| Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lééo Membre VIP
| Sujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! Mar 9 Aoû 2011 - 13:34 | |
| j'ai tester pour la premiere fois en eshage des scopex a 3 € et j'ai toucher mieu que d'hab... |
|
tomy du 68 Membre actif
Mon prénom : tom notter Localisation : burnhaupt-le-bas Age : 27 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! Jeu 21 Juil 2011 - 21:48 | |
| |
|
jojo membre
Mon prénom : joris Localisation : la batie divisin Age : 26 Carpiste : moins de 1an Date d'inscription : 14/07/2011
| |
rez Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Allonnes Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! Mar 19 Juil 2011 - 2:45 | |
| J ai testé les squid micropellets en riviére , il y a 1 semaine , bonne tenue mais c était le capot général donc a continuer .
En tout cas ,elles m ont plu , je vais continuer les test . |
|
Morgan84 Membre actif
Mon prénom : Morgan CHARIC Age : 34 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! Lun 18 Juil 2011 - 23:33 | |
| Merci,
Mais je parle des "naturel" |
|
pierrot67 Membre actif
Mon prénom : Alex Localisation : derrière mon rod pod Age : 31 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! Lun 18 Juil 2011 - 23:30 | |
| Pour moi, que du bon... Scopex et tutti-frutti testé et approuvé. Ca marche pour moi! |
|
Morgan84 Membre actif
Mon prénom : Morgan CHARIC Age : 34 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! Lun 18 Juil 2011 - 22:29 | |
| |
|
rez Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Allonnes Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! Jeu 9 Juin 2011 - 2:50 | |
| Pour ma part toujours pas testé mais des potes oui .
De trés bon échos et prises sur les Squid / micropellets et les halibuts . |
|
polak57 membre
Mon prénom : loic Localisation : sarrebourg Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! Mer 8 Juin 2011 - 23:37 | |
| bonsoir donc pour les demon je rentre de la peche j'ai eu une decroche (le poisson m'a emmener ma 2eme ligne avec) et un bon ressentit sauf que en effet trop molle donc sechage cette nuit! Pour carpistedu68 j'avais essayer les scopex sans grande conviction apres les natural ont amener du resultat a un pote mais moi je n'ai pas tenter plus loin et la pour un debut des hot demon j'en suis satisfait mais c'est sur les billes decat peuvent t'apporter un rapport prix/qualite pour les natural correct mais j'essairais d'autre marques ou (si budget) fair eun tour du cote de certains carpeux qui vendent leurs boils a + |
|
carpistedu68 Membre actif
Mon prénom : Pierre Localisation : Ungersheim Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! Mer 8 Juin 2011 - 22:21 | |
| Bonjour, je voudrais avoir les avis des personnes ayant déjà testé ces billes. J'aimerais en acheté plusieurs dixaine de kg pour une session pervu dans quelques semaines sur un lac de barrage. Je partirais sur les billes naturals plutot vers du carnée. J'ai peur que ces billes gave vite le poisson présent sur le secteur. Tous les témoignages des personnes qui les ont déjà testé peut m'être utile... Cordialement |
|
manes Membre actif
Mon prénom : manu Localisation : ALLENWILLER Age : 40 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! Mer 8 Juin 2011 - 21:02 | |
| |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! Mer 8 Juin 2011 - 15:17 | |
| C'est pas le même budget les démon, et elles ne sonts pas très dures |
|
polak57 membre
Mon prénom : loic Localisation : sarrebourg Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! Mer 8 Juin 2011 - 15:11 | |
| salut all pour ma part jai arreter l'emploi des billes decat ces derniers temsp car manque de temps pour allez pecher ... des que je reprend je pars sur les hot demon de chez starbaits |
|
thomas57 Membre actif +
Mon prénom : Thomas Localisation : Près de Sarrebourg Age : 31 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! Mer 8 Juin 2011 - 15:05 | |
| - Nico67590 a écrit:
- je teste les natural en ce moment le seul défaut que j'ai trouvé c'est qu'elles éclatent lorsque je les lance au cobra
Ouais je trouve aussi quels sont un peu molle ... Je les ai laisser séché un peu et maintenant elles sont mieux |
|
Nico67590 Membre actif +
Mon prénom : Nicolas Localisation : Schweighouse sur moder Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! Mer 8 Juin 2011 - 14:57 | |
| je teste les natural en ce moment le seul défaut que j'ai trouvé c'est qu'elles éclatent lorsque je les lance au cobra
|
|
rez Membre actif +
| Sujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! Mer 4 Mai 2011 - 2:49 | |
| - Snykeman a écrit:
- rez a écrit:
- Je parles des prix premiers prix que ce soit décathlon , starbaits , ect .. qui sont composé sur un mix 50/50 qui sont juste des farines végétales .
Je ne parles pas de la gamme Natural ou tu trouves de la farine de poissons , de calamar , krill , gammares , ect .. suivant les les billes .
Mais aprés pour les budgets limité qui veulent pécher a la bille pour différentes raisons dont la facilité d amorcage au cobra par exemple , je leur conseillerai les décathlon car elles aborent un peu de birdfood contrairement aux autres billes qui semblent étre imperméable !! Cependant , sur une péche d une journée , ca peut le faire mais sur un amorcage d avance , la je le dit c est de la daube .
Il ne faut pas oublier qu il y a deux gammes complétement différentes !! Je suis totalement en accord avec cette idée
Kripop,mon pote a déjà pris 2/3 carpe avec des billes Mitchell bleu,arôme moule crabe périmé qui plus est au canal,mais je doute quant même de l'efficacité de ces appâts,et préfère donner quelque chose de meilleure au carpe Les brèmes c'est gênant mais pas insurmontable,c'est la pêche Tu as vu qu au final on peut étre d accord !!! Pour amorcage a l avance , c est soit des billes de qualité en petite quantité ou des pellets sur les gros amorcages ou d avance combiné a de la tiger . Ce genre de bille sature vite les poissons , que ce soit au niveau de la digestion ou de l odorat !! |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! Mar 3 Mai 2011 - 20:16 | |
| - rez a écrit:
- Je parles des prix premiers prix que ce soit décathlon , starbaits , ect .. qui sont composé sur un mix 50/50 qui sont juste des farines végétales .
Je ne parles pas de la gamme Natural ou tu trouves de la farine de poissons , de calamar , krill , gammares , ect .. suivant les les billes .
Mais aprés pour les budgets limité qui veulent pécher a la bille pour différentes raisons dont la facilité d amorcage au cobra par exemple , je leur conseillerai les décathlon car elles aborent un peu de birdfood contrairement aux autres billes qui semblent étre imperméable !! Cependant , sur une péche d une journée , ca peut le faire mais sur un amorcage d avance , la je le dit c est de la daube .
Il ne faut pas oublier qu il y a deux gammes complétement différentes !! Je suis totalement en accord avec cette idée Kripop,mon pote a déjà pris 2/3 carpe avec des billes Mitchell bleu,arôme moule crabe périmé qui plus est au canal,mais je doute quant même de l'efficacité de ces appâts,et préfère donner quelque chose de meilleure au carpe Les brèmes c'est gênant mais pas insurmontable,c'est la pêche |
|
polak57 membre
| Sujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! Mar 3 Mai 2011 - 18:54 | |
| Salut alors en ce qui concerne mes spot je peche essentiellment mittersheim le stock et gondrex donc de grands espaces . apres dans des plus petits tangs je dis pas que les d4 seraient inutiles vu la densite de peche pourquoi pas mais sur de grands etanges je ne les utliseraient plus passer le test |
|
sebidu68 Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Fessenheim Age : 28 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! Mar 3 Mai 2011 - 17:11 | |
| Une fois je suis tombé sur un topic sur je ne sais plus quel forum et le mec disait qu'il avait fait un test sur un étang surpécher du type Vauban. Son teste consistait à mettre une canne à la bille Dynamite Baits et l'autre à la d4.
Il a eu des départs uniquement sur les d4 et rien sur les Dynamite
|
|
jonathan68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! Mar 3 Mai 2011 - 14:40 | |
| - rez a écrit:
Il ne faut pas oublier qu il y a deux gammes complétement différentes !! a voir sur plusieurs periode, plusieurs plan d'eau,selon la densité de fish... pour ce faire une idée faut vraiment tester pendant un bon moment.. j'ai utilisé les D4 et j'ai fait pas mal de fish avec, mais je peux avoir aucun recul sur 3 sorties, le plan d'eau que j'ai pecher est surpeupler en fish... le seul hic, elles se deconposent... |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! Mar 3 Mai 2011 - 9:57 | |
| - Snykeman a écrit:
- rez a écrit:
Perso , je trouve que la gamme wiellmix ainsi que tout les 1 er prix sont unitiles , vu la compositioin autant pécher avec des graines .
Ah enfin tu avoue que c'est de la daube,c'est ce que je comprend en tous cas
Sur ton canal la daube suffirait largement et tu prendrais nettement moin de brèmes qu'avec des pellets J'ai déja fait des carnages avec les billes star-baït "chewing-gum" (scopex ou bannane/crème) qu'il vendent en sac de 25KG à pas cher, même dans des plans d'eau ou tombent des billes hi-tech à longueur d'année... alors pourquoi pas les D4 |
|
rez Membre actif +
| Sujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! Mar 3 Mai 2011 - 2:49 | |
| Je parles des prix premiers prix que ce soit décathlon , starbaits , ect .. qui sont composé sur un mix 50/50 qui sont juste des farines végétales .
Il ne faut pas oublier qu il y a deux gammes complétement différentes !! |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! Lun 2 Mai 2011 - 23:36 | |
| - rez a écrit:
Perso , je trouve que la gamme wiellmix ainsi que tout les 1 er prix sont unitiles , vu la compositioin autant pécher avec des graines .
Ah enfin tu avoue que c'est de la daube,c'est ce que je comprend en tous cas |
|
polak57 membre
| Sujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! Lun 2 Mai 2011 - 23:16 | |
| bonsoir. oui c'est le meme spot pour info je rentre de mon coup de soiree et j'ai eu 2 deroules sur mes top dreams et toujours neant sur decat mais je ne desespere pas je vais pousser encore un peu le test sur un spot different. Mais arrivant en periode de fraie je doute de la pertinence de mes futures deroules |
|
rez Membre actif +
| Sujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! Lun 2 Mai 2011 - 17:45 | |
| C était le méme spot ?
Peux étre que tu aurais échangé les 2 cannes a la bille , tu ne jurerais que par les Décathlon . Il est trés dur de juger sur le terrain au bout quelques sorties , il faudrait mettre les billes sur le mémes spot , le méme montage , le méme amorcage , le méme temps , ect ....
Pour une billes intéressantes doivent intégrer des produits carnées ou autres que l on ne peut pas ajouter aux graines comme la gamme natural . |
|
polak57 membre
| Sujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! Lun 2 Mai 2011 - 11:13 | |
| salut a tous . cest vrai mon post est mal expliqué.
Alors pour commencer j'amorce mon poste avec du mais et quelques bouillettes de chez decath et les "top secret carp dreams". C'est un poste ou l'an dernier je tapais regulierement du fish car c'est un lieu de passage dans leur quete de nourriture. Je pêche avec 4 cannes dont 2 au mais et pour le restant chacune est eschée avec une scopex des 2 marques distinctes. Il est vrai que mon test "scopex" est relativement court (grosso modo 7 sorties) et que seules les "carp dreams" m'ont donner satisfaction et le plus important du poisson. donc pour le moment le match est a 1-0 en faveur des marques concurrentes.
Prochaine etape la gamme natural versus "carp dream" mais toujours dans des aromes communs |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! | |
| |
|
| Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! | |
|