RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur

[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein - Page 2 Empty
22012012
Message[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein

[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein - Page 2 Button10

Dernière édition par Roger le Dim 22 Jan 2012 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein :: Commentaires

cricri67
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Lun 23 Jan 2012 - 17:41 par cricri67
Ca va faire des heureux c est clair Laughing mais pas que........... Sad
tomy du 68
Message Lun 23 Jan 2012 - 18:29 par tomy du 68
Cool l'interview
Message Lun 23 Jan 2012 - 19:16 par jojoGEO
Ca fait plaisir de lire ça! cheers

J'espère que ça se concrétisera et perpétuera avec une bonne ambiance générale! Wink
Pari très audacieux.
Je vous souhaite de réussir et de convaincre les réticents.

Jean

Pêcheur67
Message Mar 24 Jan 2012 - 21:34 par Pêcheur67
Jean, honnètement, y a personne a convaincre, c'est fait, c'est fait....y a que les gars de la section qui seront réticents, mais bon faut bien qu'ils se mettent en tête que comme je l'ai déjà dit c'est l'APP qui décide, et s'ils ont le droit de pêche de nuit c'est uniquement un privilège que l'APP a bien voulu leur accorder (je le sais mieux que quiconque, car j'étais le président lorsque ça a été crée la section carpe et ce droit de pêche de nuit) ....et je n'ai même pas peur de dire que c'est moi avec le responsable de la section qui ai réussi a convanincre le comité de l'époque parce que j'aime autant vous dire que mes coéquipiers du comité étaient plutôt réticents!!!....et puis comme le dit si bien le dicton : Y A QUE LES CONS QUI CHANGENT PAS D'AVIS!!!....pas vrai... Laughing
Snykeman
Message Mar 24 Jan 2012 - 21:35 par Snykeman
Exact Alain!! Wink
Message Mar 24 Jan 2012 - 23:57 par silure 69
Tres bonne initiative par ci et bla bla par là..... ça fait un bout de temps que cette graviere de schirrhein est sujete à multiples forums. Je la connais tres bien, mieux que qui conque. j y ai pêché du temps ou j' habitais haguenau, il y à plus de 25 ans, quand elle n'était pas encore allouée à l app haguenau.elle ne s appelait pas eurovia mais SAEC, mon pere y travaillait dans l'excavation du gravier. c' est une tres belle gravière. j y vais encore pecher quand je suis dans la région,l'été. mais le climat entre les pecheurs occasionnels et les "pros", je les appelle les "pros", les gars de la dite section, parce qu ils ont fait un travail formidable sur cette gravière. J ai souvent eu l occasion de discuter avec quelques une et ils sont super sympa. mais vous êtes surement entrain de tirer tropfort sur une ficelle qui risque de casser assez vite. une mauvaise ambiance va se mettre en place et des plumes vont se perdre. pour cause, je suis dans le rhône maintenant depuis 15 ans et des expérience similaires ont été tentée sur beaucoup de plans d'eau gerés par des app de la région qui se sont soldées par des baggares entre pecheurs et des dégraditions. de ce fait des plans d' eau ont été retirés aux associations par les propriétaires. aujourd hui il n 'y a plus de membres dans ces associations, tout simplement par manque de lots de peches.moi j adore pecher la carpe et maintenant de plus en plus le silure sur le rhône et la saone, qui sont complêtement ouverts a la peche de nuit . domaines publics. pour les gravièresen privé, il faut débourser des sommes allant de 50 a 100 euros pour un week end. sans parler de l'état du poisson. parce qu il ne faut pas se leurrer, si les gars payent, c est pas pour faire de la casse, mais sortir du poisson a tout pris.....
mais je crois qu au sein de l app haguenau, vous êtes en train de faire fausse route. parce que comme dit Alain, bien à vous, c est pas pour faire de l argent. Vous vous contredisez, en disant que l association perd des adhérents, donc perte de recettes. ilfaut bien les rentabiliser, ces pertes. mais pour moi, ce n est pas la bonne solution, je ne l ai pas non plus et ne suis pas à votre place. j 'éspere juste que j y pourrai encore pêcher cet été quand je viendrai en vacances.
Désolé d avoir mobilisé tant de place sur ce forum. Je ne réponds pas souvent, mais là fallait que je m 'immicie.
A bon entendeur, je vous salue.
Tres bon site Roger. Merci.
schneider
changement schirrein
Message Mer 25 Jan 2012 - 2:01 par schneider
salut alain tout d abord bravo pour ce changement il était temps que ca évolue un peu .J ai lu avec attention ce nouveau sujet vu comme tu le sais je suis un pecheur invétéré de cette gravière depuis 25 ans ,donc les 10 places paires et les 10 places impaires ok ,il y en aura pour les membres du club qui forcement ne seront pas content ca tout le monde s en doute et il y en aura pour les non membres qui seront très content par contre je pense que tu a ( ou vous avez oublié ) une catégorie de pécheur ,je t explique comment va faire un pécheur qui a acheter la carte annuel et qui ne peche que de journée ( qui ne s intéresse pas au peche de nuit ) et surtout les week end vu que 10 places seront toujours réservé a partir du vendredi a 15h et que les 10 autres seront toujours pris par les membres .Je ne pense pas qu un journalier qui s installe le vendredi va s enlever a 15 h ,je ne sais pas si vous avez réfléchi a ca mais pour ma part faudrait y trouvé une solution , parce ce que je pense que ca ca pourrait générer vos premiers soucie non négligeable , qu en pense tu ?
cricri67
Message Mer 25 Jan 2012 - 10:20 par cricri67
De toute facon je pense que ce projet a du etre longuement reflechi et 2012 sera l annee test. S est sur que il va surement cree des tensions entre membres du club et les autres.on ne peut pas satisfaire tous le monde non plus.Est ce que la section carpe a ete mise au courant d un tel projet?
schneider
SCHIRREIN
Message Mer 25 Jan 2012 - 13:12 par schneider
Non je ne pense pas qu ils soient au courant et ca c est pas cool pour eux donc beaucoup de monde en vu pour l assemblé général dimanche le 29/01/2012. javascript:emoticonp
cricri67
Message Mer 25 Jan 2012 - 13:17 par cricri67
Ca va surement etre cool l assemblee generale Evil or Very Mad
cricri67
Message Mer 25 Jan 2012 - 13:23 par cricri67
Encore une chos : N aurait il pas ete plus judicieux d attendre l assemblee generale pour ''sortir '' un tel projet? A mon avis elle va etre joyeuse l assemblee
schneider
SCHIRREIN
Message Mer 25 Jan 2012 - 13:30 par schneider
oui je pense bien mais bon un peu normale non les principaux intéréssés n étant pas au courant , je suis pour un changement mais pas de cette facon ,on verra bien dimanche .
schneider
SCHIRREIN
Message Mer 25 Jan 2012 - 13:46 par schneider
Donc je résume le club pas au courant ils n auront plus que la moitié des postes et toujours pour 40 membres .Tout ce passerait tellement mieux en restant dans les règles de l art non
Message Mer 25 Jan 2012 - 14:06 par silure 69
Salut a vous.
J ai eu au telephone quelques amis de la dite section. Personne n'était au courant de cette mesure mise en place et apparement déjà approuvé par le conseil. En plus donner l exclusivité au site Carpe Alsace, avant d' en faire part aux intéressés au court de l assemblée génénrale qui aura lieu dimanche, et selon eux, d 'être vraiment faux cul.Je ne répète que ce que l on m' a dit. De plus les investugateur seraient l ancien président et l ancien responsable de cette section.
A bon entendeur.

Venez dans le rhône pour pêcher le silure sur le rhône et la saone.
Kripop
Message Mer 25 Jan 2012 - 14:11 par Kripop
Au moin le carpe club aura un peu moin l'image d'une secte réservée à un groupe de privilégiés Wink Puis ceux qui ne supportent vraiment pas de voir arriver d'autres pêcheurs, pouronts toujours s'inscrire sur la liste d'attente d'un autre club, pour voir l'effet que ça fait Laughing
RINGO68
Message Mer 25 Jan 2012 - 14:12 par RINGO68
L'AG du 29-01 promet, c'est un peu loin, dommage mais ça doit valoir son pesant de cacahuètes, avis aux amateurs. scratch Laughing
RINGO68
Message Mer 25 Jan 2012 - 14:13 par RINGO68
L'AG du 29-01 promet, c'est un peu loin, dommage mais ça doit valoir son pesant de cacahuètes, avis aux amateurs. scratch Laughing
cricri67
Message Mer 25 Jan 2012 - 14:17 par cricri67
silure 69 a écrit:
Salut a vous.
J ai eu au telephone quelques amis de la dite section. Personne n'était au courant de cette mesure mise en place et apparement déjà approuvé par le conseil. En plus donner l exclusivité au site Carpe Alsace, avant d' en faire part aux intéressés au court de l assemblée génénrale qui aura lieu dimanche, et selon eux, d 'être vraiment faux cul.Je ne répète que ce que l on m' a dit. De plus les investugateur seraient l ancien président et l ancien responsable de cette section.
A bon entendeur.

Venez dans le rhône pour pêcher le silure sur le rhône et la saone.

Ca sent plutot mauvais cette histoire , du style reglement de compte.
Alfonsebrown
Message Mer 25 Jan 2012 - 14:20 par Alfonsebrown
Kripop a écrit:
Au moin le carpe club aura un peu moin l'image d'une secte réservée à un groupe de privilégiés Wink Puis ceux qui ne supportent vraiment pas de voir arriver d'autres pêcheurs, pouronts toujours s'inscrire sur la liste d'attente d'un autre club, pour voir l'effet que ça fait Laughing

[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein - Page 2 Thumb-up

Message Mer 25 Jan 2012 - 17:20 par vanilla67
Evil or Very Mad Honnêtement moi je vois plus d'emmerde qu'autre choses. La moindre des choses auraient été de consulter l'avis des pêcheurs de la section carpe. Il semblerait que finalement les décideurs voient plus les côtés positifs que négatifs. Je connais cette gravière et tous les pêcheurs qui disent que c'est une bonne décision c'est que vous n'y pêchez pas régulièrement. Car avant de laisser d'autres pêcheurs le droit de pêche de nuit, ils auraient fallu régler les soucis entre tous les pêcheurs, et le soucis de l'environnement, des poissons, des baigneurs ect.... Pour ceux qui disent que les pêcheurs qui ne sont pas content n'ont qu'à aller voir ailleurs réfléchissez votre mentalité est basse si ailleurs cette solution n'a pas marcher ce n'est pas pour rien. Les dégradations du surplus de pêche à la gravière a déjà commencer, je le sais j'y pêche alors hein réfléchissez, moi je dis que cette décision va créer des conflits et le poisson va être d'avantage méfiants et défigurer Evil or Very Mad ...
Message Mer 25 Jan 2012 - 17:23 par vanilla67
Si cette photo ne vont convainc pas honnêtement vous ne pêchez plus par plaisir
Alfonsebrown
Message Mer 25 Jan 2012 - 17:34 par Alfonsebrown
Une chtite présentation? https://www.carpealsace.com/post?f=37&mode=newtopic

C'est la coutume alcool

Dernière édition par Alfonsebrown le Mer 25 Jan 2012 - 18:14, édité 1 fois
Ehrhard.Patrick
Message Mer 25 Jan 2012 - 18:09 par Ehrhard.Patrick
Guillaume à raison , merci de passer par la case présentation Nathalie ! Wink
cricri67
Message Mer 25 Jan 2012 - 18:21 par cricri67
Faut peut être aussi pas abuse non plus chaque fois qu un poisson a la gueule déchirer s est tout le temps la même histoire Evil or Very Mad
Pêcheur67
Message Mer 25 Jan 2012 - 18:40 par Pêcheur67
Salut a tous....aouwwwwww je voie que ça commence déjà a dégénerer...je vais manger et je reviens apporter quelques précisions...

@+++
Alain

[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein

Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant