| Barrage de Kruth Wildenstein | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Lun 16 Fév 2009 - 14:27 | |
| - ciprinus68 a écrit:
- christian a écrit:
- Des mamouths à Kruth ? Ouaip pourquoi pas, c'est vrai aussi.
J'y ai déjà fait qques sorties, mais y a fort longtemps, et c'était consacré à la peche de bigs gardons à l'anglaise. Si effectivement le cheptel y est préservé à chaque vidange, ça peut le faire. Mais c'est vrai qu'il n y a vraiment pas beaucoup d'echos à propos de ce lac. ( un peut comme le magnifique lac vert ou lac des truites d'ailleurs ) Pour avoir une petite idée du cheptel de ce genre de lac, les bons moments pour aller zieuter sont nottement de fin avril à mi mai, elles sont souvent contre la digue du barrage entrain de et de profiter de la chaleure.
A suivre quoi Oui des mamouths (au dessus de 24kg sur et certain),amour blanc (au dessus de 20kg),perche commune (au dessu de 4 kg sur et certain),matou (environ 2 metres)etc.... ..... ....... ....... ..... ....Bon , je me met en mode traqueur !...... |
|
Yodaspirit Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Michel Localisation : Thann Age : 40 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Lun 16 Fév 2009 - 14:44 | |
| Yannick je n'ai qu'une chose à dire tu es un boss... c'est des photos qui changent complètement la vision d'attaque d'un plan d'eau!! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Lun 16 Fév 2009 - 15:24 | |
| DEJA PECHER TRES DURE A PECHER MAIS UN BON CHALENGE MERCI YANN POUR TON ARTICLE |
|
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Lun 16 Fév 2009 - 15:28 | |
| merci d'ecrire en minuscule Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
Vincent 68 Membre actif
Mon prénom : Vincent Localisation : Geispitzen Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Lun 16 Fév 2009 - 18:44 | |
| Et les gros brochets ?? ILs sont repartis à l'eau aussi ?? Content de savoir qu'il y a de grosses carpes là-bas. Le cadre est magnifique. |
|
ciprinus68 membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Alsace Age : 59 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Lun 16 Fév 2009 - 18:53 | |
| Desole mais les brochet "nuisible" en premiere donc il sont systematiquement preleve.Les plus gros brochet sorti lors des vidanges env. 1m20 12kg.Je peux vous confirmer la presence de très grosse carpe (superieur a 24kg).Un papi a fait une 21 kg en 1998 au flotteur avec un grain de maîs,j'etais present cet apres-midi la,elle est retourne a l'eau vite fait bien fait.Je pechais la truite le jour ou deux hollandais en realise ce record de 24 kg (miroir) à cote de moi dans environ 25 metres d'eau pres du barrage (1992). |
|
Vincent 68 Membre actif
Mon prénom : Vincent Localisation : Geispitzen Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Lun 16 Fév 2009 - 19:04 | |
| Merci pour toutes ces infos. c vraiment dommage pour les pikes mais bon c comme çà. |
|
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Lun 16 Fév 2009 - 23:24 | |
| - ciprinus68 a écrit:
- Desole mais les brochet "nuisible" en premiere donc il sont systematiquement preleve.Les plus gros brochet sorti lors des vidanges env. 1m20 12kg.Je peux vous confirmer la presence de très grosse carpe (superieur a 24kg).Un papi a fait une 21 kg en 1998 au flotteur avec un grain de maîs,j'etais present cet apres-midi la,elle est retourne a l'eau vite fait bien fait.Je pechais la truite le jour ou deux hollandais en realise ce record de 24 kg (miroir) à cote de moi dans environ 25 metres d'eau pres du barrage (1992).
Pas mal de rumeur de très gros poissons circulent sur le wildenstein, mais on ne sait jamais ce que ce lac peut cacher... Moi j'ai plus entendu des poids aux alentours de 8 à 12kg.... Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Mar 17 Fév 2009 - 19:09 | |
| Je n'arrive pas à lire les photos.... Respect et humilité..... |
|
ciprinus68 membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Alsace Age : 59 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Mer 18 Fév 2009 - 9:55 | |
| Et pourtant chez moi elles sont toute très net? |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Mer 18 Fév 2009 - 12:33 | |
| une 18kilo de prise cet été..........de source sure. peche de jour et dépose en bateau. finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
mad max Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : hirtzfelden Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Mer 18 Fév 2009 - 13:16 | |
| donc le bateau y est autorisé /toléré ??? Et vu que c'est un barrage de 1ere catégorie, pêche à une seule canne??? |
|
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Mer 18 Fév 2009 - 15:06 | |
| Les bateaux sont autorisés mais juste à la force des bras! Pas d'électrique ni de thermique... Pour le nombre de cannes , je sais plus mais je crois deux cannes, demande confirmation. Ps; vous arrivez à lire les photos de ciprinus68 ? je n'y arrive pas... Respect et humilité..... |
|
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Mer 18 Fév 2009 - 15:58 | |
| oui j'arrive à lire les photos et c'est à deux cannes Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
djo 68 Membre actif
Mon prénom : Geoffrey Localisation : Kirchberg Age : 34 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Mer 18 Mar 2009 - 21:26 | |
| Mais enfaite pour pêcher la bas il faut juste le timbre piscicole c'est sa?? |
|
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Mer 18 Mar 2009 - 21:31 | |
| oui, domaine public haut rhinois!
ce lac n'est pas en réciprocité interdepartementale. finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Vincent 68 Membre actif
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Mer 18 Mar 2009 - 21:46 | |
| |
|
Herod1983 Membre actif
Mon prénom : Nicolas Localisation : Mulhouse Age : 41 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Sam 11 Avr 2009 - 23:49 | |
| J'ai prévu d'y faire une session la semaine prochaine, d'après ce que j'ai lu le coin côté barrage est meilleur pour choper de la grosse grand mère, vous en pensé quoi ?
Plutôt Bouillette, Pellet ou autre ?
Et est ce qu'on peut rouler sur le barrage pour atteindre l'autre côté ou c'est fermé à la circulation ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Dim 12 Avr 2009 - 9:02 | |
| tu peut faire tout le tour en voiture, par l'autre coté, pas par le barrage... les poste les plus productif, sont dans le fond du lac, a l'opposé du barrage... j'en est déjas fait plus près du barrage, mais sa déroule beaucoup moin! et de nuit... |
|
Herod1983 Membre actif
Mon prénom : Nicolas Localisation : Mulhouse Age : 41 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Dim 12 Avr 2009 - 13:41 | |
| Ok merci david pour tes renseignements je vais voir ce que sa donne. Et selon toi qu'est ce qui marche le plus Bouillette ou Pellet ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Dim 12 Avr 2009 - 16:47 | |
| Je déroulais a la bouillette au poisson... diamèttre 24! |
|
Herod1983 Membre actif
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Dim 12 Avr 2009 - 17:25 | |
| Merci encore pour tes info, je posterai un sujet pour dire ce que sa a donné |
|
Herod1983 Membre actif
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Lun 13 Avr 2009 - 13:58 | |
| C'est combien de canne autorisé pour le Lac de Kruth ? (étant donné que c'est 1er cat il vont pas nous obliger a prendre une canne quand même)
Le site de la fédé déconne j'arrive pas à accéder au réglement |
|
Herod1983 Membre actif
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Mar 14 Avr 2009 - 21:20 | |
| Voila comme dis j'y étais toute la journée de 7h à 20h avec mon pote mystik68 Bilan: CAPOT (sans rien laisser transparaitre de la moindre petite touche) La journée avais pas mal commencé à 7h peu de monde sur les spot (que des pécheurs de truite) on c'est placé totalement à l'opposé du barrage côté rive Ouest. Le niveau avait pas mal monté cause fonte des glaces, il a fallut lancé loin pour peut-être toucher les rivages du fond. 12h: Plus de monde sur les rives (beaucoup d'allemand viennent pêcher c'est dingue on a cru se retrouver dans le Schwarz Wald). Après plusieurs lancé changement de bouillette, sans résultat, nous décidons de changer de spot. 15h: Celui-ci parait plus intéressant car le fond est atteint sur une moins grande distance (Rive ouest environ 400M du barrage). 18h: Le capot nous guette, encore un changement de spot n'y fera rien. (Toujours rive Ouest 300M du barrage) Voila se fut une première, évidemment sa ne peux pas réussir à chaque fois dès le premier coup. J'attend vos conseil si vous en avez, aurez t'il fallut amorcer ? Le choix des bouillettes n'étais peut-être pas le bon ? (Testé les sucrées et carnées, marque je ne sais plus) Ou simplement ce n'étais pas le moment (trop tôt pour la saison) ? ou les spots choisis n'étaient pas productif ? |
|
christian Membre actif +
Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html Localisation : Colmar Age : 50 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Mar 14 Avr 2009 - 21:45 | |
| Salut, tout d abbord bravo pour ta sortie. T'as peut etre changé trop souvent et trop rapidement de poste en si peu d'heures.... Cependant je pense réelement que t'es juste allé un peu trop tot dans un lac de montagne, l'eau doit y etre encore particulièrement froide et la majoritée des fishs presque léthargie encore. Attend encore un peu, d'ici un bon mois tu devrais commencer à en reperer et à en toucher, et c'est d'ailleurs tout le mal qu'on puisse te souhaiter. |
|
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Mar 14 Avr 2009 - 22:08 | |
| je suis de l'avis de Christian,mais au moins, quel paysage! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein | |
| |
|
| Barrage de Kruth Wildenstein | |
|