| L'Ill un peu énervée dans le 68 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alfonsebrown Membre actif
Mon prénom : Guillaume Localisation : Bitschwiller les Thann Age : 44 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: L'Ill un peu énervée dans le 68 Mer 8 Déc 2010 - 14:37 | |
| Yopla! Juste quelques ptites photos prises ce midi. A++ |
|
ritalien6969 Membre actif
Mon prénom : kévin Localisation : 67320 goerlingen Age : 32 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68 Mer 8 Déc 2010 - 14:41 | |
| cher moi c'est pareille , je ne l'avai pas encor vue autent sortir de sont lit |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68 Mer 8 Déc 2010 - 14:43 | |
| Mais c'est ma rivière à moi ça et encore la elle est calme Ce qui est bien avec les crues ça permet un renouvellement des cheptel sur certains secteur,qui selon les années sont presque vide de poissons,comme la Carpe et le Brochet par exemple. |
|
eric67 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Eric Localisation : Littenheim Age : 51 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68 Mer 8 Déc 2010 - 14:45 | |
| Bravo Guillaume pour ces clichés, la nature reprends le dessus !!!
Vu à la vitesse ou la neige fond, je dirais que toutes nos rivières montent très vitent !!! |
|
Mon prénom : Guillaume Localisation : Bitschwiller les Thann Age : 44 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68 Mer 8 Déc 2010 - 14:49 | |
| La tienne d'Ill elle est à Mulhouse Ca rend pas terrible en photo, de près elle est de suite moins calme. - Citation :
- Ce qui est bien avec les crues ça permet un renouvellement des cheptel sur certains secteur,qui selon les années sont presque vide de poissons,comme la Carpe et le Brochet par exemple.
Pour ca qu'elle est si poissonneuse dans le 67, tous les fish du 68 sont dégagés par les crues |
|
ritalien6969 Membre actif
Mon prénom : kévin Localisation : 67320 goerlingen Age : 32 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68 Mer 8 Déc 2010 - 14:52 | |
| |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68 Mer 8 Déc 2010 - 14:56 | |
| une vraie rivière ?
La on vois un chenal avec un barrage à clapets, la dernière étape de canalisation du rhin qui l'a dénaturé entièrement. |
|
| Sujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68 Mer 8 Déc 2010 - 14:58 | |
| Mince, je pensais que c'était des castors qui l'avaient construit |
|
robs Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Age : 57 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68 Mer 8 Déc 2010 - 15:02 | |
| Trop de la bombe, je pense que ça fait un bien fou à la nature, masi ça n'enagage que moi... en fait je n'ai pas d'explication rationnelle, mais j'ai toujours pris plus de poissons dans les gravières quand le niveau était haut... |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| |
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68 Mer 8 Déc 2010 - 15:14 | |
| L' "après crue" est (d'après moi) toujours une bonne période pour la pêche (en rivière). Bon c'est clair pas maintenant au début de l'hiver. Sur les rares fois ou j'ai pris quelques petites carpes dans le rhin, souvent s'était après des petites periodes ou le courant était un peu plus "énervé" |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68 Mer 8 Déc 2010 - 15:17 | |
| C'est clair que le rhin avant canalisation ça devait être de la bombe, bon ceci dit je n'habiterais pas là ou j'habite actuellement à moin d'avoir une maison sur pilotis |
|
| Sujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68 Mer 8 Déc 2010 - 15:21 | |
| - robs a écrit:
- Trop de la bombe, je pense que ça fait un bien fou à la nature, masi ça n'enagage que moi... en fait je n'ai pas d'explication rationnelle, mais j'ai toujours pris plus de poissons dans les gravières quand le niveau était haut...
A ce sujet, les quelques gravières dans le 68 que je vois au quotidien en allant bosser sont à un niveau très bas, comme le Vauban d'ailleurs, alors que dans le 67 d'après ce que m'a dit Bruno elles sont pleines. J'y comprends pas grand chose On a pas la même nappe phréatique? Y'a trop de maïs dans le 68? |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68 Mer 8 Déc 2010 - 15:26 | |
| Le vauban baisse toujours de niveau lorsque le petit canal d'irigation est à sec en hivers ;-) (l'étang d'Algo aussi) sauf biensur quand le canal du rhone au rhin désafecté déborde dedans, comme ça c'est passé l'hiver dernier. |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68 Mer 8 Déc 2010 - 15:28 | |
| |
|
| Sujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68 Mer 8 Déc 2010 - 15:32 | |
| - Kripop a écrit:
- Le vauban baisse toujours de niveau lorsque le petit canal d'irigation est à sec en hivers ;-) (l'étang d'Algo aussi) sauf biensur quand le canal du rhone au rhin désafecté déborde dedans, comme ça c'est passé l'hiver dernier.
Merci Christophe, j'avais pas fait le parallèle avec le canal d'irrigation Une idée pour les gravières? |
|
Dede Membre VIP
Mon prénom : André Localisation : sarlat Age : 68 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68 Mer 8 Déc 2010 - 15:35 | |
| c'est le moment d'y aller (à la pêche) trouvez un endroit avec un super remou et assez profond 2m. Ayons le sens de l'eau.Communement votre. Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217 |
|
vodkarp Membre VIP
| Sujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68 Mer 8 Déc 2010 - 15:39 | |
| Pour le rhin c'est pas aussi simple C'est pas le même topo que la dordogne |
|
| Sujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68 Mer 8 Déc 2010 - 15:41 | |
| Le niveau est à 4m dans l'Ill là Dédé, donc faut chercher au plus profond? Avec la sauce qu'il y a, tu pêches avec des plombs de quel (kilo)grammage dans ces conditions? Vu que c'est en grosse partie de l'eau de fonte des neiges, les principaux départs ne seront-ils pas ceux provoqués par les troncs qui dérivent? Moi ca m'intéresserait vraiment de pêcher dans ces conditions, mais j'ai quelques doutes quant à l'efficacité |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68 Mer 8 Déc 2010 - 15:43 | |
| Je pense que ça n'a rien à voir avec les crues du Rhin ou de l'Ill ou toutes autres rivières,probablement que l'agriculture du maïs soit plus intensive chez nous que dans le 67 d'ou le niveau plus bas de nos gravières. Mais elle ne sont pas toutes,basses non plus il y en a qui on un niveau tout à fait normale si j'ose dire. Dans le 67 aussi d'ailleurs,elles ne doivent pas être toutes "hautes" il doit bien en avoir des plus basses que d'autre je pense |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68 Mer 8 Déc 2010 - 15:44 | |
| |
|
vodkarp Membre VIP
| Sujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68 Mer 8 Déc 2010 - 15:49 | |
| en cette période les effet de l'irrigation estivalle est nulle, la nappe est au niveau maxi sur strasbourg, elle est affleurante et beaucoup de champs sont innondés chez moi.
Pour info: http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=3 |
|
| Sujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68 Mer 8 Déc 2010 - 15:53 | |
| Ok, donc pourquoi la nappe est-elle si basse ici? |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68 Mer 8 Déc 2010 - 15:54 | |
| Oui mais les gravières était pleine (d'après Nubs apparemment) avant la crue donc ça n'explique pas tous |
|
vodkarp Membre VIP
| Sujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68 Mer 8 Déc 2010 - 15:55 | |
| - Alfonsebrown a écrit:
- Ok, donc pourquoi la nappe est-elle si basse ici?
J'ai une idée mais je ne suis pas sur du tout: je pense que c'est du à la vitesse d'écoulement du rhin qui fais effet venturi avec la nappe phréatique, et l'abaisse. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Ill un peu énervée dans le 68 | |
| |
|
| L'Ill un peu énervée dans le 68 | |
|