RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité

GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67)   GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:23

Humi67 a écrit:
J'avais promis de parler de cette gravière alors voilà :

GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) - Page 4 Gravie10

Cette gravière se trouve entre SELTZ et MUNCHHAUSEN, juste derrière la gravière EPPLE dont Djeff67 nous a parlé. elle fait 52 ha et la pêche en barque est autorisée . Pour y pêcher, il faut la carte des APPMA de SELTZ, BEINHEIM ou CHEMINOTS. Elle est peuplée de toutes les espèces de poissons blancs (Brèmes, Gardons, Tanches, Carpes, Amours Blancs, ...) et carnassiers (Brochets, Sandres, Perches, et Silures peut-être ....) que l'on connait.

Les carpes (cuir, mirroir, et commune) et amours blancs peuvent être de bonne taille (+ de 15 kg) et les carnassiers hors normes (Brochet de + 1m, perches de 2 kg, sandres de 90 cm ...).

Le plan d'eau est difficile à pêcher, de part sa superficie (difficulté de localisation du poisson) d'une part et de part la topographie du fond également ( fosse de 25 m, haut fonds, plateaux, ..., cassants, ..., herbiers, ...). A cela s'ajoute une nourriture naturelle surabondante (écrevisses, drésènes, moules d'eau douce,...) et un niveau d'eau très variable car cette gravière à une communication avec le Rhin ....

La pêche de nuit n'est pas autorisée, et très surveillée car il y à une zone protégée pour les oiseaux migrateurs du coté nord du plan d'eau ....

Voici quelques photos qui vous feront peut-être envie :
GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) - Page 4 Willer10

GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) - Page 4 Willer11

GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) - Page 4 Willer12

Je n'ai malheureusement pas de photos de poissons pris dans cette gravière, car d'abord je n'en ai pas pris beaucoup et ensuite parce que je n'ai pas trop l'habitude de prendre des photos de mes prises, car je pêche beaucoup seul, faute de partenaire ... (avis au amateurs ...)

Ah oui cet endroit j'ai halluciné la premiere fois que je l'ai vu (lol) deja par la taille,il faut l'avouer c'est tres long ! et puis par la quantité de poissons blancs sautant et fouillant,apres avoir entendu et vu des photos de mon chef de cuisine (et certains de ces amis)a cet endroit ,pas de doute il y a du fish ! sur certaines portions il y a du gros amour blanc et de sacrées carpe,comme cité plus haut,la nourriture naturelle est sur-abondante.il suffit de trouver des postes et tenter sa chance avec des bouillettes rivalisant avec la nourriture naturelle,un conseil,quand il y a une crue,essayez d'y aller quand le niveau redescend,il y a des postes a voir tres interessants qui sont cachés par le niveau d'eau.
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Carpiste : entre 10 & 15 ans
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

MessageSujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67)   GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:31

Il y a peut etre du fish , mais il faut être un super mega bon pêcheur ou être au bon moment au bon endroit.
Car faut vous imaginer que lorsque vous amorcer au chenevis ou autres amorcages, il y a un banc de 100 brèmes qui viennent vous bouffer tout votre boulot . Je vous le dis car mon frère y a pêcher pendant 1 an et à par du vent et du blabla il a rien ramener d'autre. c'est arriver à un tel point qu'après il a arrêter!
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67)   GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:40

oui c'est clair ! un apres midi nous avons amorcé 1Okilo de mais a un poste que nous pensions tres bon..mais un banc d'environ 4o bremes de moyennes et grandes taille (entre 3 et 5 kilo) on tout mangé en 1O minutes !! (nous les avons vues du bateau) =O donc oui pour amorcer la bas,il faut avoir de la chance,pecher a la tiger ou bien etre sponsorisé et pouvoir balancer des kilos et des kilos pour prendre. mais ça reste un endroit tres productif (que ce soit en carnassier,blancs ou carpes) apres il suffit de modifier son amorçage selon le poisson recherché et de negocier les prix avec des paysans ou magasins (par exemple nous touchons 5O kilos de mais a 8euro,ce qui reste tres correct)
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné

MessageSujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67)   GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:43

Carpiste_du_canal a écrit:
oui c'est clair ! un apres midi nous avons amorcé 1Okilo de mais a un poste que nous pensions tres bon..mais un banc d'environ 4o bremes de moyennes et grandes taille (entre 3 et 5 kilo) on tout mangé en 1O minutes !! (nous les avons vues du bateau) =O donc oui pour amorcer la bas,il faut avoir de la chance,pecher a la tiger ou bien etre sponsorisé et pouvoir balancer des kilos et des kilos pour prendre. mais ça reste un endroit tres productif (que ce soit en carnassier,blancs ou carpes) apres il suffit de modifier son amorçage selon le poisson recherché et de negocier les prix avec des paysans ou magasins (par exemple nous touchons 5O kilos de mais a 8euro,ce qui reste tres correct)

pas besoin d'etre sponso pour jeter des kilo et des kilo scratch
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67)   GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:47

c'est vrai mais bon ça demande un sacré investissement en argent et en temps quand meme,et souvent les gens sponsorisé touchent les appats moins chers donc peuvent plus amorcer tout simplement :)
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

MessageSujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67)   GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:04

c'est vrai mais bon ça demande un sacré investissement en argent et en temps quand meme,et souvent les gens sponsorisé touchent les appats moins chers donc peuvent plus amorcer tout simplement :)

ben non, si tu as le matos pour rouler, tu arrive a faire des billes a 2 E du kilo
donc pas de sacré investissement en argent, apres si tu est bien organisé, tu prendra pas beaucoup de temps !!
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67)   GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:10

Je n'avais pas pensé a ça^^ oui par exemple c'est une idée aussi.enfin il faut quand meme faire des billes rivalisant avec la nourriture presente dans l'eau (je laisse faire ça aux plus grands lol) car je me perd assez facilement avec tout ces produits .mais tres bonne idée,apres suffit d'avoir le temps et l'investissement.
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Carpiste : entre 5 & 10 ans

MessageSujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67)   GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:05

steve67930 a écrit:
Il y a peut etre du fish , mais il faut être un super mega bon pêcheur ou être au bon moment au bon endroit.
Car faut vous imaginer que lorsque vous amorcer au chenevis ou autres amorcages, il y a un banc de 100 brèmes qui viennent vous bouffer tout votre boulot . Je vous le dis car mon frère y a pêcher pendant 1 an et à par du vent et du blabla il a rien ramener d'autre. c'est arriver à un tel point qu'après il a arrêter!

Laughing Laughing Laughing

C'est sure que pour l'amorcer au chenevis faut du courage...

david67@carpealsace.com
riclo67

Membre actif
riclo67

Carpiste : plus de 20ans

MessageSujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67)   GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:06

toc super mega bon
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

MessageSujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67)   GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:08

mais ça reste un endroit tres productif (que ce soit en carnassier,blancs ou carpes))

Productif???? Shocked Shocked

On parle pas du même endroit,demande les carpistes qui y pêche si c'est productif!!!

david67@carpealsace.com
riclo67

Membre actif
riclo67

MessageSujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67)   GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:15

je suis pas sur s ils savent de quoi ils parlent la!
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67)   GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:05

Si je connais l'endroit ,je parle de l'endroit en general,il est quand meme assez productif car il y a beaucoup de beaux poissons et plutot pas mal par rapport a d'autres endroits Car il y a l'ouverture sur le rhin et une nourriture abondante.Niveau sandres,brochet et petits blanc il y en a plein,il suffit de voir sur les bordures en été.Niveau carpes il y en a quand meme un bon nombre.certes par rapport aux autres poissons on en fait moins mais des beaux.peut etre nous sommes tombés sur un bon moment car la fois ou nous y sommes allés on en a fait des belles.apres sur le long terme ça je ne sais pas mais selon ce que vous dites ça n'a pas l'air tres productif je veut bien le croire car je n'y ai été que quelques fois.mais ces fois la étaient productices donc je pense que l'endroit l'est.
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin

MessageSujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67)   GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:08

Si je connais l'endroit ,je parle de l'endroit en général,il est quand même assez productif car il y a beaucoup de beaux poissons et plutôt pas mal par rapport a d'autres endroits.

Car il y a l'ouverture sur le rhin et une nourriture abondante,niveau sandres,brochet et petits blanc il y en a plein,il suffit de voir sur les bordures en été.

Niveau carpes il y en a quand même un bon nombre certes par rapport aux autres poissons on en fait moins mais des beaux peut être nous sommes tombés sur un bon moment car la fois ou nous y sommes allés on en a fait des belles.

Après sur le long terme ça je ne sais pas mais selon ce que vous dites ça n'a pas l'air très productif je veut bien le croire car je n'y ai été que quelques fois mais ces fois la étaient productives donc je pense que l'endroit l'est.

Merci de faire des effort sur l'orthographe.... affraid

riclo67

Membre actif
riclo67

MessageSujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67)   GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:23

Qu appelle tu productif?
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67)   GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:58

LOL pourquoi j'ai fait des fautes? si je n'en ait pas fait (et je l'espere)c'est parce qu' il faut respecter le lecteur donc je fais l'effort,par sms par contre.. ne me demandez pas^^
Pour moi productif c'est avoir un bon nombre de poisson sur un labs de temps assez court (un a 2 jours) et un poste qui donne des departs sans trop d'attente entre.
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément

MessageSujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67)   GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) - Page 4 EmptyDim 6 Sep 2009 - 15:58

annonce la couleur
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67)   GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:51

Mon chef de cuisine y avait été il y a environ 15 ans avec un pote a lui et avaient sondé un endroit,ils y étés allés ensemble et avaient fait quelques beaux amours blancs.nous y sommes allés vers mi juillet pendant 2jours et 2 nuits (il connaissait un ami qui nous a autorisé a y aller ) et heureusement car la bas c'est grave controlé a ce qui parait.nous avons amorcé environ 2 semaines avant avec 15kilo de mais + 5kilo de bouillette tout les 2 jours bourrées d'acides aminés. en journée rien mais a partir du soir ver 22h jusqu'au matin 8h,on avait des departs.5 amours blanc en tout (dont un de 26kg) et 7 carpes (dont 2 depassant 24kilos) et d'apres ce qu'il a vu en periode de frai il pense qu'il y a des carpes passant la barre des 30kg voila apres je sais pas pour vous si c'est productif,mais pour moi qui "debute" je trouve que si^^
riclo67

Membre actif
riclo67

MessageSujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67)   GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:01

un ami qui nous a autorisé a y aller?!C etait il y a quinze ans ou en juillet?Et les poissons tu les a vu?
jean68

Membre actif +
jean68

Carpiste : entre 1 & 5 ans

MessageSujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67)   GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:02

tu y etait et tu dis que "a ce qu'il parait" c'est controlé si tu y etais tu devrais savoir si c'est controlé ou pas nan?
scratch
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

MessageSujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67)   GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:06

24kg et 30 kg direct Laughing

David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

MessageSujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67)   GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:07

Cela confirme ce que je pensais...on parles pas du même endroit!!!

david67@carpealsace.com
jean68

Membre actif +
jean68

Carpiste : entre 1 & 5 ans

MessageSujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67)   GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:25

marcoshakur a écrit:
24kg et 30 kg direct Laughing
et c'est ou siffle Laughing
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

MessageSujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67)   GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:27

8h,on avait des departs.5 amours blanc en tout (dont un de 26kg) et 7 carpes (dont 2 depassant 24kilos) et d'apres ce qu'il a vu en periode de frai il pense qu'il y a des carpes passant la barre des 30kg voila apres je sais pas pour vous si c'est productif,mais pour moi qui "debute" je trouve que si^^

Demande lui (: Laughing

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67)   GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:10

non nous sommes retournés en juillet a l'endroit ou il a été il y a 15 ans .le poisson dont il m'a parlé je ne l'ai pas vu moi meme.c'etait pendant la periode de frais.il pense que la barre des 30 peut etre depassée par rapport a d'autres carpistes ayant vus des poissons en cette periode et depuis le temps qu'il connait ce lieu.il n'a pas encore fait ce record je vous rassure ^^ .Mais peut etre d'autres carpistes l'on deja fait ça je ne sais pas.en ce qui concerne la surveillance a ce qui parait c'est tres surveillé et nous y sommes allés mais avec l'autorisation.c'est la premiere fois que j'y suis allé . Lui va y retourner a la reprise ,il se donne 2 ans pour essayer de sortir la plus grosse possible. L'endroit c'est bien ou il y a les 2 especes de piliers dans l'eau nan? je parle de cet endroit moi.il y a aussi une bordure ou il y a des escaliers en metal et en dessous un courant d'eau ou pleins de petit poissons trainent et en bordure on voit des escargots,algues,ecrevisses etc..
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

MessageSujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67)   GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:16

Entre voir des Fish de 30kg et les prendre y'a une grande différence Wink ...

David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

MessageSujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67)   GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:17

marcoshakur a écrit:
Entre voir des Fish de 30kg et les prendre y'a une grande différence Wink ...

Avec une bonne bouillette tout est faisable!!! Laughing Laughing Laughing

david67@carpealsace.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67)   GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67) - Page 4 Empty

GRAVIERE WILLERSINN à MUNCHHAUSEN (67)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant