RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur

[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein - Page 10 Empty
22012012
Message[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein

[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein - Page 10 Button10

Dernière édition par Roger le Dim 22 Jan 2012 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein :: Commentaires

Snykeman
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Ven 27 Jan 2012 - 21:10 par Snykeman
Dans le canal non,par contre dans le Quatelbach ils y en a des bien plus gros,c'est une souche de la Volga croisée Rhône cheers geek

Bon je crois que Roger va nous tuer là je vous laisse. Wink
Moi je peche un poste selon la meteo et pas d apres son numéro . Alain sache que je suis un mec bien qui préfére resté discré et qui pense surtous a la santé des carpe
tanguy
waaouhh!! 3 jours que je ne suis pas passé et ca débat sévère!!!!
mon avis, mettez 60 postes sur cette graviere, ca en fera encore 20 de moins ailleur!!! cheers
ca, sa me convient cheers rire

CARPVADOR
Message Dim 29 Jan 2012 - 18:03 par CARPVADOR
Salut à tous,
en effet, mon avis est qu'on est entrain d'habiller Pierre pour déshabiller Paul...Les gens du club qui seront lesés dans cette histoire, ou iront t'ils pêcher? La gravière de Schirrein sera une immense boîte de sardines en fin de semaines à venir !
Le problème est ailleurs: les techniques modernes de pêche de la carpe ont pris un tel essor qu'on ne peut dans l'état actuel des secteurs de nuit proposés en Alsace, offrir à tous ces pêcheurs les moyens de s'assouvir à leur passion.
Il aurait été plus judicieux de grapiller de nouveaux secteurs sur le domaine public ou sur certains plans d'eau abandonnés (oui il y en a) de toute gestion, et là j'interpelle le président de bassin(s) et son comité.
A quand le canal de la Marne au Rhin ou l'Ill en pêche de nuit totale avec de plus un réempoissonnement massif de carpes?
Dans de telles conditions, les pêcheurs de carpes seraient plus éparpillés et ça dégagerait un peu plus certains plans d'eau / gravière du domaine privé,non???
Et 30€ le week end ça fait beaucoup, énorme, c'est plus que ma cotisation "association" à l'année, le carpiste est vraiment en plus d'être le mouton noir de la pêche, une vraie vache à lait!!!
Pour finir, je ne suis ni pour les clubistes ni pour ceux qui prétendent faire les week end à 30€, mais là je pense sincèrement que ça sent la magouille à plein nez et arrangements entre "amis"...
rivièriste67
Message Dim 29 Jan 2012 - 18:33 par rivièriste67
heu, moi 60nuit annuel(j'admet 12 en privé a la graviere de bischo et je peu te dire que j'ai fait 90% de mes fisch du publics en journée...seule 90% des fisch de bischo donc privé on ete fait de nuit...
reampoissonné l'ill massivement, toi aussi passe moi l'expression mais arrete la drogue...
rivièriste67
Message Dim 29 Jan 2012 - 18:41 par rivièriste67
je m'explique.

c pas parce que a la graviere du coin tu tape 10fisch nuit que dans le public ça doit être la même donne.
ça arrive certes mais pas a tous et pas régulièrement
Message Lun 30 Jan 2012 - 0:06 par silure 69
Alors ? Cette fameuse assemblée générale. ça a donné quoi.?
Peut-être pas de survivants ?

Jean
argonchoice
Message Lun 30 Jan 2012 - 0:47 par argonchoice
Jean a écrit:

Jean

Pari tenu, moi je dits 3 morts et 15 blessé geek
cricri67
Message Lun 30 Jan 2012 - 9:05 par cricri67
argonchoice a écrit:
Jean a écrit:

Jean

Pari tenu, moi je dits 3 morts et 15 blessé geek

Salut a tous on va appeler des dommages colateraux Laughing
tanguy
Message Lun 30 Jan 2012 - 11:30 par tanguy
rivièriste67 a écrit:

reampoissonné l'ill massivement, toi aussi passe moi l'expression mais arrete la drogue...

cheers excellent, comme si y'en avait pas assez, punaise y'a quand meme beaucoup de gars qui sont pas content quand ils font pas au moins 10 départs en 24h!!! Dans l'ill y'en a plus qu'assez et sur le rhin c'est pareil, vaudrait mieux depenser le pognon a faire appliquer la loi de la servitude de marchepied sur l'ill et planter quelques forets le long du rhin.
Pêcheur67
Message Mar 31 Jan 2012 - 12:59 par Pêcheur67
Salut a tous,

Je voudrai juste poster ici ma dernière opinion sur ce sujet,
Et ça sera après plus a moi de jouer..et MON DERNIER POST SUR CE POINT LA
Au risque de me repéter une nième fois, ..je n'ai fait que ce qu'on m'avait demandé...idem pour Claude,

Ce que je retiens de tout ceci, c'est que les gars de las section argumentent avec le fait qu'ils souhaitent donner de la quiétude au poisson, et surtout argumentent qu'ils souhaitent faire baisser la pression de pêche
Sur le fond c'est une très bonne chose et je leur tire mon chapeau, mais là où je ne les rejoins pas c'est qu'il faut qu'ils n'oublient pas que si la pression de pêche s'est accrue comme ils disent c'est qu'a mes yeux, c'est aussi en grande partie a cause d'eux...je m'explique:
Au départ de la section ils ne pêchaient que les week-end ...ensuite comme ça ne leur suffisait pas ils ont demandé a pouvoir pêcher en semaine également, ce qui leur avait été accordé par le comité de l'époque (moi en tête, puisque j'en était président)...
Pourquoi alors ne pas refaire un truc de ce genre et revenir en arrière, en laissant la pêche de la carpe fermée en semaine?....comme ça au moins on ne parlera plus de pression de pêche sur la gravière
Idem pour les enduro...il était toujours d'actualité de ne pas pêcher la semaine avant l'enduro...ceci n'a a ma connaissance plus été respecté ces dernières années (je peux me tromper, et si oui, autant pour moi)
Ce ne sont surement pas les 20 personnes qui ont payé la TMC en 2011 qui ont fait monter la pression de pêche a tel point!!!...vous en conviendrez...(d'ailleurs Schneider (Denis) en faisait partie...Denis tu sera tout de même d'accord avec moi là dessus?
Donc pour moi c'est qu'il y en a parmi les gars de la section qui n'en auront jamais assez !!!
Et qu'on ne parle a ce moment là plus de la pression de pêche...pour moi, c'est masquer le problème....perso, je pense que c'est une fausse excuse...

Attention, l'avis que je poste ici n'engage que moi...personne n'a besoin d'adhérer, et je demande a personne de m'approuver,
Je souhaite que cette section continue de vivre encore de longues années, et a TOUS les autres carpistes de pouvoir néanmoins bénéficier d'un droit de pêche, si toutefois un accord peut être trouvé
Moi je n'ai fait qu'essayer de faire avancer le schmilblick...et tant pis si d'aucuns diront que je les ai trahi...il n'était pas a moi de transmettre les infos a la section.....j'ai le sentiment du devoir accompli..
C'était là mon dernier post sur ce sujet

@+++ ....sur d'autres sujets....
Alain

NB; A CRICRI67, Christophe ça n'empêche pas qu'on aille se boire un café ensemble et qu'on discute...ça sera avec plaisir....et si d'autres veulent se joindre a nous, ça sera bien volontiers
Alfonsebrown
Message Mar 31 Jan 2012 - 13:05 par Alfonsebrown
Et donc finalement, ouverte aux "étrangers" ou pas? Laughing

cricri67
Message Mar 31 Jan 2012 - 13:53 par cricri67
Apparement c est pas gagne.......j espere comme meme qu ils vont trouves un accord .Pourquoi ca devrait etre tout le temps les memes qui peuvent pecher la nuit? En fait que le club est ete prevenu ou pas ca change pas grand chose, le probleme c est qu ils(Club carpiste) ont le doit de pecher la nuit et les autres pas..... s est dans toutes les sections pareil. Ah le partage....... moi j appele plutot ca de la discrimination.Mais bon la vie continue ....en esperant une issue favorable. On peut toujours rever.

NB :pas de souci pour le cafe
Pêcheur67
Message Mar 31 Jan 2012 - 17:05 par Pêcheur67
Ahhhh ça Guillaume, c'est plus de mon ressort maintenant
je pense que le comité de l'APP et les responsables de la section vont se réunir bientôt pour décider...il semblerait qu'une réunion soit prévue début mars....
@+++
Alain
Alfonsebrown
Message Mar 31 Jan 2012 - 17:08 par Alfonsebrown
C'est ballot, pour quelque chose qui avait été présenté comme étant acquis scratch
Pêcheur67
Message Mar 31 Jan 2012 - 20:32 par Pêcheur67
Que veux tu....y en a qui ont mis leur grain de sel et d'autres qui ne prennent pas position clairement....mais a ce que je pense l'APP voudra quand même essayer...en tout cas ils y étaient fermement décidé sinon ils ne m'auraient pas dit de poster avant l'AG....Dimanche a l'AG les gars de la section ont demandé a avoir une réunion avec les dirigeants...(enfin c'est ce qu'on m'a dit??).....
Pêcheur67
Message Mar 31 Jan 2012 - 20:33 par Pêcheur67
Et merdeeeeeeeeee....j'avais dit que je posterai plus sur ce sujet....(mais je me doit de répondre puisque c'est moi qui avait eu l'ordre de poster )....
schneider
Message Mar 31 Jan 2012 - 20:49 par schneider
Réponse a alain ,effectivement en 2011 la préssion de peche a diminué par rapport a 2010 grace a la tmc mais il faut dire qu en 2010 il y avait tellement de pecheurs ( nouveaux ) qu on avait plus de place le week end donc on peu dire que s était quand meme une bonne initiative de la part du club et quand meme les premiers a rendre compte de l état des carpes par contre se que je ne comprens pas c est que personne ne parle de réglement intérieur pour la peche a la carpe pour ma part je pense qu il serais temps de le changer ,je ne pense pas que de faire un arraché avec une tresse de 30 centième et le rattacher par ( un soit disant noeud ) a un fil de 20 voir 17 centièmes soit top ou encore de coller une agrafe porte plomd a un émérillon et un plomd de 150 gr avec de la super glu ou encore amecon 2 sous zéro tout ceci c est quand meme vu l année 2010 alors pourquoi ne pas déja changé le réglement qui s appliquerais a tout les pécheurs a la carpe pour le reste laissons faire les intérésses
( ps alain ,claude a quand meme dit que ce n était qu un projet et pas acquis )
Roger
Alain, est-ce un projet ou réellement ce qui va être mis en place cette année?
Tu me fais douter là Laughing
Pêcheur67
Message Mar 31 Jan 2012 - 21:11 par Pêcheur67
Ok Denis tu a raison ...je le voie de la même manière pour l'arraché...pour ce qui est du règlement , ce n'est pas a moi d'en décider mais effectivement il serait a revoir...parlez en entre vous, je ne vois pas d'autre alternative...et pour le "projet"....je garde ça pour moi (mais je n'en pense pas moins)....la seule question que je me pose dans ce cas, c'est pourquoi l'APP m'a alors donné le feu vert pour lancer le débat?? scratch ...(je pense qu'on se comprends!).... Shocked
DERNIER POST POUR MOI ....et bon vent a la section et a tous.... Cool
Pêcheur67
Message Mar 31 Jan 2012 - 21:15 par Pêcheur67
Roger...j'ai donné ma réponse a Denis....(il y en a qui n'ont pas le courage de leurs opinions...voila tout!)....pour moi c'était pas un projet ...si j'avais douté un seul instant et si je n'avais pas eu le feu vert des dirigeants tu crois sincèrement pas que je me serai "muoillé" et t'aurait demandé de poster du "BLEM"....mais on va où là mince Shocked
Roger
J'espère qu'ils assumeront leur décision jusqu'au bout et te laisseront pas tomber
Car en attendant, c'est toi qui en prend plein les dents

Mais tu peux être fier de ce choix, parce que fais sans aucun doute des heureux et tu fais bouger le système
cricri67
Message Mer 1 Fév 2012 - 7:17 par cricri67
L APP doit assumer sinon ils perdront leur face et Alain s en aura pris plein la tronche pour rien nonon
Dany 67
Message Mer 1 Fév 2012 - 9:11 par Dany 67
Après toutes les vagues que cette histoire a déjà faite, ce serait dommage que les choses en restent là. Autant aller au bout et rectifier le tir si besoin est.

En attendant tout mon respect envers Alain, pour avoir secouer les piliers de notre système Wink
Pêcheur67
Message Lun 16 Avr 2012 - 10:50 par Pêcheur67
Salut a tous,

Voila, comme j'avais promis de vous tenir informé de la suite....il semblerait que les responsables de l'APP et les carpistes de la section aient trouvé un terrain d'entente maintenant, les info officielles sont disponibles sous le lien suivant:

aappma.haguenau.free.com
rubrique "les secteurs" ...eaux closes "gravière Eurovia"

Bonne lecture

@+++

[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein

Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant