RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur

[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein - Page 5 Empty
22012012
Message[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein

[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein - Page 5 Button10

Dernière édition par Roger le Dim 22 Jan 2012 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein :: Commentaires

steve67930
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Jeu 26 Jan 2012 - 11:55 par steve67930
a tous les coups , il y des menbres du club qui se cache derriere un pseudo et un departement bidon qui mettent leur gros grain de sel sur ce post !!!
si vous voyez qui je veux dire!! tiens
Il n'est toujours pas passé par la case départ...

Jean
argonchoice
Message Jeu 26 Jan 2012 - 12:00 par argonchoice
Et il n'y passera pas... Evil or Very Mad
Pêcheur67
Message Jeu 26 Jan 2012 - 12:05 par Pêcheur67
Pour répondre a "carpfegeorge" ...tu crois qu'on m'avait demandé mon avis du temps que j'étais président et qu'on a voulu me mettre "un coup de poignard dans le dos " en allant voir le responsable pour faire augmenter le tarif!!!!...mais ça c'était normal !!!...là personne n'a rien dit ... Evil or Very Mad
dont acte...
en passant....la remarque de steve67930 est très pertinente....
cricri67
Message Jeu 26 Jan 2012 - 12:11 par cricri67
En plus avec un pseudo pareil ca pue
Message Jeu 26 Jan 2012 - 12:12 par seb307
mdr cricri
cricri67
Message Jeu 26 Jan 2012 - 12:14 par cricri67
T en pense quoi Seb de tout ca?
Message Jeu 26 Jan 2012 - 12:19 par seb307
Tout a fait d accord cricri , les mentalités des clubs carpistes doivent changer
cricri67
Message Jeu 26 Jan 2012 - 12:39 par cricri67
Si chacun reagit en adulte ca devrait pouvoir fonctonne.........maintenant avec des si
Pêcheur67
Message Jeu 26 Jan 2012 - 12:44 par Pêcheur67
En tout cas les gars (cricri et TOUS les autres)...moi je vous invite vivement a venir a l'AG de la section carpe....dès que j'aurai la date je vous ferai signe...ça sera le moment de défendre votre point de vue aussi...vous en avez parfaitement le droit et personne ne peux vous l'interdire, puisque vous êtes concerné aussi...il y a va de l'avenir de votre loisir favori...
@+++
Alain
Message Jeu 26 Jan 2012 - 15:35 par vanilla67
J'hallucine la réaction de certains, mon dieu!!!! Je pêche depuis plusieurs années et je m'en sors bien. Donc je vais vous répondre puisque je vois que le cerveau de certains pas tous heureusement a parfois du mal a fonctionné. Pour vous éclaircir, il y a déjà assez de pêcheurs sur la gravière y compris le weekend, allez vous y promenez quand il faut et vous verrez(pêcheurs de nuit comme de jours). Non ce ne sont pas que les pêcheurs de l’extérieure qui abîment la bouche de ses carpes c'est la pression de la pêche. Un poisson même avec la bouche démolis ( c'est pas un poisson s'en est vraiment quasiment la moitié de ceux que moi j’attrape) il va manger, même vous avec un mal de dents vous mangez non? Prenons un exemple basique, vous pêche un poste au niveau des haies vous allez lancer le plus près de celle ci afin d'augmenter les chances d’attraper ce poisson, par malchance, vous pouvez casser toute la ligne, vous savez qu'une carpe peut mettre beaucoup de temps à se défaire si le file est enroulé dans la haie? Elle peut même mourir mais sa vous pouvez pas le voir. Quand on a une volonté de pêche la vrai passion on est patient, sa beaucoup on perdu au fil du temps. Et bien alors, avec tout cette pression de la pêche, les abus, le poisson a un besoin de récupérer de souffler, et si certains voulaient pêcher ils avaient qu'à parler avec les carpistes du club et leurs demander de les inviter. Moi je vois qu'une chose c'est que même avec cette bêtise, le nombre de volontaires va pas changer. Vous espérez que les mentalités des carpistes changent mais elle s'est détérioré, si déjà on arrive pas à stopper des pêcheurs qui pêchent sans carte, ce sont toujours les mêmes personnes qui leur dit de partir, à diminuer le nombre de poisson abîmés (OUAIS j'insiste parce que moi je pêche par plaisir et voir un poisson dans cet état sa fait pas plaisir), les déchets n'en parlons pas, les baigneurs, les chiens, les jeunes en été, l'enduro, les pêcheurs qui vondront pêcher pauvre poisson noyez vous avant de mourir par une ligne... toc
Alfonsebrown
Message Jeu 26 Jan 2012 - 15:51 par Alfonsebrown
Qu'il y ai 40 pêcheurs du club, ou 20 pêcheurs du club et 20 pêcheurs extérieurs au club, ça change quoi à la pression de pêche?

Je comprends que ça vous emmerde au plus haut point de devoir partager votre joujou, mais de là à prétexter des choses pareilles ça en devient absurde.

Et puis il ne faudrait pas tout mélanger. Un gars qui viendrai prendre une carte de nuit pour un week-end chez vous n'y viendrai pas pour se baigner, avec son chien, en jetant des déchets partout.
S'il souhaite revenir régulièrement il fera tout pour ne pas être pointé du doigt.

De la même manière, les gars qui viennent pêcher sans carte, c'est peut être "un peu" parce que jusqu'à maintenant ils n'avaient pas d'autres alternatives? A moins de connaitre quelqu'un du club qui daigne l'inviter.

Mais si désormais il y a une alternative, le problème devrait disparaitre de lui même.

Message Jeu 26 Jan 2012 - 15:55 par vanilla67
Toi si tu serais embauché je te licencierai illico presto. T'as déjà vu les pêcheurs de journée en action????
argonchoice
Message Jeu 26 Jan 2012 - 15:58 par argonchoice
vanilla67 a écrit:
J'hallucine la réaction de certains, mon dieu!!!! Je pêche depuis plusieurs années et je m'en sors bien. Donc je vais vous répondre puisque je vois que le cerveau de certains pas tous heureusement a parfois du mal a fonctionné. Pour vous éclaircir, il y a déjà assez de pêcheurs sur la gravière y compris le weekend, allez vous y promenez quand il faut et vous verrez(pêcheurs de nuit comme de jours). Non ce ne sont pas que les pêcheurs de l’extérieure qui abîment la bouche de ses carpes c'est la pression de la pêche. Un poisson même avec la bouche démolis ( c'est pas un poisson s'en est vraiment quasiment la moitié de ceux que moi j’attrape) il va manger, même vous avec un mal de dents vous mangez non? Prenons un exemple basique, vous pêche un poste au niveau des haies vous allez lancer le plus près de celle ci afin d'augmenter les chances d’attraper ce poisson, par malchance, vous pouvez casser toute la ligne, vous savez qu'une carpe peut mettre beaucoup de temps à se défaire si le file est enroulé dans la haie? Elle peut même mourir mais sa vous pouvez pas le voir. Quand on a une volonté de pêche la vrai passion on est patient, sa beaucoup on perdu au fil du temps. Et bien alors, avec tout cette pression de la pêche, les abus, le poisson a un besoin de récupérer de souffler, et si certains voulaient pêcher ils avaient qu'à parler avec les carpistes du club et leurs demander de les inviter. Moi je vois qu'une chose c'est que même avec cette bêtise, le nombre de volontaires va pas changer. Vous espérez que les mentalités des carpistes changent mais elle s'est détérioré, si déjà on arrive pas à stopper des pêcheurs qui pêchent sans carte, ce sont toujours les mêmes personnes qui leur dit de partir, à diminuer le nombre de poisson abîmés (OUAIS j'insiste parce que moi je pêche par plaisir et voir un poisson dans cet état sa fait pas plaisir), les déchets n'en parlons pas, les baigneurs, les chiens, les jeunes en été, l'enduro, les pêcheurs qui vondront pêcher pauvre poisson noyez vous avant de mourir par une ligne... toc

Et bien moi tu m'excuses, mais "j'hallucines" de ta réaction.
Le nombre de pêcheurs ne va pas augmenter, il va juste être partagé entre le nombre de (carpe clubiste) et de pêcheur de "l'extérieur".
A mon avis c'est plus ça qui t'énerves...

