| Vos Tapis de Réception... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
blakbas68 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Vos Tapis de Réception... Mer 21 Oct 2009 - 10:41 | |
| attention au mousse qui pourrissent dans certains modèles.........je peux pas citer la marque |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Vos Tapis de Réception... Mer 21 Oct 2009 - 10:43 | |
| |
|
steve67930 Membre d'honneur
Mon prénom : Stève Localisation : kesseldorf Age : 47 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Vos Tapis de Réception... Mer 21 Oct 2009 - 10:45 | |
| ouais marco avec un petit tapis comme ça c'est |
|
carpman Membre actif
Mon prénom : Thomas Localisation : Un petit village d'irréductibles isèrois!! Age : 48 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Vos Tapis de Réception... Mer 21 Oct 2009 - 11:02 | |
| - steve67930 a écrit:
- carpman a écrit:
- Moi, j'ai le même que steve67930...mais le prochain sera comme celui de david67 qui à la particularité de garder l'eau!
carpman t'en es satisfait? moi ça va mais comme dis c'est pas genial j'en ai un autre qui pourrait etre pas mal . a votre avis? ben..c'est pas cher, mais il faut un sac de pesé pour que la carpe ne glisse pas...par contre, on peut l'enfermer dans le tapis avec les fermetures éclairs...c'est pas le top, mais ça protège bien le poisson! |
|
steve67930 Membre d'honneur
Mon prénom : Stève Localisation : kesseldorf Age : 47 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Vos Tapis de Réception... Mer 21 Oct 2009 - 11:06 | |
| ouais t'as raison . le seul point positif que je peux donner au decathlon c'est la remise à l'eau , ça glisse tout seul |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Vos Tapis de Réception... Mer 21 Oct 2009 - 11:28 | |
| - blakbas68 a écrit:
- attention au mousse qui pourrissent dans certains modèles.........je peux pas citer la marque
Bah vazy cite on le répetteras pas ;-) |
|
thomas57 Membre actif +
Mon prénom : Thomas Localisation : Près de Sarrebourg Age : 31 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Vos Tapis de Réception... Mer 21 Oct 2009 - 11:33 | |
| - le-chalenger67 a écrit:
- Je le mets a la place ouvert dans le fond du cofre de la voirture et tu pose ton matériels dessus, il prend rien en place meme pour le silure j'en accroche 2 ensemble !!!
Merci pour l'info Loic |
|
Dede Membre VIP
Mon prénom : André Localisation : sarlat Age : 68 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 20/04/2008
| |
Yodaspirit Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Michel Localisation : Thann Age : 40 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Vos Tapis de Réception... Mer 21 Oct 2009 - 13:39 | |
| J'ai un sac starbait ....https://i.servimg.com/u/f80/13/40/43/49/cimg5217.jpg j'ajoute le sac de peser mack2 pour eviter que le poisson face des excurtions!! Avantage du sac...il me sert aussi à mettre un sceau d'amorce et un sceau vide pour d'y mettre de l'eau avant même l'installation du rod pod!! Inconvénients....il est nécessaire d'y ajouter autre chose pour que le poisson soit en total sécurité...et çà pu et me laisse de l'eau plein la caisse lorsque la session à bien marché...ou qu'il flotte... |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Vos Tapis de Réception... Mer 21 Oct 2009 - 13:43 | |
| Vérifie de temps en temps sous la moquette du coffre si ça ne te remplis pas le compartiment de la roue de secour... Ca m'est déja arrivé avec mon vieux tapis à billes (une vraie éponge ) j'ai mis un peu de temps à m'en rendre compte...j'ai du écoper avec un sceau.... tellement il y avait de flotte dedans... |
|
Yodaspirit Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Michel Localisation : Thann Age : 40 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Vos Tapis de Réception... Mer 21 Oct 2009 - 13:49 | |
| - Kripop a écrit:
- Vérifie de temps en temps sous la moquette du coffre si ça ne te remplis pas le compartiment de la roue de secour...
Ca m'est déja arrivé avec mon vieux tapis à billes (une vraie éponge ) j'ai mis un peu de temps à m'en rendre compte...j'ai du écoper avec un sceau.... tellement il y avait de flotte dedans... çà fais un bon compartiment à cannette çà... ok je ... .....merci pour le conseil en tout cas!! |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: Vos Tapis de Réception... Mer 21 Oct 2009 - 14:00 | |
| Après l'eau vas rentrer par en dessous quand il pleut ;-) |
|
mad max Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : hirtzfelden Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Vos Tapis de Réception... Lun 16 Nov 2009 - 13:16 | |
| Salut à Tous Bon bein finalement mon Craddle de chez Mack 2 part à la dechetterie ce soir : Le tapis principal est une éponge (comme moi certaine soirs ) et donc pese une tonne à trimballer et ramener du "jus" dans la bagnole non plus. Et accessoirement 3 semaines pour secher c'est pas top! Va falloir donc que je trouve un tapis qui réponde à ces critères : - peu encombrant - protege bien les poissonets - seche vite - maintien les poissons même en cas de pentes - costaud - s'il pouvait ne pas couter un bras ça serait pas mal non plus Merci pour vos réponses!!! |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Vos Tapis de Réception... Lun 16 Nov 2009 - 13:41 | |
| Le JRC XL Mat a voir pour le prix en fonction du Pays d'achat .... |
|
mad max Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : hirtzfelden Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Vos Tapis de Réception... Lun 16 Nov 2009 - 13:56 | |
| Euh si ça pouvait ne pas être un cradle comme l'était mon Mack2 ça serait pas plus mal : c'est super encombrant! Et quand tu pars à la pêche en 306 avec un zozo de 3m dans la coffre l'encombrement c'est important!!! |
|
christian Membre actif +
Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html Localisation : Colmar Age : 50 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 03/01/2009
| |
mad max Membre actif +
| Sujet: Re: Vos Tapis de Réception... Lun 16 Nov 2009 - 14:11 | |
| Le Mack 2 y passait tout juste |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: Vos Tapis de Réception... Lun 16 Nov 2009 - 14:23 | |
| Compliqué d'avoir tout ça en 1 seul J'utilise une immitation de ce genre là de marque "pro-carp", mais c'est un modèle sans billes, donc avec une mousse, bien épaisse... Le "goumi" est pas mal, bien épais il ne prend pas l'eau (pour l'insant...) et il sèche beaucoup plus vite que les modèles à billes (fox, star-bite en foto) et il est légèrement plus fin...Après pour le poser dans des pentes de 45° c'est pas évident.... Le bordel payé moin de 40€ (29 il me semble). Ressemble à ça le machin. Après si t'as l'habitude d'un genre "sarcophage" ça te plairas pas forcément... |
|
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Vos Tapis de Réception... Lun 16 Nov 2009 - 14:55 | |
| un cocoon mack2 ou jrc, vite séché..........fermé, cool pour les pentes, le boat, sert de sac de transport aussi, et acceuille de la 20+ tranquille, pour 49€! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
mad max Membre actif +
| Sujet: Re: Vos Tapis de Réception... Lun 16 Nov 2009 - 15:05 | |
| Bah j'avais un cocoon de Mack 2 et franchement je sais pas si je suis tombé sur une mauvaise serie mais le matelas prend la flotte : c'est de la mousse et il l'enveloppe a une ouverture scratchée. Bref la mousse fait éponge lorsque tu ramenes ton poisson à l'eau, s'en gorge et dégueule des semaines... |
|
christian Membre actif +
Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html Localisation : Colmar Age : 50 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Vos Tapis de Réception... Lun 16 Nov 2009 - 15:09 | |
| Moi j'ai un mack avec des billes, et ça va bien, ça seche tout de même relativemant rapidement. Après concernant la taille pour les poissons que j'attrape, ça suffit |
|
mad max Membre actif +
| Sujet: Re: Vos Tapis de Réception... Lun 16 Nov 2009 - 15:11 | |
| Au pire on coupe ce qui dépasse |
|
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Vos Tapis de Réception... Lun 16 Nov 2009 - 15:15 | |
| ........attendons que les 20+ tombent! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
christian Membre actif +
| Sujet: Re: Vos Tapis de Réception... Lun 16 Nov 2009 - 15:16 | |
| On tachera de s'appliquer les prochaines fois alors |
|
| |
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Vos Tapis de Réception... Lun 16 Nov 2009 - 17:33 | |
| la marque à l'honneur est Angling Intelligence. http://www.anglingintelligence.com/s_news/news.php Le tapis combine les avantages de la point d'eau et du sac qui se ferme totalement. Super grand et très bonne qualité des matériaux, très protecteur mais pas trop haut pour éviter un encombrement trop important, une vraie innovation.d'apres un gars du forum la bouillette Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Tapis de Réception... | |
| |
|
| Vos Tapis de Réception... | |
|