| Barrage de Kruth Wildenstein | |
|
|
Auteur | Message |
---|
blakbas68 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Mar 14 Avr 2009 - 22:08 | |
| je suis de l'avis de Christian,mais au moins, quel paysage! |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Mar 14 Avr 2009 - 22:40 | |
| c'est vrai que le paysage est plus que magnifique Bravo...... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Mer 15 Avr 2009 - 9:28 | |
| ouais l'eau est un peut froide...mais le poste encors plus au fond est bien meilleur!! sur tas gauche 50m après le mure.... |
|
Herod1983 Membre actif
Mon prénom : Nicolas Localisation : Mulhouse Age : 41 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Mer 15 Avr 2009 - 10:49 | |
| Oui c'est clair pour le panorama sa vaut le détour, c'est vrai que la température de l'eau n'était pas très chaude, je pense qu'on attendra avant de faire un prochaine session plus longue en ne changeant pas 36fois de spots,je pense aussi qu'il faut que je commence à m'intéresser au style d'appât que je pourrai mettre en fonction du lieu car les fonds étaient tapissés d'algues en tous genre, possible que les fish n'ont pas vraiment aperçu mes bouillettes. |
|
christian Membre actif +
Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html Localisation : Colmar Age : 50 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Mer 15 Avr 2009 - 10:58 | |
| Toujours avoir une ou deux ligne esché avec une flottante ou une équilibrée. Voir un bon amorcage au maïs + chenevis avec en guise d'eshe deux grains de maïs à peine décollé. En début de saison ça peut etre une très bonne alternative. |
|
Herod1983 Membre actif
Mon prénom : Nicolas Localisation : Mulhouse Age : 41 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Mer 15 Avr 2009 - 11:10 | |
| Merci pour tes infos Christian, je vais voir pour tester cette technique à ma prochaine session |
|
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Mer 15 Avr 2009 - 11:10 | |
| pop up fluo à gogo 10/15 mm sur un petit peu de micro graine........... finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
ciprinus68 membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Alsace Age : 59 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Mar 21 Avr 2009 - 22:31 | |
| - Herod1983 a écrit:
- Oui c'est clair pour le panorama sa vaut le détour, c'est vrai que la température de l'eau n'était pas très chaude, je pense qu'on attendra avant de faire un prochaine session plus longue en ne changeant pas 36fois de spots,je pense aussi qu'il faut que je commence à m'intéresser au style d'appât que je pourrai mettre en fonction du lieu car les fonds étaient tapissés d'algues en tous genre, possible que les fish n'ont pas vraiment aperçu mes bouillettes.
Ayant pratique ce plan d'eau pendant environ une dizaine d'annee je peux vous dire qu'il faut eviter de bouger car poisson nomade (moi je ne bouge jamais à KRUTH).Je commencais a pecher en mai/juin.Pour les appats il faut privileger l'attractivite et la quantite de jumbo (environ 200gr par canne par depose). La bouillette de 45mm sera un minimum pour pouvoir faire du gros voir très gros.A l'epoque je faisais mes bouillettes avec la presse a boule pour amorce de Technipeche.Et pour le reste il faut un bateau,des rames, un echosondeur et un nylon de 40/100 minimum car il y a quelques hots spots du tonnerre sur l'arriere du plan d'eau.Mais on peut aussi faire des poissons à 20 metres du bord (attention discretion car eau très claire).Ensuite il faut y aller regulierement,mais moi sur environ 10 sorties je faisait 9 capots mais quand sa deroule en 45mm je vous laisse imaginer.Anecdote :une fois bouillette monster crab 45mm,depart monumentale , 5 minutes sur le bateau et la nylon 40/100 pulverise. |
|
Herod1983 Membre actif
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Mer 22 Avr 2009 - 4:53 | |
| Merci de tes conseils apparemment c'est plus compliqué qu'il n'y parait, va falloir que je me prépare autrement avant d'attaquer une prochaine session |
|
mystik_68 Membre actif
Mon prénom : julien Localisation : dietwiller Age : 37 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Mer 22 Avr 2009 - 9:34 | |
| ouai et faut te preparer a fond herod tout est dans la tete !!! |
|
christian Membre actif +
Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html Localisation : Colmar Age : 50 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Mer 22 Avr 2009 - 15:07 | |
| Très complet la remarque de Ciprinus. Merci T'as aussi deux trois clichés de ces bigs fishs issus de ce fameux lac ? Majoritée de commune, miroir ??? |
|
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Mer 22 Avr 2009 - 22:19 | |
| tu crois Christian...... finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Mer 22 Avr 2009 - 22:44 | |
| des clichés....des clichés.....des clichés.... Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
monster crabe membre
Mon prénom : pascal Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Jeu 23 Avr 2009 - 1:55 | |
| hello ! ayant fait l ouverture de la truite a kruth le vendredi, je peut confirmer la presence en nombre de brochets . 1 specimen estimé par plusieurs pecheurs ,moi avec a environ 1m 10.et 2 d environs 80 -90 .ils ce promenaient a 10 metre du bord.mon pote y est retourné le mardi et a vu une dizaine de bec de 50cm et un gros . voila pour info pour les brochets. sinon pour les carpes ,c vrai que je n est jamais eu la chance d apercevoir des poissons de plus de 10 kg.par contre des carpes il y en a qq unes ..... je me promene en famille regulierement des qu il fait chaud et si vous voulez les voir coté reserve allez y en juin juillet , car je pense peut etre qu elles ne frayent pas avant ...elles nagent a qq metres des baigneurs!il y a 3 ans en plein ete parmis 5000000... baigneurs 2 cannes a 25 metres du bord avec des gamins qui passaient au dessus des plombs,les pedalos qui s amusaient a tourner en rond le plus pres du bord.... j ai reussi a derouler 5 fois pour 4 carpes sorties .combative comme des taureaux.du vrai bonheur ! de 4 a 7 kg mais des combats merveilleux...et des beaux poissons dont 3 miroirs et 2 communes . elles on toutes morduent entre 15h et 19 h . bien sur moi exité comme une puce , j ai remis sa au samedi suivant . resultat ! pas un bip !!! comme quoi la peche c aussi et surtout la chance d etre là au bon moment ....... voilà pour mes info de kruth ...a plus |
|
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Jeu 23 Avr 2009 - 8:21 | |
| y a de belles grosses solitaires, c'est sur!!! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
christian Membre actif +
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Jeu 23 Avr 2009 - 8:27 | |
| - Citation :
- tu crois Christian......
La remarque du "monster" me parrait bien + cohérente et réaliste. Dans tous les lacs y a des beaux poissons, mais bon si y en avait tant que ça; ça ce saurait, et sa flotte et sa temperature n'est pas non plus très propice à créer des thons. Suis comme mon pépé, je crois ce que je vois, alors pour nous faire enlever nos doutes des clichés de ces monstres seraient le bienvenu je pense |
|
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Jeu 23 Avr 2009 - 8:31 | |
| pour la température, je trouve que ce n'est pas un paramètre limitant pour la croissance, Christian, Pat pourra te le confirmer....... j'ai vu perso des poissons entre 15 et 18 kilos en photo de clients qui ont péché de nuit labas en 2008. mais ils sont rares sur le tapis! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
christian Membre actif +
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Jeu 23 Avr 2009 - 8:37 | |
| Ok Blak, 15/18 voir peut etre une ou deux 20/22 je veux bien, c'est tout à fait envisageable ( un peu comme à Longemer ou à Gerardmer ) mais vu comme c'etait ecrit et annoncé avec de la boule de + de 40 etc, le discours me faisait + rever à des thons genre + de 25 quoi ! Et ca j'ai quand meme des serieux doutes. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Jeu 23 Avr 2009 - 8:39 | |
| éxact, il y as très peut de carpe de plus que 10kg...... meme très très peut.... j'y est pecher un peut.....mais des potes a moi on insisté longtemp et en pechant des jours d'affilées nuit comprise! , la plus grosse qui s'ont pris était une 14kg, et cétait le "monstre" pour labas!!! sinon que des carpes entre 5 et 8 kg!! Mais il y en as toujours qui racconte n'importequoi! il voyent des monstre partout, mais on ne voit jammais de photos......!!!! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Jeu 23 Avr 2009 - 8:42 | |
| deplus, il y as quelque années, le lac as été "vidé" passée au filet!! les pecheur locaux n'aime pas les carpistes..... il aurais virée le plus de carpes qu'il on pu!! |
|
ciprinus68 membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Alsace Age : 59 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Jeu 23 Avr 2009 - 16:51 | |
| - david68 a écrit:
- éxact, il y as très peut de carpe de plus que 10kg...... meme très très peut.... j'y est pecher un peut.....mais des potes a moi on insisté longtemp et en pechant des jours d'affilées nuit comprise! , la plus grosse qui s'ont pris était une 14kg, et cétait le "monstre" pour labas!!! sinon que des carpes entre 5 et 8 kg!!
Mais il y en as toujours qui racconte n'importequoi! il voyent des monstre partout, mais on ne voit jammais de photos......!!!! C'est normal que les personnes ne montre plus les photos.Des que tu montre une photo d'une carpe au dessus de 20 kilos tu a une armada de pecheurs qui debarque et qui se permettent beaucoup de trop de chose (pas tous bien sur) et apres il ne faut pas s'etonner que les locaux ne nous aime pas.(Par exemple le vol d'une +/-20kilos par un soi disant carpiste pour la mettre au SEE à urbes comme cela a deja ete dit).Je peche a KRUTH depuis 1983 et deja a l'epoque les locaux n'aimait pas les pecheurs "d'ailleurs". Pour les gros poissons il est difficile de croire sans photo mais moi j'ai eu la chance de voir.Pas mal de personne on vu courant 2007 (aout à septembre) les prises entre 18kg et 24k mais bizzarement personne na rien vu.Lors d'une vidange decennale quand il est vide à l'arriere vous allez comme un de mes rare ami pendant 3 jours avec un bon GPS et vous relevez tous le lit de la riviere avec ces grosses pierres et ces grosses souches et la vous avez quasiment gagne.(pour info son record personnel 2007 commune 22.5kg photo à l'appui et 4 carpistes autour de lui ce jour la).Personne ne parle non plus des perches de 3 kilos et+ ou des truites de 7 kilos et +. J'ai eu la chance de voir quelque photos de carnassier et de truite chez Raymond à cernay c'est impressionnant.Comme je l'ai dit il y a quelque jours sur environ 10 sorties 9 capots.Moi dans les annees 90 à 98 je faisais 3 à 4 poissons par an pas plus.J'ai abandonne car l'investissement financier et personnel etait trop lourd.Il faut aller a la vidange decennale quand il recupere les poissons dans le deversoir,(encore faut-il connaitre la ou les dates et pas se faire jeter) mais emmener l'appareil photo et la vous allez voir!Effectivement à la derniere vidange des carpes ont ete detournees, pourquoi,poids?
Pour Info Le lac de Kruth et maintenant en NO-KILL complet pour la carpe.Je vous souhaite à tous de faire comme moi (du bord) une commune de 19 kg et de la combattre pendant 30 minutes.Ne me demandez pas la photo car suite mauvaise experience plus jamais je ne diffuserais de photos.(Une personne a vu quelque photos de Kruth et elle ai inscrite sur ce site.)N'abandonnez pas a la premiere sortie et tot ou tard cela tombera. |
|
ciprinus68 membre
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Jeu 23 Avr 2009 - 17:00 | |
| - christian a écrit:
- Ok Blak, 15/18 voir peut etre une ou deux 20/22 je veux bien, c'est tout à fait envisageable ( un peu comme à Longemer ou à Gerardmer ) mais vu comme c'etait ecrit et annoncé avec de la boule de + de 40 etc, le discours me faisait + rever à des thons genre + de 25 quoi ! Et ca j'ai quand meme des serieux doutes.
Je comprend que vous doutiez, mais une 40/45 mm sa rentre aussi dans la bouche d'une carpe de 12 kilos sans forcer. |
|
ciprinus68 membre
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Jeu 23 Avr 2009 - 17:18 | |
| - christian a écrit:
- Très complet la remarque de Ciprinus. Merci
T'as aussi deux trois clichés de ces bigs fishs issus de ce fameux lac ?
Majoritée de commune, miroir ??? commune/miroir 2tiers un tiers. D'apres mes infos quelqu'un du team Authentique Sniper etait sur place quand quelques très belle pieces (20kg par exemple) sont tombes fin 2007 |
|
ciprinus68 membre
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Jeu 23 Avr 2009 - 17:22 | |
| - david68 a écrit:
- deplus, il y as quelque années, le lac as été "vidé" passée au filet!!
les pecheur locaux n'aime pas les carpistes..... il aurais virée le plus de carpes qu'il on pu!! C'est normal qu'il te dise cela ,c'est pour eviter que tu n'aille y pecher. |
|
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Jeu 23 Avr 2009 - 20:56 | |
| - ciprinus68 a écrit:
- christian a écrit:
- Très complet la remarque de Ciprinus. Merci
T'as aussi deux trois clichés de ces bigs fishs issus de ce fameux lac ?
Majoritée de commune, miroir ??? commune/miroir 2tiers un tiers.
D'apres mes infos quelqu'un du team Authentique Sniper etait sur place quand quelques très belle pieces (20kg par exemple) sont tombes fin 2007 sacré fred Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein Jeu 23 Avr 2009 - 21:49 | |
| ces vrais qu'il faut éviter débruiter te tel scoup si tu veut etre tranquille!! mes toi tu l'ébruite très bien, meme sans photo!!!!! j'y crois pas as ce que tu affirme..... je crois que ce que je vois!!! et je ces de quoi je parle! quoi qu'il en soit, le lac est pauvre en grosses carpes!! il faut arrèter de ce faire des film....et de voir partout des grosses carpes!! ces pas parceque le lac est assé grand qu'il éberge forcement des grosses carpes!! ces des idées reçu!! tes pas obliger de prendre des photos avec le lac derière!! moi je prend des photo ou personne ne peut reconnaitre si je veus etre tranquille!!!! des arbres en arrières plan par éxemple!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein | |
| |
|
| Barrage de Kruth Wildenstein | |
|