plus de particules et je n'ai aucun problème pour rouler donc pour ta recette ça devrait le faire |
|
sebidu68 Membre actif +
| Sujet: Re: Ma recette : vos avis Ven 28 Fév 2014 - 18:21 | |
| Sur ma recette tu intègrerais du bird food à quelle dose ? |
|
judepêche Membre actif
Mon prénom : julien Localisation : lyon Age : 42 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Ma recette : vos avis Ven 28 Fév 2014 - 18:35 | |
| Pour 1kg de mix sec j'ajoute 100g de Robin Red mais du coup les 50g d'épices de ta recette ne servent plus à grand chose |
|
tatayé Membre actif
Mon prénom : William Localisation : limoges Age : 41 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Ma recette : vos avis Ven 28 Fév 2014 - 21:44 | |
| ajoute du sel. si tu le souhaites, remplace la farine de soja par farine de lupin ou pois chiche du meme avis pour le birdfood en reduisant la farine de mais |
|
rez Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Allonnes Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Ma recette : vos avis Sam 1 Mar 2014 - 13:31 | |
| Enléves 50 gr de lait en poudre et 50 gr de farine de mais et remplace le par 100 gr de graines pour canaries mixées . |
|
sebidu68 Membre actif +
| Sujet: Re: Ma recette : vos avis Sam 1 Mar 2014 - 14:42 | |
| Ah oui, j'oubliais, j'ai aussi prévue de mettre 50 ml de conservateur par kilo de mix. |
|
sébastien67 Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Localisation : KRAUTERGERSHEIM Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Ma recette : vos avis Dim 2 Mar 2014 - 22:08 | |
| - sebidu68 a écrit:
- Ah oui, j'oubliais, j'ai aussi prévue de mettre 50 ml de conservateur par kilo de mix.
oublie le conservateur, fait bien séché tes billes et conserve des billes dans un seau hermetiquement fermé avec du gros sel!!! Pas cher, simple et éfficace!!! |
|
frederic67240 membre
Mon prénom : Frédéric Haushalter Localisation : schirrhoffen Age : 39 Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Ma recette : vos avis Lun 3 Mar 2014 - 19:15 | |
| - sébastien67 a écrit:
- sebidu68 a écrit:
- Ah oui, j'oubliais, j'ai aussi prévue de mettre 50 ml de conservateur par kilo de mix.
oublie le conservateur, fait bien séché tes billes et conserve des billes dans un seau hermetiquement fermé avec du gros sel!!! Pas cher, simple et éfficace!!! tout a fait d'accord avec toi |
|
frederic67240 membre
Mon prénom : Frédéric Haushalter Localisation : schirrhoffen Age : 39 Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Ma recette : vos avis Lun 3 Mar 2014 - 19:22 | |
| Salut
le dosage me parait pas mal du tout par contre perso moi je mettrais un peu moins de soja (150-200) max par kilo de mix c'est assez riche en protéines. Ensuite petite astuce 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol ça facilitera le roulage puis 1CS de sel pour le conservateur, et moi perso j'y ajoute encore 1CS de miel ça rajoute du collant dans ta base d’œufs
Bon roulage à toi |
|
rez Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Allonnes Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Ma recette : vos avis Mar 4 Mar 2014 - 16:09 | |
| - sebidu68 a écrit:
Pour le conservateur , je ne te répondrais pas comme les autres car j en utilise , par contre le dosage me parait bien élevé . |
|
kikiboy70 membre
Mon prénom : Franck Localisation : champagney (70) Age : 40 Date d'inscription : 12/04/2014
| Sujet: Re: Ma recette : vos avis Dim 13 Avr 2014 - 10:41 | |
| HMMM normalement un mix de base se fait par kg et non 1kg300 ... Ensuite inutile pour le conservateur d'en acheter comme dit plus haut du sel dans le mix ou alors gros sel dans le sceau et hop nous voila parti pour quelque temp de tranquilité ...
Pour ma part ses recettes sont presque du vent ... d'un jour a l'autre ton mix ne se roulera pas de la meme facon suivant le tps qu'il fait , chaud,froid,sec,humide donc a chaque fois ca sera different et a chacun sa methode ... Deja pour mon cas,je fais sauter farine de saumon,lait et epice pour y mettre birdfood(graine de canarie) et la boite de sardine (pas seulement l'huile) qui t'apportera se coté carné pour un moindre coup...
Et apres ben a toi de trouver ta recette avec les farines de base que tu utilise,pour ma part la semoule de blé tjs un peu plus elevé que le reste car celle ci facilite le roulage et ca reste une semoule donc avec une granulometrie un peu plus elevé et dans l'eau c'est mieu ...
Et de nos jours tous le monde part avec des mix et des bouillettes riche a en mourir tous le monde en oublie la simplicité et avoir quelque reflexion de base comme ou elle va te servir et qu'elle est la nourriture naturelle qui s'y trouve deja ... Ca peu pas mal aider pour ensuite sez faire une bille ... |
|
benji17 membre
Mon prénom : benjamin Localisation : 17 Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Ma recette : vos avis Ven 18 Juil 2014 - 18:44 | |
| Salut , je roule mes billes depuis 4ans est je te conseillerai plus de faire ceci après tout dépend si tu veut amorcer avec ou non. Quel sont tes types de pêches rapides ou non ? Est les endroits que tu fréquentes, rivière , lacs ... .
150gr. de farine de maïs 200gr. de farine de lupin (meilleur que la farine de soja) 150gr. de semoule de blé 250gr. de farine de saumon 150 gr. de lait en poudre 100 gr. de paprika doux 10 à 12 œufs 20grs de sel ( à mélanger dans le mix sec est non dans les œufs )
Te voici une recettes parfaite pour le long thermes. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma recette : vos avis | |
| |
|
|