Pour la fausse excuse des bouches défoncées, le pire est dans ton texte Evil or Very Mad
Alfonsebrown
Message Jeu 26 Jan 2012 - 15:59 par Alfonsebrown
vanilla67 a écrit:
Toi si tu serais embauché je te licencierai illico presto. T'as déjà vu les pêcheurs de journée en action????

cheers

::04::

Si j'étais ton employé, je pense qu'on finirai aux Prud'hommes C020

Un pêcheur de jour qui pêche au ras des obstacles en étant au cul de ses cannes avec un hameçon de taille correcte et fort de fer, un corps de ligne adapté, éventuellement une tête de ligne adaptée, ça me gêne vachement moins qu'un pêcheur de nuit, avec la bonne ambiance du club alcool alcool1 , qui pêche à 50 mètres des obstacles mais qui met trois plombes à sortir du biwy...

Dernière édition par Alfonsebrown le Jeu 26 Jan 2012 - 16:08, édité 2 fois
argonchoice
Message Jeu 26 Jan 2012 - 16:02 par argonchoice
Cherche pas Guillaume, ça ne sert à rien de parler.

Message Jeu 26 Jan 2012 - 16:07 par vanilla67
Tu me fais rire sa se voit que tu n'as pas vu des pêcheurs de journée qui pêchent avec des arrachées de 30kg (c'est normal oui oui) , critique les pêcheurs de nuit va s'y sa prouve que tu n'en fais pas partie parce que moi je vois bien tout les pêcheurs de journée qui te collent au cul quand tu attrape un poisson et qui pêche plus près des haies que les pêcheurs de nuit(après ils s'étonnent de casser leur ligne) Et les pêcheurs allemands bien sûr tu leur trouvera aussi des escuses. Hallucinant...
Kripop
Message Jeu 26 Jan 2012 - 16:08 par Kripop
vanilla67 a écrit:
J'hallucine la réaction de certains, mon dieu!!!! Je pêche depuis plusieurs années et je m'en sors bien. Donc je vais vous répondre puisque je vois que le cerveau de certains pas tous heureusement a parfois du mal a fonctionné. Pour vous éclaircir, il y a déjà assez de pêcheurs sur la gravière y compris le weekend, allez vous y promenez quand il faut et vous verrez(pêcheurs de nuit comme de jours). Non ce ne sont pas que les pêcheurs de l’extérieure qui abîment la bouche de ses carpes c'est la pression de la pêche. Un poisson même avec la bouche démolis ( c'est pas un poisson s'en est vraiment quasiment la moitié de ceux que moi j’attrape) il va manger, même vous avec un mal de dents vous mangez non? Prenons un exemple basique, vous pêche un poste au niveau des haies vous allez lancer le plus près de celle ci afin d'augmenter les chances d’attraper ce poisson, par malchance, vous pouvez casser toute la ligne, vous savez qu'une carpe peut mettre beaucoup de temps à se défaire si le file est enroulé dans la haie? Elle peut même mourir mais sa vous pouvez pas le voir. Quand on a une volonté de pêche la vrai passion on est patient, sa beaucoup on perdu au fil du temps. Et bien alors, avec tout cette pression de la pêche, les abus, le poisson a un besoin de récupérer de souffler, et si certains voulaient pêcher ils avaient qu'à parler avec les carpistes du club et leurs demander de les inviter. Moi je vois qu'une chose c'est que même avec cette bêtise, le nombre de volontaires va pas changer. Vous espérez que les mentalités des carpistes changent mais elle s'est détérioré, si déjà on arrive pas à stopper des pêcheurs qui pêchent sans carte, ce sont toujours les mêmes personnes qui leur dit de partir, à diminuer le nombre de poisson abîmés (OUAIS j'insiste parce que moi je pêche par plaisir et voir un poisson dans cet état sa fait pas plaisir), les déchets n'en parlons pas, les baigneurs, les chiens, les jeunes en été, l'enduro, les pêcheurs qui vondront pêcher pauvre poisson noyez vous avant de mourir par une ligne... [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein - Page 5 316552

Lol m'enfin en général ceux qui ce plaignent le plus souvent de la pression de pêche abusive, et des poissons abimés...sonts le plus souvent les habitués qui campent toute l'année sur le même plan d'eau...mais forcément pas de remise en question... il y a trop de monde POINT lol! mais on irait pour rien au monde essayer ailleur, de peur de se prendre une douille Razz
Alfonsebrown
Message Jeu 26 Jan 2012 - 16:10 par Alfonsebrown
Ah bin yo, jsuis un faux pêcheur de jour du dimanche flower

Sleep
Message Jeu 26 Jan 2012 - 16:10 par vanilla67
Alors là tu te trompe, la remise en question je me le suis posée haha, tu crois que c'est parce que je suis jeune que je ne me remet pas en question? Et en plus tu crois que je suis toute l'année au bord de l'eau et bien non parce que moi je préfère ne pas pêcher tout le temps, je laisse du temps au poisson de RESPIRER
On rigole bien ici.

Jean
geo068
Message Jeu 26 Jan 2012 - 16:13 par geo068
Jean a écrit:
On rigole bien ici.

Jean

Et je te vois bien sourir derrière ton Pc en pensant à ton étang perdu dans la forêt Cool
argonchoice
Message Jeu 26 Jan 2012 - 16:15 par argonchoice
vanilla67 a écrit:
Tu me fais rire sa se voit que tu n'as pas vu des pêcheurs de journée qui pêchent avec des arrachées de 30kg (c'est normal oui oui) , critique les pêcheurs de nuit va s'y sa prouve que tu n'en fais pas partie parce que moi je vois bien tout les pêcheurs de journée qui te collent au cul quand tu attrape un poisson et qui pêche plus près des haies que les pêcheurs de nuit(après ils s'étonnent de casser leur ligne) Et les pêcheurs allemands bien sûr tu leur trouvera aussi des escuses. Hallucinant...

Tu me prends pour un lapin de 6 semaines là où quoi?
Arrête de penser que le fait d'accepter des pêcheurs extérieurs va te ruiner ton "superbe" plan d'eau.

Tu crois qu'il n'y à pas de boucher dans le Haut Rhin?

Comme le dit Kripop, sors de ton plan d'eau, va pêcher sur le public, et après tu te rendras vite compte que malheureusement, il y a énormément de poissons qui sont explosés.

Et ne me parle pas des Allemands, lis des anciens Post sur le forum, et tu comprendras vite fait mon point de vue.

Sur ce, bonne nuit, pour moi il est 23h et je files au lit.
Au plaisir
Fred

Ps: si tu as de plus amples questions, tu peux toujours me contacter en MP Wink
Message Jeu 26 Jan 2012 - 16:15 par vanilla67
Les étangs perdu dans la forêt c'est du bonheur
J'y vais de temps en temps avec mon grappin, comme la forêt s'arrête souvent à un mètre de la berge, il y a pas mal de branches au fond ou qui flottent entre deux eaux.
Fin du hors sujet.

Jean
Message Jeu 26 Jan 2012 - 16:20 par vanilla67
Accepter des pêcheurs extérieurs ne va ruiner le plan d'eau.la surpopulation de pêcheurs oui, ce n'est pas mon plan d'eau. Seulement la gravière connaît des problèmes avant de trouvez une solutions pour d'autre choses il faut bien régler certaines choses non? Je pêche aussi dans le public et je me rends compte qu'il y a de moins en moins de respect de la nature et du poisson.
Les allemands à la gravière ils aiment y venir pour bien s'éclater et personne les fait partir alors qu'on a un garde de pêche. Quand moi j'y vais me promenez, les pêcheurs de journée censés dans leur tête ne me dérange pas du tout, seulement il faut bien constater qu'il y a toujours des abus.

[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein

Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant