| GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) Dim 1 Fév 2009 - 1:36 | |
| La carte pour la graviere willersinn est ce qu'il la vende dans le magasin de peche a Seltz? :) :) |
|
carpe-team-epple membre
Mon prénom : Geoffrey Localisation : Seltz Age : 38 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) Dim 1 Fév 2009 - 14:19 | |
| - jeje67 a écrit:
- La carte pour la graviere willersinn est ce qu'il la vende dans le magasin de peche a Seltz? :) :)
Oui, futura pêche à Seltz vend les cartes de pêche de tous les alentours, donc tu devrais trouver ton bonheur labas. |
|
fox40ch201 membre
Mon prénom : fred Localisation : munchhausen /longwy Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) Mar 3 Fév 2009 - 10:30 | |
| salut a tous, pour info, le willersinn est un etang tres tres tres difficile....et bcp de monde se casse régulièrement les dents la dessus. neanmoins, il contient de tres beau fishs. pour ma part, y ayant peché plus jeune, je me souviens d'avoir vu un jour des dorsales d'amur blanc comme jamais j'en ai vu. il devait y avoir environ 50cm entre la tete et la dorsale et la meme chose entre la dorsale et la queue...... en ce qui concerne les 2 petits etangs derriere le willersinn, ils sont effectivement sur la carte de l'app munchhausen, mais ne vous y trompez pas, ya moyen de faire quelques beaux fishs la dedans aussi....par contre, c'est envahi de spountz en ete...... |
|
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) Mar 3 Fév 2009 - 10:35 | |
| merci de te presenter dans la bonne section
Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) Jeu 5 Fév 2009 - 23:14 | |
| Trés trés difficile n'est pas impossible de faire du fisch!comme dit a la fin du mois je vais chercher la carte et puis début mars je vais y faire un tour!la barque est autorisé? |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) Ven 6 Fév 2009 - 8:12 | |
| oui la barque y est autorisée |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) Ven 6 Fév 2009 - 10:02 | |
| - Roger a écrit:
- oui la barque y est autorisée
déjà 50% du travail de réalisé.....c'est une chance de nos jours! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) Ven 6 Fév 2009 - 12:21 | |
| Voila pourquoi je dis c'est pas si impossible que ca!le fait que la barque est autorisé ca donne un avantage a l'amorcage et un sondage plus minutieux! |
|
EAGLE67 Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Dans l'Outre-Foret Age : 48 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) Ven 6 Fév 2009 - 14:33 | |
| D'accord avec vous la barque est un plus mais de la à dire que 50 % du travail est fait je suis pas d'accord surtout pas au Willersinn.. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) Sam 7 Fév 2009 - 18:35 | |
| Je m'en doute mais!il suffit d'etre dans un bon jour avec les montages au bon endroit et voila le tour est joués! le tous est de bien sondés et bon amorcage!comme dit a la fin du mois je vais chercher la carte et puis je vous faire part des sessions! :) |
|
COoLZERo Membre actif
Mon prénom : Seyller David Localisation : Metz Age : 44 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) Sam 7 Fév 2009 - 18:59 | |
| y a moyen de rester la nuit si ont leve les cannes ? |
|
EAGLE67 Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Dans l'Outre-Foret Age : 48 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) Sam 7 Fév 2009 - 20:41 | |
| ça va etre chaud.....parait que ça tourne grave la nuit... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) Dim 8 Fév 2009 - 1:33 | |
| Ah ouais!comment tu c'est ca?si on n'a pas le droit de nuit labas? |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) Dim 8 Fév 2009 - 10:18 | |
| C'est a coté d'une grande zone naturelle protégée et il y a pas mal d'ornitho qui observent le site. |
|
riclo67 Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Age : 54 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) Dim 8 Fév 2009 - 11:48 | |
| On l a peché il y a 15ans et crois moi les ornitho ne se genaient pas pour dire aux autorités ce qui se passait et en plus t as un beau chemin carrossable qui en fait le tour! |
|
EAGLE67 Membre actif
| Sujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) Dim 8 Fév 2009 - 14:47 | |
| Maintenant c'était juste un conseil amical tu fais comme bon te semble.Si tu veux laisse surtout ta voiture bien en évidence le long du chemin y a pas mieux..... |
|
camou-carpe membre
Mon prénom : gaetan Localisation : seltz Age : 33 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) Lun 16 Mar 2009 - 2:27 | |
| salut a tous !! moi safai maintenant 2 ans que je peche ce plan d'eau et meme apres 2 ans les capot son toujours au rendez-vous !! aprés j'en est fai pas mal allant du 9kg à 23kg en carpe normal . j ai jamais attrapé d'amour mais en a deja vue de 25kg facil pris par des collégue. aprés bateau clair ces un avantage pour posé les montage et amorcé mais elle on telement de nourriture naturel que ces un detail pour eux .... enormement de brème on peu pas les raté cell la apres pour peché la nuit ces pas autorisé meme si l'on sort les canne ces consideré comme du camping et ces vachement surveillié. les gendarme passe presque tout les soir, les gardes de peches on des jumelles infrarouge, cela est trés risqué la nuit. mais autre probleme aussi ces les allemand et russe trés nombreux en été ki vienne avec toute la famille donc ces bordel assuré et meme que le no-kill n'exsite pas laba donc il les pas rare de voir des ecailles de carpe a certain poste voila un peti resumé si ya d'autre question je suis preneur |
|
EAGLE67 Membre actif
| Sujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) Lun 16 Mar 2009 - 22:07 | |
| |
|
k1ra Membre actif +
Mon prénom : Arnaud Localisation : Haguenau Age : 33 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) Lun 16 Mar 2009 - 22:25 | |
| quelqu'un est chaud pour faire une petite journée la bas ? moi je suis partant lol et si quelqu'un as un boat ces encor mieu moi persos j'an est pas encor ^^ |
|
chris67 membre
Mon prénom : christophe Localisation : haguenau Age : 38 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) Mer 25 Mar 2009 - 19:29 | |
| Salut a tous, ce lieu de peche a l'air plutot intéréssant, a vous lire, vu la dificulter et la nature du plan d'eau, sa doit etre jouissif d'y prendre une carpe. le plan d'eau est beaucoup pecher?? peut-on facilement sonder sans se prendre des bouillette en pleine tete? Je pense que c'est se genre de plan d'eau qui cache les plus gros spécimene et rien que d'y pensser sa donne envie de tenter sa chance. Merci. |
|
chris67500 membre
Mon prénom : christophe Localisation : haguenau Age : 53 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) Mar 21 Avr 2009 - 23:08 | |
| salut je pence bien y allai breff sen barque... jai toujour u un bon instin pour placer mes canne koi plus cé compliquer et mieux cela et!!! qui vien avec je pence y allai mi mai.. |
|
David 67 Membre d'honneur
Mon prénom : David Localisation : Près d'Haguenau Age : 42 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) Ven 24 Avr 2009 - 13:01 | |
| Y a t-il beaucoup de carpiste? david67@carpealsace.com |
|
Mon prénom : David Localisation : Près d'Haguenau Age : 42 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) Ven 15 Mai 2009 - 22:31 | |
| Alors quelqu'un a news? Les carpistes sont ils nombreux en ce momen? Ca déroule un peu? david67@carpealsace.com |
|
| Sujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) Ven 28 Aoû 2009 - 13:02 | |
| Je relance le sujet!!!!!
QUELQU'UN A DES NEWS??? david67@carpealsace.com |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) Ven 28 Aoû 2009 - 18:06 | |
| beaucoup de bla bla et peu d'action |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) Mer 2 Sep 2009 - 17:23 | |
| - Humi67 a écrit:
- J'avais promis de parler de cette gravière alors voilà :
Cette gravière se trouve entre SELTZ et MUNCHHAUSEN, juste derrière la gravière EPPLE dont Djeff67 nous a parlé. elle fait 52 ha et la pêche en barque est autorisée . Pour y pêcher, il faut la carte des APPMA de SELTZ, BEINHEIM ou CHEMINOTS. Elle est peuplée de toutes les espèces de poissons blancs (Brèmes, Gardons, Tanches, Carpes, Amours Blancs, ...) et carnassiers (Brochets, Sandres, Perches, et Silures peut-être ....) que l'on connait.
Les carpes (cuir, mirroir, et commune) et amours blancs peuvent être de bonne taille (+ de 15 kg) et les carnassiers hors normes (Brochet de + 1m, perches de 2 kg, sandres de 90 cm ...).
Le plan d'eau est difficile à pêcher, de part sa superficie (difficulté de localisation du poisson) d'une part et de part la topographie du fond également ( fosse de 25 m, haut fonds, plateaux, ..., cassants, ..., herbiers, ...). A cela s'ajoute une nourriture naturelle surabondante (écrevisses, drésènes, moules d'eau douce,...) et un niveau d'eau très variable car cette gravière à une communication avec le Rhin ....
La pêche de nuit n'est pas autorisée, et très surveillée car il y à une zone protégée pour les oiseaux migrateurs du coté nord du plan d'eau ....
Voici quelques photos qui vous feront peut-être envie :
Je n'ai malheureusement pas de photos de poissons pris dans cette gravière, car d'abord je n'en ai pas pris beaucoup et ensuite parce que je n'ai pas trop l'habitude de prendre des photos de mes prises, car je pêche beaucoup seul, faute de partenaire ... (avis au amateurs ...) Ah oui cet endroit j'ai halluciné la premiere fois que je l'ai vu (lol) deja par la taille,il faut l'avouer c'est tres long ! et puis par la quantité de poissons blancs sautant et fouillant,apres avoir entendu et vu des photos de mon chef de cuisine (et certains de ces amis)a cet endroit ,pas de doute il y a du fish ! sur certaines portions il y a du gros amour blanc et de sacrées carpe,comme cité plus haut,la nourriture naturelle est sur-abondante.il suffit de trouver des postes et tenter sa chance avec des bouillettes rivalisant avec la nourriture naturelle,un conseil,quand il y a une crue,essayez d'y aller quand le niveau redescend,il y a des postes a voir tres interessants qui sont cachés par le niveau d'eau. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) | |
| |
|
| GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) | |
|