RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur

[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein - Page 7 Empty
22012012
Message[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein

[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein - Page 7 Button10

Dernière édition par Roger le Dim 22 Jan 2012 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein :: Commentaires

Pêcheur67
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Jeu 26 Jan 2012 - 18:28 par Pêcheur67
Salut tout le monde,

Alors ...en effet cette éventualité que Denis (Schneider)a soulevé n'a pas été prise en compte...et tout simplement parce que personne n'a demandé ....au départ il a été demandé de réfléchir comment donner la possibilité de pêche a d'autres carpistes que ceux de la section.....Denis ta question est hyper pertinente..il faudra y songer
Nathalie, tu n'a pas le droit de dire que tu ne sera pas écouté(e)....tu sais pertinement que l'avis de ton paternel a TOUJOURS été pris en compte et déterminant...et ça tu ne peux pas le nier....POPOL te l'a déjà dit, et il a parfaitement raison....
Alfonsebrown
Message Jeu 26 Jan 2012 - 18:30 par Alfonsebrown
Citation :
Parce que tu crois qu'on va m'écouter??? Mdr j'irai mais honnêtement je sais qu'on ne m'écoutera pas

Bah moi je crois rien, sauf qu'une discussion réfléchie peut faire bouger plus de choses qu'une prise de bec où volent tous les noms d'oiseau.
Pêcheur67
Message Jeu 26 Jan 2012 - 18:34 par Pêcheur67
je suis sur le tchat pour ceux que ça interresse...et qui ont des questions.... Laughing
rivièriste67
Message Jeu 26 Jan 2012 - 19:01 par rivièriste67
je suis extérieur a votre graviere mais vous allez lésé les adhérent du club...de 20 postes il en auront que 10.les pécheurs de jour seront encore plus lésé de laisser dix post privatiser, plus les autres post occupé par des clubbiste...

si vous faite cela pour rentrer du fric, les cartes de nuits seront moin chére?ou c juste pour faire du gras comme partout et se payer une journée récréative a 4000euros avec le bureau, oups ça c'est a bischo...

un privé surtout avec le fisch que vous avez sera plus que prisé et meme surement pillé vu que n'importe qui pourra venir a mon avis...

pour rentrer de nouveaux membre faut aussi voir si le plan d'eau le supporte, vous avez fait une etudes?je pense pas

30euros par wk, 10 postes, 52 semaines...30*10*52 soit 15600euros on va dire quel est occupé deux tiers du temps ca fait 10000euros de marge plus carte club et peche de jour...votre bail sera large payé mais avec le reste vous faite quoi???sachant qu'on parle d'une année

reampoissonné inutile vu des 4t presente...

Roger
Ludo, Alain n'a pas écrit qu'ils vont rentrer de nouveau membres...

rivièriste67
Message Jeu 26 Jan 2012 - 19:28 par rivièriste67
ben si les gens vont prendre une carte de jour et postuler au nuits...

Pêcheur67
Message Jeu 26 Jan 2012 - 19:31 par Pêcheur67
Stop Ludo !!!.....en effet le but n'est pas de rentrer de nouveaux pêcheurs, mais ebl et bien et je le redit DONNER PLUS DE POSSIBILITE AUX CARPISTES qui n'ont pas de droit de pêche de nuit....et puis on ne va pas mettre la charrue avant les boeufs...on n'y est pas encore a ce que tous les postes soient occupé tous les week-end...loin de là.....et comme dit ...CE N'EST QU'UN ESSAI EN 2012....et tant bien même que avec le reste de fric (si tel serait le cas) ils en feraient quoi?.....ben tout simplement il faudrait bien évidement réempoissonner tu crois pas...
Pêcheur67
Message Jeu 26 Jan 2012 - 19:33 par Pêcheur67
Ludo, y a pas de carte de jour.....et plus de TMC....si t'a envie de pêcher la gravière tu prends le permis de Haguenau et t'a le droit de pêcher de jour....et si t'est pas dans la section il te faudra en effet réserver les week-end contrairement aux gars de la section qui eux ont le droit déjà....c'est tout ce que ça change....
Roger
Pêcheur67 a écrit:
Ludo, y a pas de carte de jour.....et plus de TMC....si t'a envie de pêcher la gravière tu prends le permis de Haguenau et t'a le droit de pêcher de jour....et si t'est pas dans la section il te faudra en effet réserver les week-end contrairement aux gars de la section qui eux ont le droit déjà....c'est tout ce que ça change....

C'est pourtant pas compliqué à comprendre Rolling Eyes
Pêcheur67
Message Jeu 26 Jan 2012 - 19:38 par Pêcheur67
Et pour répondre a Denis (Schneider):
Denis ...ça ne changera rien fondamentalement....lis ce que j'ai écrit a Ludo...tu n'a plus besoin de la TMC, et comme tu a la carte de Haguenau, pour toi c'est encore plus facile en semaine.....ce qui va être fait ne concerne que les week-end....pas les jours de la semaine...donc tout un chacun qui a le permis de l'APP de Haguenau aura le droit de pêcher en semaine.....ou est le problème?...je crois d'après ce que je connais que la gravière n'a jamais fait le plein sur tous les postes...enfin pas a ma connaissance....faut pas croire que ça va nous mettre du jour au lendemain la gravière pleine de pêcheurs....
rivièriste67
Message Jeu 26 Jan 2012 - 19:42 par rivièriste67
tmc what else?

rivièriste67
Message Jeu 26 Jan 2012 - 19:45 par rivièriste67
hé avec votre systeme d'invitation les pecheur de jour pouvait deja pecher de nuit si il sympatisait avec un des 40clubbiste...

bref comme je suis tranquil sur mes canaux avec mes belles bremes et chevesne
leon67
Message Jeu 26 Jan 2012 - 20:01 par leon67
je trouve simplement injuste et incorrecte de ne pas avoir mis la section au courant faut cul ou pas c'est tres pettit pour une association telle que haguenau. apres vous en metter sur le grade des gens de la section de haguenau met a se que je sache autre part c'est parielle et la on entend rien et alain perso avec certain poste ou tu fai allution au reponsable actuelle faudrai voir sa avec les personne concercner et pas couper l'herbe sous le pieds au gens de la section qui on fai enormen de travail a la graviere pas comme le commite qui la&isse pourrire un lehmann depuis des année et le plus malheureu c'est que sur cette etang il y a pas de location elel appartien a l'app. donc esque reelemen le faite que la TMC na pas asser rapporte a l'app on fai sa? se cacher sur le faite que c'est pour donner la chance a tout le monde je dit fouteze car les journalier ne pourrons meme plus assouvir leur passion les weekends au depend de personne qui auron reserver avant de penser a donner une chancee a tout le monde fallai deja penser au personne qui achete votre carte de peche et qui ne fon pas paartie de la section
Pêcheur67
Message Jeu 26 Jan 2012 - 20:13 par Pêcheur67
NICO (léon67)....tu étais pourtant avec moi au COMITE il fût un temps...pourquoi tu n'y est pas resté?....ton avis aurait été a n'en pas douter le bienvenu...maintenant il est facile de dire que c'est moi ou Claude les fautifs parce qu'on nous a demandé de faire une proposition, y a 2 pas....et je te signale au passage que c'est pas le COMITE qui laisse pourrir le Lehmann....juste au passage pour la petite histoire, a ce que je sache, la section était conviée au nettoyage...moi je n'en ai vu AUCUN...ahhhhhhh si...les gars qui avaient payé une TMC(et ou le COMITE DFE LA SECTION CARPE a fixé les règles en leur imposant 2 jours de nettoyage!) ....eh ben ....eux ils étaient présents...
....Triste et dure réalité quand même faut avouer!!!!...tu en conviendra...
Et si tu lis le post en entier a un moment de la discussion je signale bien que je salue le travail de la section carpe....dont acte!
Pêcheur67
Message Jeu 26 Jan 2012 - 20:17 par Pêcheur67
Ludo...la TMC était une TAXE qui avait été proposée par la section carpe en 2011 pour avoir le droit de pêche de jour sur la gravière (en plus de devoir posseder le permis de l'APP depuis 2 ans, sinon tu ne pouvais même pas y prétendre)...et cette taxe était de 40€/an...ils l'avaient proposé pour soit disant faire diminuer la pression de pêche sur la gravière....(et pour décourager les carpistes qui ne sont pas de la section de venir y pêcher!!)....voila....tu sais tout....tu va peut être changer d'avis maintenant dans tes propos!!... Wink
rivièriste67
Message Jeu 26 Jan 2012 - 20:28 par rivièriste67
donc payé une carte de haguenau, plus deux an d'anciennete, plus 40euros juste pour pecher la carpe de jour? et a celui qui a bravé tout ca plus reussit sont entré au club section carpe vous aller favoriser des gens qui sont juste membres?

si c ca c normal que vous ayez la guerre

Pêcheur67
Message Jeu 26 Jan 2012 - 20:30 par Pêcheur67
Mais non.....purée t'a rien compris....ce que je t'ai écrit c'est CE QUI ETAIT !!!...pas ce qui est ...
Pêcheur67
Message Jeu 26 Jan 2012 - 20:32 par Pêcheur67
c'est justement ce qu'on NE VEUT PLUSSSSSSSSSSSS.....
Roger
rivièriste67 a écrit:
donc payé une carte de haguenau, plus deux an d'anciennete, plus 40euros juste pour pecher la carpe de jour? et a celui qui a bravé tout ca plus reussit sont entré au club section carpe vous aller favoriser des gens qui sont juste membres?

si c ca c normal que vous ayez la guerre

Euhh, t'as lu le sujet principal ou alors tu balances des trucs au hasard? scratch alcool
schneider
Message Jeu 26 Jan 2012 - 20:42 par schneider
alain est ce que je m exprime mal ou quoi ? puisse que ca ne changera rien de ton point de vu pour les journaliers moi je veus bien . Donc si j applique ce que tu dit je vais a la peche le vendredi matin vers 6 h en me postant sur un poste a week end ( 30 euro ) et je reste jusqu a 21 h ok ,en sachant que c est poste sont disponible a partir de 15 h ,si un autre pécheur veut la place parce qu il la payé je fait quoi je le fou dans la flotte et après je lui dit que j ai la carte de peche de haguenau
Roger
Là effectivement Denis c'est un point qu'il faudrait éclaircir, sujet à proposer lors de l'assemblée ou réunion du club
schneider
Message Jeu 26 Jan 2012 - 21:02 par schneider
ha enfin merci roger
rivièriste67
Message Jeu 26 Jan 2012 - 21:07 par rivièriste67
non je pense que vous avez rien compris a se que j'ai ecrit, y avait se systeme en place et la vous ouvré la porte a tous, donc vos carte de peche vont augmenter en fleche dans le but de pouvoir tenter un wk de nuit et ceux de la section carpe se font enculé dans le sens ou les poste seront fixé!

si pairs c'est les nvx et impairs le section carp , il feront comment les mec qui aiment un post pairs mais qui sont de la section???
geo068
Message Jeu 26 Jan 2012 - 21:08 par geo068
schneider a écrit:
alain est ce que je m exprime mal ou quoi ? puisse que ca ne changera rien de ton point de vu pour les journaliers moi je veus bien . Donc si j applique ce que tu dit je vais a la peche le vendredi matin vers 6 h en me postant sur un poste a week end ( 30 euro ) et je reste jusqu a 21 h ok ,en sachant que c est poste sont disponible a partir de 15 h ,si un autre pécheur veut la place parce qu il la payé je fait quoi je le fou dans la flotte et après je lui dit que j ai la carte de peche de haguenau

Si c'est un des postes ouvert à réservation, à partir de 15 h il doit être laisser vacant pour permettre l'installation d'un pêcheur qui réserve. C'est à peu près logique non ?
Et je pense qu'il y a assez de postes pour s'installer une journée...

Vraiment le genre de message qui donne tout sauf envi d'aller là bas, et je pense que c'est bien le but, un peu de dissuasion.
Roger
Le point de Denis est effectivement discutable, et forcément une solution doit y être apportée pour éviter tout conflit

Peut être qu'Alain ou Claude on déjà une idée ou suggestion à ce problème
leon67
Message Jeu 26 Jan 2012 - 21:17 par leon67
Geo 68 pour repondre a ta question le club carpe a mis en place un zone de tranquiliter pour le poisson donc il von enlever cette zone et la graviere ne comporte que 20 poste alors pour ta reponse bof je pense que denis et un journalier qui pay un droit de peche a l'anne a mon gout il serai prioritair a une personne qui reserve met bien entendu lapp veu donner la chance a tout le monde!!!!!!

[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein

Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant